Petit Ampli

• Publié par
    rafaou
    le
Je voudrait me prendre un petit ampli ( le genre qu'on peut transporter partout ). Une préférence ?
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Plutôt par rapport à une souris ou plutôt par rapport à la Station Spatiale Internationale?
versus158
yamaha THR

Sinon t'achetes un camion et tu pourras amener trois stacks partout, ca marche aussi.
djshotam
en ampli de voyage à pile, j'ai le danelectro honeytone qui est extra.
j'ai aussi pris le Hodad mini amp qui possède 2 effets echo et tremolo

et le AC1 rythm vox qui est pas terrible coté son mais possède une boite a rythme, il fonctionne avec 6piles 1.5v , les 2 premiers avec 1 pile 9volts.

tous ont une sortie casque, et une entrée transfo 9v à pointe négative, donc j'ai un transfo unique pour alimenter tout ca (pas en même temps ) et sinon ça accepte les piles rechargeable (j'ai pu trouver des piles 9v rechargeable)

donc a choisir pour un très bon son: honeytone
un bon son et 2 effets: le hodad mini

une boite à rythme: le AC1 rythm vox.

le honeytone et le hodad mini sont transportable vraiment parout, le honeytone a un plus:il a une attache ceinture

le AC1 rythm vox est un petit plus encombrant mais ça reste facile a transporter

tout ça est plus petit que le Yamha THR5 par exemple.

Djshotam
  • Publié par
    rafaou
    le
S.S.C. j'ai pas compris le délire désolé ^^
Yamaha THR un poil trop cher
Quand aux autres, j'en voit que du bien sur internet, mais pour du matos musicale ( pour la garantie ) il vaut mieux acheter à proximité et mon magasin ( IES Laval ) n'a pas ces modèles : donc je me tate entre Le Micro Cube Roland : Excellent mais un peu chero 105€
Orange Micro Crush : Pas cher 39€ mais un peu limité.
Ibanez IBZ10G : Complet, pas trop cher 56€ mais un peu gros par rapport aux deux autres.
Donc toujours un choix à faire : Trop gros, trop cher ou basse qualité
garoumire
fender mustang 1
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
rafaou a écrit :
Je voudrait me prendre un petit ampli ( le genre qu'on peut transporter partout ). Une préférence ?
S.S.C. a écrit :
Plutôt par rapport à une souris ou plutôt par rapport à la Station Spatiale Internationale?
rafaou a écrit :
S.S.C. j'ai pas compris le délire désolé ^^
Pourtant, ce n'est pas très compliqué...

Ta question est vague, sans aucune précision, on ne sait pas quel utilisation tu veux faire de cet ampli, on ne sait pas quels genres de sons tu attends de cet ampli, on ne sait pas ce que tu désignes par le terme "petit ampli", ni la taille/poids que tu considères compatible avec un "transport facile", on ne connaît pas non plus ton budget...

En fait, on ne sait pratiquement rien de tes exigences.

A la limite, en faisant les cons, on peut te répondre tout et n'importe quoi :
- un Vox Amplug + casque ?
- un Vox DA5 ?
- un Roland Micro Cube ?
- un Fender Mustang I ?
- un Pignose ?
- un Orange Micro Terror + cab ?
- un Orange Tiny Terror combo ?
- un Blackstar HT-1R combo ?
- un rack 2U + cab ?
- un multi-fx de sol alimentable par piles ?
- etc...

rafaou a écrit :
mais pour du matos musicale ( pour la garantie ) il vaut mieux acheter à proximité et mon magasin ( IES Laval )
Ca sert à rien d'acheter en magasin, à part payer plus cher un produit que tu pourrais avoir à moitié prix d'occasion.
De plus, sachant que tu peux également tester le matériel d'occasion, et que s'il fonctionne après 1-2 ans d'utilisation, cela signifie qu'il n'y a pas eu de problème... la garantie ne sert pas à grand-chose finalement... (bien sûr, tu pourras toujours sortir le "facteur malchance" pour justifier un achat en neuf, histoire de te rassurer)

rafaou a écrit :
donc je me tate entre Le Micro Cube Roland : Excellent mais un peu chero 105€
Oui, c'est cher pour un ampli qui sonne carton.

rafaou a écrit :
Orange Micro Crush : Pas cher 39€ mais un peu limité.
Ibanez IBZ10G : Complet, pas trop cher 56€ mais un peu gros par rapport aux deux autres.
Que du matos cheapos qui ne sonne pas .

rafaou a écrit :
Donc toujours un choix à faire : Trop gros, trop cher ou basse qualité
Eh oui, si tu veux acheter en neuf, ce sera presque toujours comme ça : rien de bon pour le montant que tu veux mettre .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
  • Publié par
    rafaou
    le
A idée vague, question vague
Utilisation : transporter partout = piles, et jouer de la guitare électrique ( et pas folk ).
Son : Un saturé plutôt heavy ( donc propre et pas crunch ) et du clean plutôt rond ( plus jazz que imitation acoustique ).
Petit : O_o... suffisamment ^^ qui rentre dans un sac ( type eastpack, pas sac de sport ). Si tu veut des dimensions, il faut maximum 30 cm de hauteur et largeur.
Budget : Si je ne l'ai pas mis, c'est que j'attendait les conseils pour savoir quoi envisager maintenant, je dirait moins de 100€
Si je n'ai pas donner ces informations avant c'est que je ne demandait pas un devis mais des conseils, des informations parce que je partait pratiquement sans motivation particulière ( à part une mauvaise expérience de transport d'ampli un peu lourd).
Et concernant autre chose que tu as dit, je suis assez content de constater que les premières personnes qui m'ont répondus n'étaient pas des cons Ça m'a permis d'en savoir un peu plus sur la chose, de me faire une idée, d'améliorer ma culture général et d'échanger.
Donc, en magasin, parce que le facteur malchance, je connais même très bien, donc à moins que tu ai un bon filon de site internet ( je suis preneur ! ), je préfère avoir des vendeurs que je connais bien, qui me connaissent, bien, qui savent ce que je veut et à qui je peut faire confiance en cas de pépin.
Donc aucuns des trois n'est bon. Un conseil ?
milenko
rafaou a écrit :
A idée vague, question vague
Utilisation : transporter partout = piles, et jouer de la guitare électrique ( et pas folk ).
OK, je vois mieux le truc. Ca va terriblement te limiter... mais why not.

Ca manque toujours de précision cependant : c'est pour jouer "tout seul", ou tu comptes faire profiter d'autres personnes de ta musique ? Je sous-entends par là : es-tu prêt à jouer exclusivement au casque, ou un haut-parleur te paraît-il indispensable ?

rafaou a écrit :
Son : Un saturé plutôt heavy ( donc propre et pas crunch ) et du clean plutôt rond ( plus jazz que imitation acoustique ).
Petit : O_o... suffisamment ^^ qui rentre dans un sac ( type eastpack, pas sac de sport ). Si tu veut des dimensions, il faut maximum 30 cm de hauteur et largeur.
Arf, qui dit petite taille... dit petit haut-parleur... et dans ta gamme de prix... petit haut-parleur moisi...
Donc le saturé heavy, ça va sonner très "carton", mais si tu peux t'en contenter, no problem.
Pour le clean, les petits transistors n'ont en général aucun problème pour sortir de jolis cleans comme il faut .

rafaou a écrit :
Budget : Si je ne l'ai pas mis, c'est que j'attendait les conseils pour savoir quoi envisager maintenant, je dirait moins de 100€
Encore une fois, l'occasion est ta planche de salut...

rafaou a écrit :
Si je n'ai pas donner ces informations avant c'est que je ne demandait pas un devis mais des conseils, des informations parce que je partait pratiquement sans motivation particulière ( à part une mauvaise expérience de transport d'ampli un peu lourd).
Les forumeurs ne sont pas là pour te donner un devis, mais sans une fourchette budgétaire, on peut encore une fois te conseiller tout et n'importe quoi.
Bref, 100€, ça va te limiter aux petits combos transistors/modélisations, et éventuellement certains amplis à lampes cheapos qui ne valent pas forcément le coup.

De plus, tu voudrais pouvoir atteindre des saturations heavy... ce qui élimine quasiment tous les amplis à lampes cheapos (à moins d'adjoindre une pédale, et encore... vu le hp tout petit...).

rafaou a écrit :
Ça m'a permis d'en savoir un peu plus sur la chose, de me faire une idée, d'améliorer ma culture général et d'échanger.
Bien sûr, ça je ne le nie pas, le forum sert même à ça. Mon post n'avait pas pour but de te "descendre", ou te de "casser", juste que ça m'a surpris que tu sois étonné par la réponse de S.S.C. ...
Poser une question vague, t'expose à de nombreuses réponses, très variées, et pas forcément adaptées à ce que tu attendais... sans compter le risque de se faire taquiner (ex avec S.S.C. )... voire pire, se prendre un trolling en masse (ce qui commence à devenir courant en ce moment).

rafaou a écrit :
Donc, en magasin, parce que le facteur malchance, je connais même très bien, donc à moins que tu ai un bon filon de site internet ( je suis preneur ! ), je préfère avoir des vendeurs que je connais bien, qui me connaissent, bien, qui savent ce que je veut et à qui je peut faire confiance en cas de pépin.
OK, tu as l'air fermé au matériel d'occasion... dommage (quoique vu tes exigences en taille, ça ne va pas forcément changer grand-chose).

Ici, la plupart des forumeurs font leurs achats d'occasion, et ce, sur diverses plates-formes : les annonces de guitariste.com, celles d'audiofanzine.com, leboncoin.fr (recherche sur ta région par exemple), eBay, etc... cela permet d'acheter des pédales en plus, de changer ses micros, etc...

rafaou a écrit :
Donc aucuns des trois n'est bon. Un conseil ?
Dans les petits amplis qui rentreraient dans un sac, j'ai utilisé le Vox DA5 (60€ d'occasion, piles possibles, très compact) et le Roland Micro Cube (50-60€ d'occasion, idem). Nette préférence pour le Vox, qui sonnait un peu moins synthétique que le Roland, avec un peu plus de profondeur dans le son (le hp du DA5 est un peu plus grand que celui du Micro Cube aussi).

Actuellement, dans les petits amplis à modélisations transportables à piles, ce qui se fait de mieux, c'est le Fender Mustang Mini (technologie la plus avancée comparée aux vieillissants Cube). Ce serait sûrement celui-là que je choisirais si je devais en faire la même utilisation que toi .

Le Vox DA5 est quant-à lui remplacé par le Vox Mini5. A ta place, je ne descendrais pas jusqu'au Mini3, car son hp est clairement trop petit. Je n'ai pas essayé le Mini5, mais il m'a l'air très, très semblable au DA5, avec quelques petits bonus-gadgets en plus...

Pour une utilisation uniquement au casque, je te recommanderai fortement le Zoom G3, qui offre une qualité de son assez exceptionnelle pour un multi-fx numérique. J'utilise quotidiennement le G3x (la version avec pédale intégrée) et j'en retire chaque jour beaucoup de plaisir (en clean, crunch comme en disto heavy). D'occasion, ça tourne autour de 100-120€.

Dans les petits amplis à lampes, tu auras le Blackstar HT-1R, qui reste relativement transportable (30,8 x 30,5 x 17,2cm), mais ne fonctionnera que sur secteur (pas de pile). Ce sera sans aucun doute la meilleure qualité sonore que tu puisses tirer d'un aussi petit volume , et le hp est un 8", ce qui est petit, mais pas ridicule. Ca tourne autour de 140-160€ d'occasion.

Voilà, j'espère que ça t'aura un peu aidé. Bonne chance pour tes essais.
djshotam

Enjoy

Au prix ou on le trouve: la garantie sert pas à grand chose, cet ampli est un jouet pour jouer, il sort un super son pour ce qu'il est: un jouet.
Made in china, il fonctionnera et avant ou après la fin de garantie ,si il tombe en panne: un autre sera racheté pour le remplacer car ça n'est pas véritablement réparable... à moins d'être electronicien.

Sinon pour 10 a 120€, trop cher à mon goût, il y a le pignose lendary,...dur à trouver... mais quel son
Djshotam
milenko
Mouais... autant en clean et crunch, c'est pas trop mal, autant en disto, c'est pas terrible (même si on entend bien que la prise de son est plus que moyenne) : normal, ce n'est pas le but de ce petit ampli.

Ce n'est pas à ce genre d'ampli auquel je penserais en premier pour quelqu'un qui recherche une saturation heavy.

Je pense que le Blackstar HT-1/HT-1R correspondrait mieux :

En ce moment sur ampli et préampli guitare...