Pré ampli 110V avec ampli de puissance 220V??

liquidchris
Salut!

Dans l'optique de diagnostiquer une panne de lampe sur une tête EU fonctionnant en 230V avec une autre tête version US 110V en utilisant l'une en préamp et l'autre en ampli de puissance, je me demande si ce n'est pas dangereux..

Je pense que non vu que le transfo d'entrée va transformer la tension au même voltage dans les 2 engins.

Je voudrais tout de même avoir vos avis.

Merci d'avance.
Little Paco
Non c'est pas dangeureux, je sais pas vraiment ce que tu vas diagnostiquer, mais ça peux se faire.

Pourquoi pas enlever les lampes dans l'ampli qui marche et les mettre vite fait dans celui qui marche pas, si tu soupçonne un problème de ce genre?
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
liquidchris
Disons qu'en premier lieu on va isoler chaque étage de l'ampli pour voir lequel est touché (préamp ou puissance), ça prends 2 min.

Si l'ampli 1 est l'ampli defectueux:

1)Send ampli 1 -> return ampli 2 : si ça buzz encore c'est une lampe de préamp, sinon c'est une lampe de puissance

2)Send ampli 2 -> return ampli 1 : pour valider le diagnostic

3) si c'est préamp on change une par une pour déterminer la lampe defectueuse. On change tout pour les lampes de puissance (c'est du mesa bias fixe donc pas de soucis pour l'essai)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...