Passer de la sortie baffle à une entrée enregistrement

baptistus
Bonjour, bonsoir.
Voila, j'ai une question qui a peut etre/surement déjà été posé, mais auquel j'ai du mal à trouver une reponse claire.
Voila, existe-t-il un moyen de passer de la sortie "baffle" d'un ampli (donc apres l'etage de puissance, et non pas seulement apres le preampli) à un niveau de sortie tres faible pour pouvoir ensuite connecter le tout sur une table de mixage/entrée micro d'un enregisteur (pc ou autre).
Le but est donc d'enregistrer l'ensemble de l'ampli en direct recording (et non pas seulement le preamp). Ca serait donc un attenuateur de puissance capable de baisser le tout à un niveau de sortie de type "line out" sans que le son resorte sur un baffle à pleine puissance.

Voila et si la reponse est "oui ça existe", quels sont les produits dispos à votre connaissance ?
Merci
Redneck_Joe
baptistus a écrit :
Bonjour, bonsoir.
Voila, j'ai une question qui a peut etre/surement déjà été posé, mais auquel j'ai du mal à trouver une reponse claire.
Voila, existe-t-il un moyen de passer de la sortie "baffle" d'un ampli (donc apres l'etage de puissance, et non pas seulement apres le preampli) à un niveau de sortie tres faible pour pouvoir ensuite connecter le tout sur une table de mixage/entrée micro d'un enregisteur (pc ou autre).
Le but est donc d'enregistrer l'ensemble de l'ampli en direct recording (et non pas seulement le preamp). Ca serait donc un attenuateur de puissance capable de baisser le tout à un niveau de sortie de type "line out" sans que le son resorte sur un baffle à pleine puissance.

Voila et si la reponse est "oui ça existe", quels sont les produits dispos à votre connaissance ?
Merci

un pont diviseur de tension, solution qui existait sur bien des anciens amplis mais qui ne coupait pas le HP.
Maybe you should think again !
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Trantor
    le 18 Sep 2013, 13:19
baptistus a écrit :
Bonjour, bonsoir.
...
Voila, existe-t-il un moyen de passer de la sortie "baffle" d'un ampli (donc apres l'etage de puissance, et non pas seulement apres le preampli) à un niveau de sortie tres faible pour pouvoir ensuite connecter le tout sur une table de mixage/entrée micro d'un enregisteur (pc ou autre)...

Il y a quelques atténuateurs qui ont une sortie ligne.
Palmer en a un, dans les 200-250 euros je crois, qui outre la sortie DI, l'agrémente d'une simulation HP.
Sinon, tu intercalles entre ta sortie ampli et le HP une boitier style Palmer "the junction" (PDI-09, moins de 100 euros) puis un simple atténuateur ou une loadbox.

C'est une solution que j'ai utilisée un certain temps, et qui était assez bluffante au niveau de la qualité... difficile de faire la différence entre une prise micro et ce petit boitier palmer.

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
baptistus
question bete , mais du coup il est possible de mettre un palmer PDI-09 entre l'ampli et un hp qui aurait la membrane de retirée (un hp pourri mais qui sur le papier tient la puissance de l'ampli) ? Ainsi je peux reprendre le son sur une carte son sans avoir de son qui sort du baffle (ni avoir à acheter d'atténuateur).
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Trantor
    le 19 Sep 2013, 20:12
Oui, certains l'ont fait. Penser à prendre un HP assez puissant et de même impédance que ton ampli.
Ceci dit, tu accouples en série 4 résistances de 25 watt et de 2 ohms et tu as une loadbox de 100 watts sous 8 ohms. Ca peut être plus joli :-) Gaffe à la chaleur si tu joues avec un Marshall 100 watt à fond.

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
baptistus
Arf, je viens de voir que le palmer PDI-09 a une simu HP integré qu'on ne peux pas eteindre. Existe-t-il la meme chose mais SANS simulateur de hp (ou alors commutable) ?
C'est con parceque c'était exactement ce qu'il me fallait à un prix abordable .Pourquoi ne pas avoir permis de ne pas utiliser la simu hp integré ? c'est vraiment bête ...
Doc Loco
J'ai souvent utilisé la sortie ligne (qui en plus est réglable) de mes atténuateurs Hotplate pour enregistrer. Il suffit d'ajouter une simu HP et hop.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Escalobar
baptistus a écrit :
Arf, je viens de voir que le palmer PDI-09 a une simu HP integré qu'on ne peux pas eteindre. Existe-t-il la meme chose mais SANS simulateur de hp (ou alors commutable) ?

Oui, c'est la RedBox HK
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
baptistus
Merci de l'info.
Sinon, ça c'est bon aussi ? :
http://www.samsontech.com/sams(...)rect/
car c'est dit: "•Switchable input level handles instrument and speaker levels "
avec mon anglais de France, je comprends qu'on peut donc soit brancher dans l'input un instrument ou un cable qui vient de l'ampli de puissance et ira ensuite dans le baffle ? et la sortie xlr pourrait etre relié en 48v phantom à un preamp micro, et hop le tout dans l'ordi me voila avec tout mon ampli (preamp et ampli de puissance) dans mes simu hp sur l'ordi ?

edit:
merci pour la RedBox HK
ludovag
Redneck_Joe a écrit :
baptistus a écrit :
Bonjour, bonsoir.

Merci

un pont diviseur de tension, solution qui existait sur bien des anciens amplis mais qui ne coupait pas le HP.

t'imagine un peu la taille des résistances de ton pont diviseur compte tenu de la puissance?

il existe différents boitier de direct ( DI ) qui proposent une atténuation de -60db pour ce genre d'application

En ce moment sur ampli et préampli guitare...