Je pense que vouloir utiliser l'AC30 comme un multi canal (Normal = Son clair et TopBoost = OD) est une erreur. Ce sont des amplis monocanal, qui ont été conçus dans les années 60, et pas dans cette optique.
Donc il te reste 2 solutions :
- Soit l'OD sur le canal de ton choix (en général, les OD un peu violentes passent mieux sur le canal Normal).
- Soit tu règles le volume de ton ampli de manière à avoir le son OD/Drive que tu veux avec le volume à fond sur la guitare, et tu baisses le volume sur la guitare en nuançant les attaques pour avoir le son Clair; Et c'est pour ce genre d'utilisation que ces amplis ont été conçus.
Une démo de cette technique ici (je ne sais plus à quel endroit exactement dans la vidéo, mais regarde la en entier, tu vas tomber dessus):
www.youtube.com/watch?v=XVPfGWJf9ZA
Le problème, c'est que ces techniques vont bien pour faire de la pop ou du rock, et, on est d'accord tu ne passeras pas d'un son clair très cristallin à la Fender à un gros son de Marshall survitaminé juste au volume sur ton AC30. Mais bon je trouve que la vidéo montre bien la gamme des sons que l'on peut obtenir, juste en variant l'attaque et le volume (et ça permet déjà d'attaquer un paquet de style dans le répertoire Blues, Rock et Rock'n Roll !!.