Preamp pour poweramp : rack ou pedale ?

• Publié par
    xesbeth
    le
Salut tout le monde,

Voila mon pb : j'ai un ampli de puissance marshall 9200 (que j'essaie de vendre...mais qui part pas donc tant qu'a le stocker, autant l'utiliser) monté en 5881 et qui part dans 2 fatbottom vht 1x12. La dessus, je cherche un bon preamp à lampes et pas trop cher (enfin pas plus de 400€ quoi) pour aller avec. J'ai besoin de 2 canaux min, un pour un son crunch light et l'autre pour une bonne disto (ou alors 3 canaux clair/crunsh/dist). C'est pour faire du rock/stoner entre du down et du alice in chains. L'autre gratteux du groupe joue sur orange rockverb 50 mais j'aimerais qque chose de differend... l'idée est d'avoir une config relativement simple (c'est pour ça que j'ai vendu tout le rack preamp/effets que j'avais)

en rack, je pensais au engl E530 par ex. Ya bien aussi le jmp1 mais là je joue sur un JCM900 et je voulais m'éloigner du grain marshall (en meme tps je l'ai pas testé le JMP1). apres ya ada mais je sais pas trop...

par contre j'ai jamais testé du preamp pedal (style tubeman) donc je pense que ça vaudrait le coup de regarder de ce coté aussi non ? ça pose pas de pb du coté niveau du signal dans l'entrée du poweramp ? ça vaut quoi les tonebone et autres badcat ?

en gros, c'est quoi les avantages des uns par rapport au autres, et que me conseilleriez-vous ? ...alors on va eviter les trucs exotiques car j'aimerais pouvoir tester si possible.

merci de votre aide ! a+
fred
jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le
slt

ben déja essai le jmp1..valeur sure,et ça sonne quand on le maitrise
le tube man marche aussi, bien qu' il sonne mieux direct sur sono
pour la tonebone et autre pédale tu va manquer de signal, mais ça peu marcher aussi ,faut faire des essai au préalable..
le 9200 est un super power amp, un peu lourd mais bon...tu fais bien de le garder..
  • Publié par
    xesbeth
    le
ok merci pour la reponse.

donc en gros à cause du signal d'entrée faut que je reste en rack... Le truc qui me plait pas des masses avec le jmp1 c'est les reglages, le midi... je suis à la recherche de simplicité, autant dans le nombre d'effet que dans les effets eux-meme.

et en dehors du jmp1, du e530 de de l'ada, il reste quoi en preamp dans cette categorie de prix ?
  • Publié par
    xesbeth
    le
et avec le jmp1 on peut arriver à un son à la Down...?
jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le
connais pas "down" mais avec le jmp1 on peu arriver à beaucoup de choses...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
xesbeth a écrit :
et avec le jmp1 on peut arriver à un son à la Down...?

A priori oui, d'autant que si je me souviens bien ils ont joué sur Marshall (JCM800) il n'y a pas si longtemps. Mais avec un boost en amont de l'ampli.

Pour les sons façon Alice In Chains ça devrait bien le faire aussi, sachant que ce ne sera jamais la même chose (le son des albums est impossible à reproduire, ce sont plusieurs pistes, chacune étant déjà un mélange de plusieurs amplis) mais que tu n'auras pas l'impression d'être hors-sujet.
lemgement lemg
francoix
Vu que tu donnes pas de budget, y'a:
Bogner Fish (plus fabriqué je crois)
Egnater M4 (c'est un préampli 4 canaux double modulaire.)
C'est du gros!
Sinon y'a un projet vendu en kit sur musikding, vachement bien!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le
bad cat fait 2 préamp excellent
l'xtrem tone et le 2 tone.
  • Publié par
    xesbeth
    le
Ok, merci pour ces reponses, le mieux c'est d'essayer maintenant. alors coté budget (car j'en parle dans mon 1er post !) c'est 400/500€

sinon en faisant des recherches je suis tombé sur ça comme preamps

- AMT SS-10 : https://www.guitariste.com/for(...).html

et

- Voodoo lab preamp http://www.lapedale.fr/pages/p(...).html

bon le dernier est un peu cher mais d'occaz ça devrait peut etre se trouver.
vous connaissez ?? ça donne quoi ?
Tof the F*up guy
La solution en rack semble plus intéressante au niveau configuration, et les racks laissent plus de place pour des lampes qu'une pédale ou tu trouveras qu'une seule lampe en gros.
Tophe
bah je sais pas vraiment car l'X-trem Tone de badcat à 2 lampes, comme la majorité des autres preamps en rack...

je me suis pas encore décidé car faut que j'essaie tout ça (j'espere faire ça ce we)

Le son que je recherche est plutot 'fat' donc la badcat parait quand meme etre une serieuse concurrente.

qqu'un aurait des samples du Voodoo lab sinon ?
bon bah à paris c'est pas possible d'essayer du badcat ! c'est plus ce que c'etait pigalle...

mais j'ai commandé l'XTrem Tone quand meme car gillou m'a dit que si ça convenait pas il me la reprenait J'essaierais de faire des samples car ça courre pas vraiment les rues !

mais à l'occaz, ça serait pas mal aussi de faire un comparatif des préamps en rack actuels entre 500 et 1000€ comme le engl e530, le AMT SS-10, le voodoo lab preamp.... et ensuite de tester tout ça face aux modeles comme l'ADA, le JMP1, le PSA1, le triaxis et consorts, non ?

tcho a+ et merci pour les reponses que j'ai reçues.
fred
noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le
Tu ne seras pas déçu ,le bad cat Xtrem tone est un monstre!
J'aurais du le garder!
Gros son bien fat avec des bas médiums superbes et des basses en veux tu en voilà!
En plus ,il est très polyvalent avec ses 2 canaux .
Citation:
mais à l'occaz, ça serait pas mal aussi de faire un comparatif des préamps en rack actuels entre 500 et 1000€ comme le engl e530, le AMT SS-10, le voodoo lab preamp.... et ensuite de tester tout ça face aux modeles comme l'ADA, le JMP1, le PSA1, le triaxis et consorts, non ?

J'adhére ! Je recherche à fond sur AMT SS-10

En ce moment sur ampli et préampli guitare...