Préampli + ordi, besoin de petits conseils

Bonjour à tous

Je recherche en ce moment un moyen de connecter ma guitare directement sur mon ordi. Le but pour moi c'est d'avoir plusieurs possibilités d'effets et surtout de pouvoir jouer en live directement sur l'ordi sans passer par un ampli. J'ai fait quelques recherches sur internet et je suis tombé sur le préampli BOSS GS 10 qui apparement pourrait me convenir, mais avant de l'acheter j'aimerais bien avoir quelques avis sur le produit, donc si certains d'entre vous l'ont déjà essayé ce serait cool s'ils me donnaient leur avis.

Et puis j'ai une petite question : avec un préampli (le boss gs 10 ou un autre) branché à mon ordi, et sachant que ma carte son n'est pas spécialement performante (c'est une carte son intégrée à la carte mère, elle marche bien mais pour la MAO c'est peut-être un peu limite),
y aura t-il de la latence ?

Merci pour vos réponses
dub
  • Publié par
    dub
    le
Je suis pas super calé dans ce dommaine mais je peux au moins te parler de ma courte expérience...

J'ai fait l'achat du multi-effet Digitech RP50, celui d'entrée de gamme, (120$ CAN) la semaine dernière et ca me convient parfaitement. Je peux le brancher dans le LINE-IN de mon PC et profiter des effets quand j'enregistre. Pour ca il te faut un adapteur comme ca

Ce qui est bien avec cet appareil est qu'il peut servir de préampli pour un ampli de puissance (Comme dans le post-it de Biloute) ou de pédale d'effet. Tu peux aussi jouer avec un casque si tu préfères.

Pour ce qui est de ta question sur la carte de son j'ai une Sound Blaster 16 et j'ai aucun problème de latence puisque c'est le préampli qui fait le travail. Evidemment j'aurai jamais une super qualité de son avec ca mais pour l'instant ca me convient.

dub
bilbo_moria
POD ça marche bien aussi sur un pC

Sinon, pour la latence, par ex sous cubase, oui, une carte bas de gamme peu en induire, surtout si elle n'a pas de drivers adapté (désolé, mais le nom de la techno du driver m'échappe, juste là, oops)
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
Moi j'ai pa de POD, mais j'en ai entendu du bien sur le forum...perso je me sert d'un Korg AX1G, qui fait office de préampli en plus de multi....étant donné que je suis pas un "fou d'effets" il me convient...mais c'est sure que c'est pas de la qualité pro....d'ailleur pour ca il faudrait aussi une super carte son...une bonne guitare...puis un bon jeu!lol
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
dub a écrit :
Je suis pas super calé dans ce dommaine mais je peux au moins te parler de ma courte expérience...

J'ai fait l'achat du multi-effet Digitech RP50, celui d'entrée de gamme, (120$ CAN) la semaine dernière et ca me convient parfaitement. Je peux le brancher dans le LINE-IN de mon PC et profiter des effets quand j'enregistre. Pour ca il te faut un adapteur comme ca

Ce qui est bien avec cet appareil est qu'il peut servir de préampli pour un ampli de puissance (Comme dans le post-it de Biloute) ou de pédale d'effet. Tu peux aussi jouer avec un casque si tu préfères.

Pour ce qui est de ta question sur la carte de son j'ai une Sound Blaster 16 et j'ai aucun problème de latence puisque c'est le préampli qui fait le travail. Evidemment j'aurai jamais une super qualité de son avec ca mais pour l'instant ca me convient.

dub

J'ai une petite question à te poser dub : quand tu joues avec un casque, tu branches le casque sur le préampli ou sur la carte son de ton ordi ? Parceque moi ce qui m'intéresse c'est de recevoir dans le casque le son de la guitare et le son de l'ordi (mp3...) en même temps.
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
thierry5120 a écrit :

J'ai une petite question à te poser dub : quand tu joues avec un casque, tu branches le casque sur le préampli ou sur la carte son de ton ordi ? Parceque moi ce qui m'intéresse c'est de recevoir dans le casque le son de la guitare et le son de l'ordi (mp3...) en même temps.

Dans ce cas tu branches ton casque sur la carte son, et le muti sur l'entrée ligne de la carte son....tu démarre ton mp3 et joue par dessus....
je sais que la question ne m'etait pas destinée mais bon...
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
dish a écrit :
Dans ce cas tu branches ton casque sur la carte son, et le muti sur l'entrée ligne de la carte son....tu démarre ton mp3 et joue par dessus....
je sais que la question ne m'etait pas destinée mais bon...

C'est pas grave t'avais quand même le droit de répondre
Merci à tous pour vos réponses, c'est instructif mais finalement ça m'aide pas vraiment à me décider, au contraire je crois que je suis encore plus indécis sur ce que je vais acheter...

Effectivement pod ça a l'air bien et c'est 2 fois moins cher, mais avec ça j'aurais peut être de la latence vu que ma carte son n'est pas vraiment adaptée à la MAO. Et étant donné que j'ai un portable, si j'achète une nouvelle carte son ce sera une externe donc avec pod + la carte son branchés ça ferait un peu too much ...

L'avantage avec gs 10 c'est qu'il y a une carte son intégrée, donc pas de problême de ce coté là (mais c'est pas le même prix !)

En ce moment sur amplification...