Bonjour,
je souhaite donc prendre conseil sur la façon de m'amplifier en sachant que je tiens aux lampes.
Je vois les choses de deux façons:
_ Soit j'opte pour un ampli (à lampes donc). Ainsi je pourrais m'amplifier chez moi, et je pourrais m'amplifier en petit concert. Mais à ce moment-là, je devrais investir dans un micro pour pouvoir utiliser mon son de guitare dans mon home-studio (>table de mixage>interface audio>ordi), et au cas où je fasse des concerts où l'ampli ne suffirait pas (car je n'ai pas le budget pour un tros gros ampli à lampes).
_ Soit, et c'est là que j'aimerais qu'on m'eclaircisse un peu, je me tourne vers les pré-amp et les têtes d'amplis. Déja, j'aurais aimé savoir la différence entre les deux... Pour moi, les deux sont des pré-amplis qui doivent se faire amplifier après. Je ne vois pas bien la nuance, mis à part peut-être qu'on parle souvent de pré-amp quand c'est en rack, et de têtes d'amplis quand ça ressemble à, justement, des têtes d'amplis (donc sur des baffles). Pensez-vous alors que pour l'utilisation que je veux en faire celà tiendrait la route, à savoir jouer chez moi, pouvoir enregistrer des guitares sur ordi (avec écoute dans des enceintes de monitoring), et me produire sur des scènes plus ou moins -j'avoue plutôt "moins"- grande scène?
Désolé, c'est peut-être flou. J'essaierai d'être plus clair si vous ne comprenez pas mon charabia...
Merci d'avance à ceux susceptibles de me porter conseil.
Et joyeuses fêtes de fin d'année,
k.