- Publié par
gbtonk le 05 Fév 2011, 23:23
Merci, c'est bien ce que je pensais.
En fait jeudi, je souhaitais acheter un ampli à lampes de 'faible puissance', léger et facile à transporter. Quelque chose de pas très cher, je m'étais fixé un budget de 500 euros maxi.
Je souhaite pouvoir le trainer de partout, l'utiliser en répétition et à la maison.
J'aime bien tester les ampli à deux, je demande à mon pote de m'accompagner, il joue pendant que je change les réglages 'en direct' ça permet de bien entendre le résultat sans avoir à se soucier de la guitare.
Bon j'avais déjà lu quelques avis, notemment sur le VOX (merci Doc Loco) et je souhaitais être certain qu'il ne puisse pas couvrir une batterie en répète.
Nous sommes allés dans un magasin près de Lyon, et nous avons demandé un essai du Vox VC4, de l'ORANGE AD5 et d'un CRATE V5. Ce sont les amplis qui se trouvaient sur place.
Jusque là pas de problème, appareils branchés on commence l'essai de chacun des amplis, d'abord volume 1/4, ensuite la moitié, 3/4 et enfin à fond.
A fond deux secondes hein pas plus juste pour se rendre compte.
Au bout de 10mn le vendeur revient dans l'auditorium et nous dit :
- Faudrait p't'être jouer un peu moins fort parce que vous allez cramer l'ampli là !!!
Moi avec des yeux en cul de bouteille :
- Ah bon, parce que ce sont des amplis qui crament si on joue à fond ???
Lui :
- Euh, non, mais le HP n'est pas rodé et vous allez déchirer la membrane.
Ah ok. Donc on recommence notre essai en décidant de ne pas dépasser la moitié du volume.
5 mn après, un autre vendeur revient dans l'auditorium et nous dit :
- Bon c'est bon maintenant vous jouez moins fort !!!
Moi :
Mais le volume est à peine à moitié, regardez vous même.
Il regarde, constate que le volume est bien à moitié :
- Enfin c'est vous qui voyez si vous avez envie de vous bouziller les oreilles c'est votre problème.
On s'est regardé avec mon pote, on n'en revenait pas, on est parti !!!
Un coup de GPS, direction le centre de Lyon chez 'Star Music' , on a pu essayer comme on a voulu et j'ai acheté.
Ca me semblait incroyable qu'un ampli puisse cramer à cause du fait qu'on joue à fond et de là à déchirer la membrane du HP....
Comme on en apprend tous les jours, j'ai préféré vous poser la question.
Edit : c'était pas vendredi mais jeudi (on ne sait jamais si les vendeurs me lisaient..... lol)