rafaou a écrit :
A idée vague, question vague
Utilisation :
transporter partout = piles, et jouer de la guitare électrique ( et pas folk ).
OK, je vois mieux le truc. Ca va terriblement te limiter... mais why not.
Ca manque toujours de précision cependant
:
c'est pour jouer "tout seul", ou tu comptes faire profiter d'autres personnes de ta musique ? Je sous-entends par là : es-tu prêt à jouer exclusivement au casque, ou un haut-parleur te paraît-il indispensable ?
rafaou a écrit :
Son : Un saturé plutôt heavy ( donc propre et pas crunch ) et du clean plutôt rond ( plus jazz que imitation acoustique ).
Petit : O_o... suffisamment ^^ qui rentre dans un sac ( type eastpack, pas sac de sport ). Si tu veut des dimensions, il faut maximum 30 cm de hauteur et largeur.
Arf, qui dit petite taille... dit petit haut-parleur... et dans ta gamme de prix... petit haut-parleur moisi...
Donc le saturé heavy, ça va sonner très "carton", mais si tu peux t'en contenter, no problem.
Pour le clean, les petits transistors n'ont en général aucun problème pour sortir de jolis cleans comme il faut
.
rafaou a écrit :
Budget : Si je ne l'ai pas mis, c'est que j'attendait les conseils pour savoir quoi envisager
maintenant,
je dirait moins de 100€Encore une fois, l'occasion est ta planche de salut...
rafaou a écrit :
Si je n'ai pas donner ces informations avant c'est que je ne demandait pas un devis mais des conseils, des informations parce que je partait pratiquement sans motivation particulière ( à part une mauvaise expérience de transport d'ampli un peu lourd).
Les forumeurs ne sont pas là pour te donner un devis, mais sans une fourchette budgétaire, on peut encore une fois te conseiller tout et n'importe quoi.
Bref, 100€, ça va te limiter aux petits combos transistors/modélisations, et éventuellement certains amplis à lampes cheapos qui ne valent pas forcément le coup.
De plus, tu voudrais pouvoir atteindre des saturations heavy... ce qui élimine quasiment tous les amplis à lampes cheapos (à moins d'adjoindre une pédale, et encore... vu le hp tout petit...).
rafaou a écrit :
Ça m'a permis d'en savoir un peu plus sur la chose, de me faire une idée, d'améliorer ma culture général et d'échanger.
Bien sûr, ça je ne le nie pas, le forum sert même à ça. Mon post n'avait pas pour but de te "descendre", ou te de "casser", juste que ça m'a surpris que tu sois étonné par la réponse de S.S.C. ...
Poser une question vague, t'expose à de nombreuses réponses, très variées, et pas forcément adaptées à ce que tu attendais... sans compter le risque de se faire taquiner (ex avec S.S.C. )... voire pire, se prendre un trolling en masse (ce qui commence à devenir courant en ce moment).
rafaou a écrit :
Donc,
en magasin, parce que le facteur malchance, je connais même très bien, donc
à moins que tu ai un bon filon de site internet ( je suis preneur ! ), je préfère avoir des vendeurs que je connais bien, qui me connaissent, bien, qui savent ce que je veut et à qui je peut faire confiance en cas de pépin.
OK, tu as l'air fermé au matériel d'occasion... dommage (quoique vu tes exigences en taille, ça ne va pas forcément changer grand-chose).
Ici, la plupart des forumeurs font leurs achats d'occasion, et ce, sur diverses plates-formes : les annonces de guitariste.com, celles d'audiofanzine.com, leboncoin.fr (recherche sur ta région par exemple), eBay, etc... cela permet d'acheter des pédales en plus, de changer ses micros, etc...
rafaou a écrit :
Donc aucuns des trois n'est bon.
Un conseil ?Dans les petits amplis qui rentreraient dans un sac, j'ai utilisé le Vox DA5 (60€ d'occasion, piles possibles, très compact) et le Roland Micro Cube (50-60€ d'occasion, idem). Nette préférence pour le Vox, qui sonnait un peu moins synthétique que le Roland, avec un peu plus de profondeur dans le son (le hp du DA5 est un peu plus grand que celui du Micro Cube aussi).
Actuellement, dans les petits amplis à modélisations transportables à piles, ce qui se fait de mieux, c'est le Fender Mustang Mini (technologie la plus avancée comparée aux vieillissants Cube). Ce serait sûrement celui-là que je choisirais si je devais en faire la même utilisation que toi
.
Le Vox DA5 est quant-à lui remplacé par le Vox Mini5. A ta place, je ne descendrais pas jusqu'au Mini3, car son hp est clairement trop petit. Je n'ai pas essayé le Mini5, mais il m'a l'air très, très semblable au DA5, avec quelques petits bonus-gadgets en plus...
Pour une utilisation uniquement au casque, je te recommanderai fortement le Zoom G3, qui offre une qualité de son assez exceptionnelle pour un multi-fx numérique. J'utilise quotidiennement le G3x (la version avec pédale intégrée) et j'en retire chaque jour beaucoup de plaisir (en clean, crunch comme en disto heavy). D'occasion, ça tourne autour de 100-120€.
Dans les petits amplis à lampes, tu auras le Blackstar HT-1R, qui reste relativement transportable (30,8 x 30,5 x 17,2cm), mais ne fonctionnera que sur secteur (pas de pile). Ce sera sans aucun doute
la meilleure qualité sonore que tu puisses tirer d'un aussi petit volume , et le hp est un 8", ce qui est petit, mais pas ridicule. Ca tourne autour de 140-160€ d'occasion.
Voilà, j'espère que ça t'aura un peu aidé. Bonne chance pour tes essais.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !