tous les amplis contiennent un préampli, qui transforme le signal électrique en provenance de ta gratte, et un ampli de puissance chargé de... l'amplifier.
Donc, quand tu as un combo ou une tête, tu as un préamp ET un poweramp, et dans le cas d'une config rack, tu peux acheter les deux séparément dans différentes marques afin de fabriquer un son un peu plus personnel, notamment en ajoutant des modules du style egalisation, compresseur etc... Enfin bon, ça c'est la théorie, en pratique il existe tellement de modèles et de configurations possibles de têtes d'amplis que beaucoup de monde préfère juste une config tête+baffle.
Par contre, si tu joues en salle de répète avec une fois un JCM, une fois un AVT, tu peux effectivement tester différents préamps pour retrouver ton son partout où tu vas...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________
« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten