Préamp pour metal > lequel choisir ?

nicoreporter
Voilà, j'ai la possibilité d'avoir trois préamp différents d'occasion et je suis un peu perdu.
Ma config' :
- Schecter C1 Elite/Ibanez RG 7620 (bientôt remplacée par une Music Man Petrucci 7 cordes)
- Multi effet G-Major + pédalier G-Minor
- Ampli de puissance Peavey 50/50
- Baffle Marshall 1922

J'ai le choix entre :
- Un Digitech GFX 1 à 300 euros (avec pédalier midi)
- Un Mesa Quad à 500 euros
Et, au-dessus de mon budget, ce qui repousserais l'achat de la Petrucci d'un mois, mais si c'est vraiment meilleur :
- Un Hughes&Kettner Access à 720 euros

Je ne sais plsu trop où j'en suis, sachant que je joue principalement du metal progressif...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
valleyman
perso, je prendrais l'access, il est midi et facile d'utilisation, s'il manque de saturation tu pourras l'upgrader avec des lampes de meilleures qualités! c'est ce que j'ai fait avec le steavens!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
Pascal Boutin
SALUT
prends le HK, tu auras peut-être un son un peu moins classique (BOOGIE/fFENDER pouR le QUAD) mais c'est un préamp à l'époque, il y a 12 ans qui coûtait 15000 f
LE QUAD est plus vieux, moins de possiblité et pour faire du prog, il est bien d'avoir une palette de sons de base (avant effets ) la plus large possible
l'autre préamp, je ne connais pas, mais ce qui me fait pencher pour le HK est qu'il est tout lampe, et le DIGITECH, non, me semble-t-il ?
je pense que DIGI n'est pas à la hauteur des 2 autres et que le QUAD a moins de possiblité ( faut _il que toutes les possibilités du HK t'intéressent?) et des sons plus "anciens "
à voir l'avis des copains
PASCAL
warmothjoe
salut

1 voix de plus pour l'access.
J'en ai eu un et je trouve que c'est du très bon matériel.
En plus tu pourras mettre un préamp extérieur si tu as envie et tu pourras piloter tout ça avec un pédalier midi.

Comme pascal je pense également que le digitech n'égale pas les 2 autres.

@+

warmothjoe
nicoreporter
Merci de vos réponses, mais un élément extérieur qui vient de se confirmer (que de mystères...) fait que je ne peux vraiment pas aller jusqu'à 720 euros. Je vais donc jeter mon dévolu sur le Quad, et j'upgraderai quand j'aurai plus de sous (vive l'augmentation, mais faut attendre septembre...).
@+.
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
au kazoo, je saurai d'ici la fin de la semaine si je vends mon Peavey rockmaster. Dans le genre préamp métal c'est plutôt puissant et je pense en demander entre 300 et 350 euros....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
nicoreporter
Zu spät mon fils, tu m'aurais dit ça il y a deux jours, mais là... Une prochaine fois peut-être (quand j'aurai réussi à vendre mon Ibanez 7 cordes....)
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
bah je me doutais que ca risquait d'être mort, mais bon....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur amplification...