Peavy 5150, 1/2/combo/tête....?

crocomire
yes ! alors voila
j'ai un groupe de neo/thrash/death trés rageur, j'ai toujours été a la recherche d'un son monstrueux...(guitare)
aprés avoir essayé tt sortes de pédaliers sur mon marshall vs100h je n'ai jamais pu être satisfait. (transistor oblige)
en me renseignant, j'ai vu que pour mon cas, la meilleure chose à acheter était un peavy, le 5150.
d'aprés tout ce que j'avais lu, il semblait faire l'unanimité.
j'ai teste le 5150-2 effectivement le son est monstrueux.
j'aimerais avoir un petit renseignement pour economiser qqs euroS :

-le 5150-1 a t'il un son aussi puissant que le 2 en saturation ? qu'elles sont les différences entre le 1 et le 2 ? est ce que seul le son clair est amélioré sur le 2 ? je n'utilise pas de son clair, et je me fous complètement d'avoir une tête polivalente. je veux un son bourrin, propre, qui déchire tout. y'a t'il assez de différences niveau saturation qui justifient l'achat d'un 5150-2 qui est plus cher alors qu'on peut avoir le 1 pour moins cher ?

-enfin un autre truc que je me demandais, si je prend je 5150-1 est ce que c'est interessant de prendre le combo ? j'ai déja la baffle de mon marshall, que je peux tjrs réutiliser, la tête me reviendrait a peut prés au même prix,LE COMBO VAUT IL LA TETE EN TERME DE QUALITE ?

merci !
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Alors d'après ce que j'ai pu lire par ci par là, j'ai le souvenir que le 5150 1 est plus apprécié que le 2 . Meilleur son. D'autre qui connaissent mieux la bête te le confirmeront (enfin je crois).

Ced777
EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le
crocomire a écrit :
yes ! alors voila
j'ai un groupe de neo/thrash/death trés rageur, j'ai toujours été a la recherche d'un son monstrueux...(guitare)
aprés avoir essayé tt sortes de pédaliers sur mon marshall vs100h je n'ai jamais pu être satisfait. (transistor oblige)
en me renseignant, j'ai vu que pour mon cas, la meilleure chose à acheter était un peavy, le 5150.
d'aprés tout ce que j'avais lu, il semblait faire l'unanimité.
j'ai teste le 5150-2 effectivement le son est monstrueux.
j'aimerais avoir un petit renseignement pour economiser qqs euroS :

-le 5150-1 a t'il un son aussi puissant que le 2 en saturation ? qu'elles sont les différences entre le 1 et le 2 ? est ce que seul le son clair est amélioré sur le 2 ? je n'utilise pas de son clair, et je me fous complètement d'avoir une tête polivalente. je veux un son bourrin, propre, qui déchire tout. y'a t'il assez de différences niveau saturation qui justifient l'achat d'un 5150-2 qui est plus cher alors qu'on peut avoir le 1 pour moins cher ?

-enfin un autre truc que je me demandais, si je prend je 5150-1 est ce que c'est interessant de prendre le combo ? j'ai déja la baffle de mon marshall, que je peux tjrs réutiliser, la tête me reviendrait a peut prés au même prix,LE COMBO VAUT IL LA TETE EN TERME DE QUALITE ?

merci !

Ben si tu te fous du son clair, le 5150 I devrait te satisfaire.
Sur le II, tu as une égalidation dédiée + resonance/presence pour chaque canal. Ca peut être intéressant pour avoir des sons bien différents entre ryhtmique et solo par ex.

Je crois que sur le combo tu as en plus une reverbe. Dans ce cas tu as un footswitch pour changer de canal et enclencher la reverb, sur la tête c'est changement de canal et enclenchement de la boucle d'effets.
Raf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raf
    le
essaie si tu peux une tete randall... je pense que ça te conviendra mieux qu'un 5150... c du transistor mais ça correspond bien à ce que tu recherche. G un pote qui a la tete warhead c la tete signature de dime darell de pantera et ça arrache ça mère question gros son... fo pas espérer jouer hey joe mais pour toi ça devrai aller...
"Quand on mettras les cons sur orbite, t'auras pas finis de tourner !!"
franz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    franz
    le
bah les puristes de cet ampli(comme moi) diront que la version 1 est le son original.Perso,j'ai pas retrouvé le meme son entre la 1 et la 2(1 legere mais grosse difference).A part le canal clair amelioré,tu as 2 entree gratte(1 low gain et l'autre high gain) sur la 1,contre 1 seule sur la 2.En general les groupes de death suedois(ou en general,les nordiques) joue sur la v1.

En ce moment sur amplification...