Poweramp-preamp= tete d'ampli

kee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kee
    le
bonjour a tous

ma question va paraitre etrange ou peut etre bete,mais bon
est ce que un power amp 2x50watts a lampe +preamp aura la meme puissance ou rendu sonore ,qu'une tete a lampe de 50watt ?
par exemple ,un preamp engl 530+poweramp lampe 2x50 sera t'il pareil(puissance),que la tete engl screamer 50watts
MERCI
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
tone rider a écrit :
bien sur

que non!

car le power amp sera stéréo, donc tu occuperas plus d'espace sonore (tout dépend la partie baffle).

mais il est difficile de se baser sur des watts pour un rendu sonore, c'est d'ailleurs impossible puisque ça ne correspond pas.
kee
  • Publié par
    kee
    le
MERCI,d'autres avis peut etre!
Mr Scrogneugneu
J'ai un ENGL530 avec un poweramp transi 2x80 et ça va suffisamment fort, sans aucun problème!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
big tone
bien sur que oui
il nefaut pas confondre puissance restituée et projection sonore
un power amp qui reçoit un signal mono mais sur 2 canaux sera du mono mais sur 2 sorties

la différence de rendu viendra du rendement des hp.

avec les bonnes impèdences ça reviend au même que d'utiliser un baffle d'extension
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
tone rider a écrit :
bien sur que oui
il nefaut pas confondre puissance restituée et projection sonore
un power amp qui reçoit un signal mono mais sur 2 canaux sera du mono mais sur 2 sorties

la différence de rendu viendra du rendement des hp.

avec les bonnes impèdences ça reviend au même que d'utiliser un baffle d'extension

mais je pense pas qu'il voulait parler de puissance réellement puisque 50w c'est 50w.

c'est un défaut que de parler de puissance lorsque l'on veut parler de projection sonore.

de plus il a bien parler de rendu sonore, c'est marqué dans le 1er poste, donc il ne fallait pas se cantonner juste au mot "puissance".

Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Sur le papier, oui, dans la réalité, pas forcément...
Je m'explique.
On dit souvent des racks qu'ils ont moins de dynamique que les têtes, et c'est souvent assez juste.
C'est vrai qu'il est extrêmement difficile de comparer, car les constructeurs ne font pas forcément les mêmes produits en racks séparés et en tête...

Si on prend des produits qui existent dans les 2 sortes, au hasard VHT, on s'aperçoit que le préampli GP3 + le power amp 2902 sonnent exactement comme la tête Ultra-Lead. Dans ce cas, c'est bon.
Mais si on met un JMP1 avec mettons un Marshall 50/50, on ne pourra pas comparer car il n'y a pas d'équivalent en tête ! Et dans ce cas, on n'aura pas une bien grande dynamique en valeur absolue.

Et ça se complique encore plus quand on mélange les marques !

Sur une tête, tous les composants sont choisis les uns en fonction des autres, il n'y a pas d'étage d'adaptation d'impédance qui bouffe une partie de la bande passante...
ZeRo.CoOL
Sa va aussi dépendre du baffle et des ohm !

Exemple, moi je branche mon poweramp8008 2*80w 4ohms sur un baffle 4*12 8-12ohm, la puissance que j'exploite du poweramp est de 2*40w en consequent !
Il faudrai que je branche un baffle de 4ohm pour exploiter les 2*80w !
kee
  • Publié par
    kee
    le
merci pour tous les gars ,c exactement ce que je voulais savoir,
maintenant ,faut faire un choix entre une tete screamer ou fireball,ou une config rack, preamp +poweramp,avec une equivalence de prix ,et si on peut de puissance
ZeRo.CoOL
Avec 50w Tubes, t'aura de quoi faire !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...