Pourquoi que 3 réglages de fréquence sur un ampli ?

cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Simple curiosité...

Je me demandais pourquoi, comme sur certains ampli basses, les ampli guitares n'avaient pas d'égaliseur intégré c'est à dire plus de réglages de fréquence (6 voire 10 bandes) ?

Pourquoi seulement 3 réglages (high mid bass) ?

Pourtant plein de guitaristes achètent en plus un égaliseur (ex Boss GE7 etc...) pour sculpter leur son...

Ça serait pratique pour pas mal de gens...
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
ça existe sur certains mesa, genre le mark 4 je crois.
Doc Loco
Trois c'est déjà trop
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
la par contre vous parlez d'équalizer integré dans l'ampli il me semble?

si c'est le cas je crois mai je ne suis pas sur a 100% que l'equalizer a bande agit juste sur ces 3 "fréquences" donc si c'est le cas il n'existe pas d'autre fréquences a part la zone "q" mais la sa se trouve avec un eq parametric

et l'autre ampli qui possedent ce genre de equalo integré a l'ampli est le carvin x100n(une merveille cette ampli)
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
shred attitude a écrit :
la par contre vous parlez d'équalizer integré dans l'ampli il me semble?

si c'est le cas je crois mai je ne suis pas sur a 100% que l'equalizer a bande agit juste sur ces 3 "fréquences" donc si c'est le cas il n'existe pas d'autre fréquences a part la zone "q" mais la sa se trouve avec un eq parametric

et l'autre ampli qui possedent ce genre de equalo integré a l'ampli est le carvin x100n(une merveille cette ampli)

bah un equaliser 12 bandes agit sur les mêmes fréquences qu'un equa à potards 3 bandes classique, mais est 4 fois plus précis puisque 4x plus de fréquences réglables.
exemple : ton equa 3 bandes joue sur 500Hz, 1KHZ et 2.5KHZ, une equa 10 bandes aura la même plage, mais à 500, 550, 600, 700, 850, 1K, 1.2K, 1.5K 2K et 2.5KHz

l'autre solution parfois employée c'est l'équa 3 ou 4 bandes, mais avec les fréquences d'action réglables, si c'est bien foutu on peut avoir le même résultat qu'un equa 10 bandes (mais c'est plus ardu à régler)
Tof the F*up guy
si tu veux des transistors dans ton ampli pour avoir y voir un EQ 7 ou 10 bandes, ca va... si tu veux aucun transistor dehors les EQ
Tophe
pépé62
c'est suffisant , et même parfois trop , comme ça a été dit plus haut .
Faut pas oublier que plus il y a de boutons , plus c'est complexe à régler.
Gain ,bright , tone , master . l 'ampli idéal . éventuellement un basse /treble .
mais bon , chacun ses gouts .
Domi
kapusta
Tof the F*up guy a écrit :
si tu veux des transistors dans ton ampli pour avoir y voir un EQ 7 ou 10 bandes, ca va... si tu veux aucun transistor dehors les EQ

si tu colles une pédale d'eq devant tu auras du transi de toutes facons
mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le
Sincèrement je suis également beaucoup plus attiré par les amplis "plug and play", quitte à sacrifier des possibilités de réglages supplémentaires... Sur mon ampli par exemple, je joue quasiment toujours avec la même égalisation...
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
kapusta a écrit :

oui mais là c'est un choix perso. si l'equa est integré à l'ampli t'a plus le choix que de l'avoir.
Tof the F*up guy
mcsens a écrit :
kapusta a écrit :

oui mais là c'est un choix perso. si l'equa est integré à l'ampli t'a plus le choix que de l'avoir.

Tu peux aussi coller l'EQ au mixage.... ou dans la boucle... ou dans la boucle de la table de mixage

genre ce type d'EQ :
Tophe

En ce moment sur ampli et préampli guitare...