Petite question au sujet des têtes d'ampli vs amplis rack

Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
Salut

Voila je voudrait savoir la différence entre le son des têtes d'ampli à lampe et les amplis à lampes en rack. Je sais que globalement on retrouve des modèles uniquement en tête et d'autres uniquement en rack.
Et que chaque profil a ses avantages (ex: la tête = le look, le rack = l'enregistrement). Mais pour le son qu'en est t-il vraiment ? Trouve t-on le même son que sur des têtes comme les engl savage (la mienne) ou les têtes diezel ? (les sonorités que je préfère)
Car j'hésite pour m'acheter un rack (le minimum soit : préamp, amp) pour pouvoir m'enregister plus facilement pour faire des compos. Est ce que je peux retrouver le son d'une tête savage par exemple ?

Enfin voila pour ceux qui si connaissent en rack leur avis m'intéresse.
Matthieu S
Comme tu dois le savoir, outre la guitare et les HP, le son est construit par le préampli (préamp) et l'ampli de puissance (poweramp)

l'avantage du rack est que tu peux choisir le préamp et le poweramp séparément. Avec une tête, tu as les deux en un.

Personnellement, je préfère la configuration rack car c'est plus facile à transporter.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il est assez rarede retrouver exactement les mêmes composants proposés soit en rack soit en tête.
chez Engl, par exemple, pour avoir l'équivalent de la tête SE, il faudra aligner le préamp 570 et l'ampli 930, ce qui au niveau budget ne fera pas rire (1800 + 1685 = 3485 €), alor que la tête SE fait "seulement" 2870 €...

Chez VHT, c'est l'inverse: le préampli GP3 + l'ampli 2/90/2 font 1990 + 2390 = 4380 alors que la tête Ultra-Lead + EQ fait 4690 €
Et dans ce dernier cas (je les ai tous 2), oui, le son est exactement le même....!
Pascal Boutin
SALUT
le gros avantage du rack est sa modularité :
tu prends un des meileurs amps de la planéte ( au zazard, du VHT....) et aprés suivant ton compte en banque, tu y joints un préamp (ça va de "pas cher" à 4000€ ) tes gouts musicaux changent , tu changes ton préamp : VHT , CAE , ROCKTRON, ENGL, MARSHALL, BOOGIE.....il y en a tout une liste
aussi, le systéme rack de mon point de vue , est le monde de la stéréo et de l'effet, en plus du grain des sections préamp/amp
voilà voilà
PASCAL

En ce moment sur amplification...