Pb volume ampli à lampes

saul.hudson
Bonsoir à tous les guitaristes !

Comme tous les (heureux) possesseurs d'ampli à lampes, je ne peux pas profiter à 100% du superbe son de mon ampli. Je cherche des infos sur les limiteurs de puissance ? En avez-vous déjà essayé ? Pour quels résultats ?

J'ai trouvé celui-ci sur eBay :

http://cgi.ebay.fr/Deluxe-VOLU(...)A1367|39%3A1|66%3A2|65%3A12|240%3A1318&_trksid=p3911.c0.m14

Quelqu'un l'a t-il testé ?

Merci d'avance pour vos commentaires et vos expériences personnelles.

Keep Rockin'
jugejackson
Comme disait une célèbre marque de pneumatiques :
"Sans maîtouise la pouissance n'est 'ien"
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Ca pas bon, ça pédale d'effets à insérer dans boucle d'effets, donc pas entre sortie ampli de puissance et HP, donc à proscrire (merci Do Loco).

Mon vendeur m'a dirigé (pour le moment j'ai même pas l'ampli à lampes, mais je me renseigne aussi pour un atténuateur) sur TAD (et pas THD, je lui ai parlé de la Hotplate, il m'a dit d'oublier, et d'essayer ce qu'il me propose)...

TUBE AMP DOCTOR

SILENCER - POWER ATTENUATOR RS

Natural Tone Technology, clear high end response
Available as 2, 4, 8 or 16 Ohm version
2db attenuating steps from –2db to –16db
"Fine"-Control from –16db
2-step BITE and PUNCH Boost-Switch
"LOAD" position for use without speaker
150 Watt RMS ( 2 Ohm version: 75 Watt), with PEAK Control
Adjustable LINE-Out
F.A.N.T.A.-Out Speaker-Emulation, low Z, symmetric
Classic Amp-Cabinet Design with Tolex™ or Tweed

Le prix : 414 €
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
saul.hudson
Ca serait cool que Doc Loco nous éclaire de ses lumières à ce sujet.

Keep Rockin'
Doc Loco
saul.hudson a écrit :
Ca serait cool que Doc Loco nous éclaire de ses lumières à ce sujet.

Keep Rockin'

Bah, c'est un attrape-pigeon. Placé dans la boucle (qui est elle-même située entre le préampli et l'ampli de puissance), ce bidule à deux balles ne fait que diminuer l'intensité du signal qui arrive à l'ampli de puissance. Résultat, on se retrouve avec une belle saturation de préampli et c'est tout. A signaler, une bête pédale de volume ou un bête équalizer dans la boucle font le même boulot - en mieux.

Tout l'intérêt d'un vrai atténuateur de puissance, c'est d'être placé APRES l'ampli de puissance, et donc de permettre à celui-ci de fonctionner convenablement et de fournir la saturation des lampes de puissance qui complémente si bien celle du préampli. Ca demande évidemment un schéma un peu plus complexe qu'un potard à 2 balles.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
saul.hudson
Merci Doc Loco : clair, précis, concis ... Médical si j'osais ...

Keep Rockin'

En ce moment sur ampli et préampli guitare...