tu peux aussi récup du signal de la sortie HP du Marshall (attention : ampli à lampes : faut TOUJOURS une charge ou tu le crames, donc HP ou résistance de valeur équiv à même d'encaisser les Watts) via une rtésistance et un potar tout comme y'a sur les Mesas, là, tu peux réinjecter dans l'entrée du Fender et avec une petite loopbox à la con, déclencher ça comme une pédale de Disto... Pis comme tu reprends sur le transfo de sortie, t'as le grain Marsh...
Sinon, ce qui merde question son clair avec les Marshs, c'est la préamp...
On est pas loin du Harness qu'utilisait Allan Holdsworth (un bricolage maison aec des résistances de grill-pain!!!)
Sinon, dans un contexte + "pro", un des coups classiques, chez les utilisateurs de racks du -, quand on est désireux de marcher sur les plates bandes des 2 constructeurs et même d'autres, d'ailleurs, c'est de claquer du préamp Mesa (Quad, Triaxis) avec du (bon, hein!!!) power amp Marsh (9005, EL84-20/20), t'écoutes un live de Bashung, tu vas vite piger (le gratteux a un Quad et un 9005... C'est génial, mais bonjour le boulet en poids/encombrement), quant à mon plus slimline duet Triaxis+EL84-20/20; j'en tire un putain de son top pro quel que soit le style abordé (sauf pour du gros métal bourrin, là, ça le fait pas, mais comme je donne pas là dedans, ça ne me dérange pas), toutefois, le fait d'avoir du gros EQ dans le multi-Fx du sérieux (et non du celesminence) comme HPs aide grandement On peut avoir des résultats somptueux en montant du transformateur Drake (ceux des vieux Marsh et d'autres fabricants anglais) sur du (clone de) Mesa old school (1er ampli à lampes que j'ai construit, ça, héhé).
En fait, ce qui craint chez Marsh (et chez Fender aussi), c'est les préamps, par contre, la colloration typique des Marsh en crunch, c'est le transfo, toutefois, leurs sections de puissance se comportent très bien en son clair et comme là, le grain est bien - envahissant, ça dérange pas pour les sons à la Fender
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu