Plope !!!

McColson
Voilà j'ai un petit pb, mon ampli un Peavey bandit 112 plope qd je l'éteint.
Il est correctement relié à la terre, il le fait même tous potars à 0, sur les deux canaux...
Sinon il marche nickel.
A votre avis ça peut venir d'où, est-ce qu'il faut le faire réparer ou est-ce que ça peut attendre ?

Merci
Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le
Qu'est ce que tu entends par "Plop" ?
Un gros bruit méchant qui fait mal aux oreilles quand on l'éteint ?
Parce que si c est ça moi ça ne le fait que quand je l allume et je l eteins pas trés longtemps aprés.
Par contre si il a chauffé, ça le fait pas.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
lonestar
Faut baisser et attendre quelques secondes avant d'éteindre qu'il se "décharge". Mais il y a toujour un petit plop
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
doumé a écrit :
Essaie de baisser le volume avant d'éteindre...

Mieux fait le eteindre par ton batteur il est sourd.
McColson
Citation:
Faut baisser et attendre quelques secondes avant d'éteindre qu'il se "décharge".

Ok merci.
C'est juste un "petit" plop et c'est vrai que je l'allume souvent pour peu de temps.
Je vais faire des tests.

Citation:
Essaie de baisser le volume avant d'éteindre...

même tous potars à 0 volume, equa... ça le fait qd même ! (mais moins fort)
N1Rico
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N1Rico
    le
d'ailleurs a ce sujet, j'aimerai bien savoir d'ou il vient ce plop... si qulqu'un a une explication tecchnique....
[- Membre du comité Anti-SMS -]
"L'homme a invente dieu. L'inverse reste a prouver" S. Gainsbourg
Ir3nICuS
ca vien de la menbrane je peux pas en dire plus !
...
McColson
Manulonch a donné l'explication dans un autre post mais je ne le retrouve pas...je cherche...
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Open Tunes
Tu sais, j'ai un petit Peavey depuis près de 25 ans et il a toujours fait plop quand je l'allume et plop quand je l'éteins et ça n'a jamais semblé lui faire de mal... C'est le jour où il ne fera plus plop que je devrai me poser des questions...
tranlu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    tranlu
    le
Mes 2 peavey ( blazer 158 et bandit 112 ) le font aussi donc ca doit etre leur marque fabrique apparament
tinourse
tranlu a écrit :
Mes 2 peavey ( blazer 158 et bandit 112 ) le font aussi donc ca doit etre leur marque fabrique apparament

sur mon Bandit 112, ça ne le fait jamais
par contre un ENORME plop se produit quand j'appuis sur le switch de la boucle d'effets et même sans volume ...
patricef
tinourse a écrit :
tranlu a écrit :

par contre un ENORME plop se produit quand j'appuis sur le switch de la boucle d'effets et même sans volume ...

J'avais un plop aussi sur un Marshall 8280 mais dans la boucle d'effet cela me paraît plus grave...
humanstar
tinourse a écrit :
tranlu a écrit :

il est bien ton avatar, c'est koi comme matos ?
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
McColson
regarde son profil matériel !
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"

En ce moment sur amplification...