Patch pour pontage de canaux ou entre pedales d'1 board

LeDieuJulien
On parle donc de jack de longueur quelques dizaines cm.
J'aimerais savoir si pour ce genre de chose on peut se contenter d'un jack à 2 francs ou si ça risque de vraiement salir le son ?
Quels Jacks pas trop cher et efficace sont recommendables ? (j'en ai besoin de 4)

Merci
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Dans une chaine sonore, tu ne peux pas avoir un meilleur son que le plus pourris de ses éléments....
Donc si tu peux éviter les cables à 2 balles, fais-le...

Si tu veux des cables de patch assez haut de gamme, j'en ai en 30cm, coudé/coudé, à 19 € - 30% = 13,30 €
LeDieuJulien
ok je crois ke je vais faire ça une bonne fois pour toute et eliminer tous mes anciens jacks...
Euh sinon j'ai 1 jack ki est peut etre de meilleur qualité que les noname ke je posséde, la marque est Rapco est ce que je le garde si je passe en cable "LifeLines" ?

PS: 30cm me parait un peu long pour faire un pontage entre les 2 entrees des canaux d'un Hiwatt... mais bon.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Le Rapco est bon, tu peux le garder.

Chez ProCo, la longueur donnée est la longueur totale, jacks y compris. Donc au final, ça nous fait que 22 cm utiles...
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
Juste pour préciser que ça s'apelle aussi un patch, quand j'ai vu le titre j'ai pas compris du premier coup
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Gillou a écrit :
Le Rapco est bon, tu peux le garder.

Chez ProCo, la longueur donnée est la longueur totale, jacks y compris. Donc au final, ça nous fait que 22 cm utiles...

Et t'en a pas de plus petits ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
LeDieuJulien
g changer le sujet pour mettre patch au lieu de Jack.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Non, j'en ai pas pas en stock de plus petits, mais je peux les faire faire spécialement à la longueur désirée. C'est juste qu'il faudra attendre ma prochaine commande, dans 1 ou 2 mois....
alphasnk
jprécise que jutilise les cables recommandés par gillou, ben plus de gresillements, plus de jacks qui se devissent etc...

ça vaut le coup dinvestir une fois pour toute
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
LeDieuJulien
je vais pas commander tout un camion de cable mais je vais eliminer toutes mes merdes pour du lifeline à la bonne longueur.
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Gillou a écrit :
Non, j'en ai pas pas en stock de plus petits, mais je peux les faire faire spécialement à la longueur désirée. C'est juste qu'il faudra attendre ma prochaine commande, dans 1 ou 2 mois....

Si c'est dans un mois et que c'est pas plus chère, ça me va !
Tiens moi bien au courant alors
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Rastasmoke
Détérage de topic car il faut que je m'achète des nouveaux patch pour mes pédales. (7 patchs en tout) Et j'ai besoin de conseils !!!

Bon y les patch proco chez Gillou de audiotubetech, un peu cher pour moi, pas modulable, top qualité par contre. (j'utilise du proco pour le reste ça déchire)

Sur musik-produktiv on trouve les George L, qu'on l'air pas mal, modulable, mais niveau qualité je sais pas justement !

Sinon bon je refou la photo que j'avais trouvé sur le site des pédales...Dunlop, le pedal board d'un des mec de sum41, donc je pense que les patch ça doit pas trop être de la merde. Et apparement ils ont l'air fait sur mesure. (d'ailleurs c'est pas le première fois que je vois c patch sur le pedal board d'un pro)....

si quelqu'un connait, ou a un avis sur les patchs qu'il utilise ?
LeDieuJulien
Les George L sont de bonne qualité mais ils sont plus cheres que les trucs de Gillou (avec la reduc) et en plus ils faut se les monter soient meme...
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Je ne connais pas les George L mais partant du principe que le son ne peut-être meilleur que le moins bon élément de la chaine, je prendrais la meilleure qualité possible.

Moi j'ai opté pour les Proco chez Gillou et il sont de très bonne qualité.

Rastasmoke
Tiens j'avais pas vu sur le site de Gillou il a des patch 30cm droit/droit à 8€ !!! Et ya les coudés toujours à 19€....ça fait une sacrée différence de prix !

En ce moment sur amplification...