Petit problème niveau sonore

guiguitar13
Salut !

Voilà en fait j'ai un Vox AC30C2 (que j'adore) et j'ai acheté d'occasion une pédale Boss LS2 qui me permet de changer de canal (du normal au top boost).
Assez pratique car ça me permet d'avoir un clean et une od.
Mais le problème c'est que quand je suis sur le top boost et que je repasse ensuite sur le normal, le son est beaucoup moins fort, et le clean qui est nickel devient... presque fade !
J'ai donc deux idées :

1) Prendre une pédale de volume pour maîtriser le volume du top boost, mais ça risque de me faire perde en gain non ? (ça me ferait faire aussi des claquettes en live...)
2) Prendre une pédale d'od, qui me sert quand j'ai des morceaux clean/od et le canal top boost qui me servira juste pour les morceaux avec que de l'od. Le problème c'est que selon la pédale je perdrais le grain de mon ampli....

Vous en pensez quoi ?

(si vous avez les refs d'une pédale od très transparente je suis preneur si vous pensez que la pédale de volume n'est pas adaptée)

Musicalement
wilcoyote585
Je pense que vouloir utiliser l'AC30 comme un multi canal (Normal = Son clair et TopBoost = OD) est une erreur. Ce sont des amplis monocanal, qui ont été conçus dans les années 60, et pas dans cette optique.

Donc il te reste 2 solutions :
- Soit l'OD sur le canal de ton choix (en général, les OD un peu violentes passent mieux sur le canal Normal).

- Soit tu règles le volume de ton ampli de manière à avoir le son OD/Drive que tu veux avec le volume à fond sur la guitare, et tu baisses le volume sur la guitare en nuançant les attaques pour avoir le son Clair; Et c'est pour ce genre d'utilisation que ces amplis ont été conçus.

Une démo de cette technique ici (je ne sais plus à quel endroit exactement dans la vidéo, mais regarde la en entier, tu vas tomber dessus):
www.youtube.com/watch?v=XVPfGWJf9ZA

Le problème, c'est que ces techniques vont bien pour faire de la pop ou du rock, et, on est d'accord tu ne passeras pas d'un son clair très cristallin à la Fender à un gros son de Marshall survitaminé juste au volume sur ton AC30. Mais bon je trouve que la vidéo montre bien la gamme des sons que l'on peut obtenir, juste en variant l'attaque et le volume (et ça permet déjà d'attaquer un paquet de style dans le répertoire Blues, Rock et Rock'n Roll !!.
guiguitar13
Merci de ta reponse !

J'ai vu la video c'est assez impressionant, mais je dois avouer que de tripoter le bouton de ma gratte a chaque fois que je veux passer du clean a la disto c'est pas top en plus faut bien viser !
Apres pour ce qui est du son pêchu j'ai une bonne pédale de disto a lampes.
Je serai plus pour prendre une od qui colore très peu le son de mon ampli mais laquelle choisir ?
wilcoyote585
guiguitar13 a écrit :
Merci de ta reponse !
mais je dois avouer que de tripoter le bouton de ma gratte a chaque fois que je veux passer du clean a la disto c'est pas top en plus faut bien viser !

Alors dans ce cas, je pense juste que ce que tu cherches, c'est un vrai multi canal. Vends ton AC30 et achète par exemple, pour rester dans le son Vox, un Night Train 50 qui fait ça très bien.

Sinon effectivement, une pédale de disto. Mais une OD/Disto vraiment transparente, ça n'existe pas, puisque c'est elle qui produira le son OD.

Si tu ne cherche pas un gros son, la dernière solution, et qui marche plutôt pas mal, c'est un clean boost. Tu règles ton ampli à la limite du crunch, et tu utilise un clean bosst pour passer de clean à gros crunch, et là pour le coup, ça sera le crunch de ton ampli. Mais pas de grosse distos ! (ça reste un AC30 !)
guiguitar13
L'option du clean boost me semble pas mal, étant donné que j'ai pas trop envie de changer d'ampli.
Y'a quoi qui est assez sympa en clean boost ?
Disons pour 70 euros en occasion ?
J'ai remarqué le mxr micro amp et le EHX lpb1 mais le dernier risque d'être assez cheap à mon avis comparé au mxr.
Et puis je ne cherche pas de grosse disto, de toutes façon comme je l'ai déjà dit j'ai une pédale de disto bien pêchue pour , mais plutôt un bon crunch, je pense qu'avec un clean boost ca devrait le faire !
guiguitar13
L'option du clean boost me semble pas mal, étant donné que j'ai pas trop envie de changer d'ampli.
Y'a quoi qui est assez sympa en clean boost ?
Disons pour 70 euros en occasion ?
J'ai remarqué le mxr micro amp et le EHX lpb1 mais le dernier risque d'être assez cheap à mon avis comparé au mxr.
Et puis je ne cherche pas de grosse disto, de toutes façon comme je l'ai déjà dit j'ai une pédale de disto bien pêchue pour , mais plutôt un bon crunch, je pense qu'avec un clean boost ca devrait le faire !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...