Power Amp Simul Class 295 ou 2:90 pour Triaxis ?

guiletto
Bonsoir,

Etant à la recherche d'un ampli de puissance pour mon triaxis, j'hésite entre les deux. Je sais bien que le 2:90 a été construit spécialement pour le triaxis avec ces différents modes, half, deep et modern mais le 295 a très bonne réputation mais est souvent associé à un préamp quad ou studio.

Bref je me demande si le couple triaxis + 295 est un bon choix et dans quelle mesure ce choix est judicieux par rapport au couple triaxis + 2:90 ? Je sais que le 295 possède des el34 + des 6l6...

En deux mots : comment sonne le 295 par rapport au 2:90 ? Et surtout quel est le meilleur choix avec le triaxis en terme de sonorités ?
guiletto
Complètement d'accord avec toi !
Le problème, c'est que je n'ai évidemment pas la possibilité d'essayer ces deux power amp... d'où mon post...
Après une recherche sur le forum, je n'ai vu aucun topic sur la comparaison de ces deux amplis...
Le 295 datant un peu, visiblement peu de personne l'utilise à part ceux qui possèdent des quad ou des studio...
D'après mes recherches, le 295 s'inspirerait de la partie puissance des Mark IIC ou Mark III alors que le 2:90 s'inspirerait de la partie puissance des Mark IV... Le 295 fait à ma connaissance 4 U, il possède donc de gros transfos, ce qui favoriserait un meilleur son que sur le 2:90 (bon ça reste à prouver...). Le 295 peut fonctionner en class A (ça donne quoi en terme de sonorité la class A ?)
Bref ça ne m'en dit pas vraiment plus sur le son et la meilleure combinaison avec le triaxis...
analgrinder333
Fait un post sur Harmony central dans la rubrique monster rack
Pas mal de gars on ces poweramps
guiletto
Bonne idée !
guiletto
D'après les quelques réponses que j'ai eu, et pour résumer :

295 : pour un son plus smooth, vintage... avec l'avantage du class A mais le désavantage du poids et de l'emcombrement.
2:90 : pour un son plus moderne.
krunozor
Salut,
pour avoir possédé le duo Triaxis/2:90,je peux dire que ça sonne!!La palette sonore est assez étendue pour se faire plasir dans n'importe quel style de son.
Et évidemment,le fait de pouvoir associer Deep/Modern et half aux 2 bécanes,c'est un réel plus.On retrouve assez facilement LE son du Mark IV.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...