PowerAmp et branchements pr config stéréo avec multi effets?

vince_99
le titre est pas très clair, je vais expliquer.
une config avec 2 baffles Marshall 1912 en 8 Ohms chacun,
un preamp Marshall 9001 (si je peux le récupérer vivant un jour ) et un multi effets en pédalier (en l'occurence un Korg AX 3000 G)

1e: je cherche un ampli de puissance pour combler le trou dans le schéma (jusqu'à maintenant je branchais le 9001 dans le line in d'un combo Hughes&Kettner)
2e: je cherche comment faire pour avoir le son du multi-effets en stéréo (exemple: le ping pong délai qui sort alternativement sur les 2 baffles). pour le moment je branche 2 combos sur les sorties R et L du Korg.

et tout ceci pour le moment en utilisation maison. pour le reste j'utilise seulement un Fender Pro junior (et oui un 5 Watts à lampes ça suffit pour jouer en groupe ... quand on joue pas du métal...)

je sais pas si je suis très clair?
vince_99
et jcompren pa, G auk1 son ki sort alor qur tt est bien branché. La guitar elle se mé dan la prise "headphone" cé bien sa?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
La prise Headphone est une SORTIE casque et non une entrée guitare, comme son nom l'indique.

Le schéma correct pour ce que tu cherches:
Gratte -> préampli -> multi-effet -> ampli de puissance -> 2 baffles.

Tu as quel budget pour ton power amp ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
vince_99
Gillou a écrit :
La prise Headphone est une SORTIE casque et non une entrée guitare, comme son nom l'indique.

Le schéma correct pour ce que tu cherches:
Gratte -> préampli -> multi-effet -> ampli de puissance -> 2 baffles.

Tu as quel budget pour ton power amp ?

oui je le savais pour la prise casque c'était une parodie de post

budget poweramp: moins de 200 euros si possible. Le moins cher possible quoi....

en fait pour le multi-effets, dans l'idéal je voudrais le mettre dans la boucle du préamp (la boucle d'effets du 9001 est switchable avec le footswitch, et ça, ça n'a pas de prix pour moi!)

tu proposes de mettre "en série" tout ça si je comprends bien? la sortie du préamp dans l'input du multi effets, et la sortie du multi-effets dans l'input du poweramp (à condition d'avoir une entrée stéréo pour le poweramp)
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Tous les power amps ont une entrée par canal.
Je proposais de tout mettre en série (en cascade) car c'est le plus simple.
Si tu as une boucle stéréo sur le 9001, ça marche aussi.

A 200 € le power amp, tu n'auras rien de très performant, et attention car le power amp, c'est le maillon de la chaine qui fera que tu auras un son tout mou ou au contraire bien dynamique avec de la patate. Il ne faut pas le négliger...
vince_99
oui le 9001 a une boucle stéréo
http://f.defaut.free.fr/photos(...)2.jpg (merci pour le prêt involonatire de photo)

pour compliquer le tout j'ai aussi un accordeur en rack

donc je branche ma guitare dans l'input en façade du 9001, le multi est dans la boucle. et maintenant (et en fait c'était vraiment là mon interrogation Comment relier les sorties master output Right et Left du 9001 à un ampli de puissance tout en conservant la stéréo du multi-effets. faut-il un cable stéréo en Y?
tous les poweramp me permettent-ils de conserver la stéréo?
pour le choix du poweramp, je pensais viser un velocity 100 ou un Marshall 8008 (sur une question de prix simplement). je joue du blues-rock principalement.
J'ai toujours eu du matériel "moyen, moyen+" et en général je suis assez satisfait de mon son

et au fait l'accordeur, je le mets où maintenant?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Alors, tout dépend de la connectique de l'accordeur.
S'il a une entrée et une sortie, comme le voudrait la logique, il faut le brancher dans la boucle du 9001 avant le multi.

Et ensuite, si ta boucle est bien stéréo (un send 2 returns) il suffira de brancher les 2 sorties du préampli aux 2 entrées du power amp pour conserver la stéréo.
vince_99
merci Gillou!
j'ai eu une confirmation de ce que je pensais, et j'ai surtout eu la réponse à ma question principale: tous les poweramps marcheront dans ma config (sans prendre en considération les résistances poweramp et HP bien sûr )
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Si tu choisis un power amp transistor, pas besoin de te soucier des impédances, il y a une adaptation automatique.
vince_99
Gillou a écrit :
Si tu choisis un power amp transistor, pas besoin de te soucier des impédances, il y a une adaptation automatique.

ah bon?
et quand on dit que le Marshall 8008 fait 2x80 W sous 4 ohms par canal, c'est pas grave?
enfin de toute façon c'est pas fatal, vu que les cabs seraient de 8 ohms...

vu que je suis débutant en rack, je préfère commencer par tester un truc pas trop cher, je serai toujours à temps de l'améliorer si ça me convient pas.
ah oui j'ai aussi une autre "exigence": un poweramp en 1U !!
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
S'il fait 80w par canal @ 4 ohms, il fera dans les 50w par canal @ 8 ohms.
L'adaptation automatique se fait en focntion de la puissance délivrée.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...