Possible d'utiliser le clean d'un ampli et disto d'un autre?

Kurty11
  • #1
  • Publié par
    Kurty11
    le 16 Juil 2013, 23:16
Hello à tous,

Je demande vos connaissances car je souhaiterai comme dit dans le titre utiliser 2 amplis en un si c'est possible ce dont je doute beaucoup.

En fait j'ai un Marshall JCM 1 en tête et j'adore forcement sa disto! par contre le clean moyen, manque de chaleur..
Et j'ai envie d'acquérir un petit Fender super champ x2, j'adore pour les sons clairs!, du coup vous l'avez surement compris, est ce qu'il serai possible d'utiliser le clean du fender et passer par la disto du jcm1?

a savoir que j'ai un baffle 4x12 dans lequel je branche la tete marshall mais du coup le fender ?? je suis perdu en fait^^

Merci du coup de main!
Invité
  • Invité
  • #2
  • Publié par
    Invité
    le 16 Juil 2013, 23:24
Hello,

Une A/B box et c'est réglé.
Funeral27
http://www.plugandplay-amp.com(...).html

Tu as sa : c'est 170€ mais c'est du fais mains en France ... J'en ai un, j'alterne entre une Rockerverb et une NOS DVL88, ça marche du tonerre. Le fabriquant est super sympa, répond bien aux mails, produit de bonne qualité, envoie en une semaine ...
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Kurty11
  • #4
  • Publié par
    Kurty11
    le 16 Juil 2013, 23:48
Super interessant tout ca! merci a vous! Funeral pour ton lien

Mais par contre je me disais au niveau des entrées par rapports a mes amplis, je n'ai aucune entrée return ou autres, rien en fait, du coup je me demande comment connecter le fender vers le marshall..

si ca vous dérange pas de m'expliquer en gros la procédure de connexion? merci d'avance
Invité
  • Invité
  • #5
  • Publié par
    Invité
    le 16 Juil 2013, 23:53
Tu ne connectes pas le Fender vers le Marshall.
Les deux amplis vont fonctionner en parallèle.

Pour la scène, il te faudra acheter le foot-switch en option.
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
  • #6
  • Publié par
    comas
    le 16 Juil 2013, 23:54
Kurty11 a écrit :
Super interessant tout ca! merci a vous! Funeral pour ton lien

Mais par contre je me disais au niveau des entrées par rapports a mes amplis, je n'ai aucune entrée return ou autres, rien en fait, du coup je me demande comment connecter le fender vers le marshall..

si ca vous dérange pas de m'expliquer en gros la procédure de connexion? merci d'avance


Tu branches pas ton fender dans le marshall

En gros tu envoi ta guitare dans le boitier, et celui ci est relié aux 2 têtes et à ton cab.

En switchant tu envoi le signal vers l'ampli 1 ou l'ampli 2, et ton cab recoit le signal correspondant (tout en respectant la charge pour l'autre, sinon ca cramerait )
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Kurty11
  • #7
  • Publié par
    Kurty11
    le 17 Juil 2013, 00:10
Merci pour vos réponses c'est cool!
vous allez dire je suis peut etre (surement) abruti, mais sur mon cabinet j'ai que 2 entrées 4ohm et 16ohm, et du coup comment relié les 2 ampli au meme cabinet? car le marshall est sur l'input 16ohm et le fender devra aussi etre sur le 16, car il a une sortie unique (min 8ohm..)
??

j'aurai peut etre du préciser plus tot désolé..

merci beaucoup a vous tous en tout cas
Kurty11
  • #8
  • Publié par
    Kurty11
    le 17 Juil 2013, 00:13
ah et le marshall ne peut pas etre relié sur l'entrée 4ohm du cabinet puisqu'il a une sortie 8 et 16 derriere la tête..
Funeral27
tu met ton baffle en 16ohm, tu branche tes deux têtes en 16ohm, tu met le TAOC sur la position 16ohm et le tour est joué.

En gros, tu branche ta guitare (avec un jack instrument) dans le GTR IN du TAOC.

Tu relie toujours avec un jack instrument l'entrée IN de ton ampli (marshall ou fender) vers la sortie GTR OUT A du TAOC.

Tu fais pareille pour l'autre amplie que tu met sur la sortie GTR OUT B du TAOC.

Ensuite, la ça se complique (quoique).

Tu branche ta tête qui est relié sur la GTR OUT A a l'entrée AMP IN A derrière le TAOC.

Même chose pour l'autre ampli, donc sur la sortie AMP IN B.

Toutes tes têtes sont branchées en 16ohm bien sur.

Enfin, tu relie la sortie CAB a ton baffle en 16ohm.

Voilà, c'est tout, c'est pas bien compliqué ...


PS : Pour tout se qui se passe à l'arrière de l'ampli (AMP IN A/B, CAB) il te faut des cable HP.

Pour tout se qui se passe à l'avant (GTR IN, GTR OUT A/B, FSW) tu peux prends tu cable instrument normal.
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Funeral27
DOUBLON
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Kurty11
Un enorme merci à toi Funeral! très bien expliqué, c'est très clair et enorme ce boitier!
Funeral27
Non non, c'est tout petit :p

Sinon, c'est clair qu'il est hyper pratique ^^
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Obelix2
tu peux aussi récup du signal de la sortie HP du Marshall (attention : ampli à lampes : faut TOUJOURS une charge ou tu le crames, donc HP ou résistance de valeur équiv à même d'encaisser les Watts) via une rtésistance et un potar tout comme y'a sur les Mesas, là, tu peux réinjecter dans l'entrée du Fender et avec une petite loopbox à la con, déclencher ça comme une pédale de Disto... Pis comme tu reprends sur le transfo de sortie, t'as le grain Marsh...
Sinon, ce qui merde question son clair avec les Marshs, c'est la préamp...
On est pas loin du Harness qu'utilisait Allan Holdsworth (un bricolage maison aec des résistances de grill-pain!!!)

Sinon, dans un contexte + "pro", un des coups classiques, chez les utilisateurs de racks du -, quand on est désireux de marcher sur les plates bandes des 2 constructeurs et même d'autres, d'ailleurs, c'est de claquer du préamp Mesa (Quad, Triaxis) avec du (bon, hein!!!) power amp Marsh (9005, EL84-20/20), t'écoutes un live de Bashung, tu vas vite piger (le gratteux a un Quad et un 9005... C'est génial, mais bonjour le boulet en poids/encombrement), quant à mon plus slimline duet Triaxis+EL84-20/20; j'en tire un putain de son top pro quel que soit le style abordé (sauf pour du gros métal bourrin, là, ça le fait pas, mais comme je donne pas là dedans, ça ne me dérange pas), toutefois, le fait d'avoir du gros EQ dans le multi-Fx du sérieux (et non du celesminence) comme HPs aide grandement On peut avoir des résultats somptueux en montant du transformateur Drake (ceux des vieux Marsh et d'autres fabricants anglais) sur du (clone de) Mesa old school (1er ampli à lampes que j'ai construit, ça, héhé).
En fait, ce qui craint chez Marsh (et chez Fender aussi), c'est les préamps, par contre, la colloration typique des Marsh en crunch, c'est le transfo, toutefois, leurs sections de puissance se comportent très bien en son clair et comme là, le grain est bien - envahissant, ça dérange pas pour les sons à la Fender
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

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