Pb prise de terre

zero the hero
Salut tout le monde
voila chez moi je n'ai pas de prise de terre (uniquement dans la cuisine) donc ca me fait un peu chier de ne pas relier mon ampli a la terre.
y aurait pas un moyen permet d'eviter tous les pb du a l'absence de prise de terre?
si oui je suis preneur merci!
Death is certain
Life is not...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Y a pas moyen.

Une rallonge ?
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
relier le chassis de l'ampli à une goutière, ou à un radiateur en fonte par exemple par un simple fil électrique . Ca marche nickel et c'est sans danger .
sysmabute
Avec un minimum de bricolage (du câble de terre, un domino et une plinthe électrique) tu peux aller chercher une prise de terre dans ta cuisine. Tu seras bien mieux après. D'autant plus que les bidouillages classiques genre radiateur, ça peut être dangereux, et pas que pour toi.
  • Publié par
    Mc Fly
    le
Le raccordage de ton ampli aux radiateurs ou aux tuyauterie en cuivre n'est pas dangereuse car ils sont aux même relier à la terre générale de la maison dans la tableaux éléctrique (toutes les terres sont branché ensemble).Mais il est vrai que ça fait super bidouille !
Le mieux, c'est la ralonge bien qu'il faut s'assuré que la terre soit bien branché deriere tes prises de cuisine ( pour ça, voltmetre entre fiche terre et phase de ta prise).
L'absence de terre est vraiment pas conseillé pour tous les appareils electriques !
voila.
balomat
  • Publié par
    balomat
    le
g pas de prise de terre et ca marche quand meme
(mais je sais bien que c est utile quand meme)
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
Pour moi l'absence de terre provoquait un bruit de fond permanent sur mon Screamer 50 . C'était vraiment pénible . Ensuite avec la bidouille du radiateur, plus aucun problème !
Wapata
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Wapata
    le
johnfru a écrit :
relier le chassis de l'ampli à une goutière, ou à un radiateur en fonte par exemple par un simple fil électrique . Ca marche nickel et c'est sans danger .

TOTALEMENT INTERDIT MALHEUREU !!!

imagine, t'as un défaut, ton père vas mettre la chaudière en route, le courant saute, tu vas pour le remettre et tu trouve ton père avec la main cramée en train de baver à côté de la chaudière !!!
(et ne vas pas me dire que t'as pas de chaudière c un exemple... plutôt une anectdote...)
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !
-etienne-
moi non plus, j'en ai pas... et c'est vrai que c un peu stressant, surtout quand on joue fort, je sais pas pkoi, on a l'impression qu'il y a plus de jus dans les cables...
  • Publié par
    Mc Fly
    le
balomat a écrit :
g pas de prise de terre et ca marche quand meme
(mais je sais bien que c est utile quand meme)

C'est normal que ça marche quand même.
La prise de terre ne sert qu'a la sécurité du materiel et des persones.
Elle permet de faire partire tous les parazites et toute l'électricité statique qui traine dans ton ampli ou sur ta guitare.
Le seul probleme lorsqu'il n'y a pas de terre, ça fait un vieux bruit de fond, un petit grésillemant.
f@b53
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    f@b53
    le
erf je croit que je vais devoir passer un cable de la cuisine a ma chambre chez moi aussi :/

En ce moment sur amplification...