Preamplification numerique (?)

Pendant ma vie de guitariste je ne me suis jamais vraiment documenté sur
le materiel d'une excessive qualité, ni qui sortent de l'ordinaire.
normal je me disait que etant ado, sa ne me ferait que me faire bavé

Mais alor que John Mc Laughin passait dans notre sympathique region
alor que je cherchait une petite place ou posé mes fesses
jme disai, " huumm joli guitare, bizar la protuberance, mais d'un gout exquis
un seul micro?? marrant... sont rack? sont ampli?? y'a qu'un ordi portable
et un accordeur en rack, c'est quoi c'ette double sorti sur sa gratte??? un piezo??? pour faire joli??? un machintruc midi???"

et puis il arrive cool cool prend sa guitare, cherche a taton un mediatore dans c poche met un genre de beaume vite fait sur c doigts accorde sa guitare
bidouille sont ordi et c'est parti pour la claque du virtuose et la claque
sonore!!!

etant donné que j'ai un ordi portable et quelque economie et un materiel d'amplification plus que satisfaisant (je plaisante je pari que c'est hors de prix sont truc), j'aurai voulu savoir par curiosité ou se cache le mystère. de cette double sorti et d'un portable hahaha

(la qualitée du sons et la claque sonore du bruit de note melodieu n'engage que moi!! mais sorti de là j'avai comme des frissons lol )

merci d'avance pour vos reponse!!!!
Influences: Allan holdsworth, Pat Metheny, George Benson.... John Petrucci, Satriani, Van Halen, scotfield, Santana.
Doc Loco
Je suppose que soit il avait une Variax, soit un capteur midi sur sa gratte.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oula non lol c'etait tres loiiinn d'etre une variax.. QUand même!!!

kan j''ai dit que j'etait nul c'etait dns ce type de materiel qui selon certains couterait chère, c'etait bien uniquement dans le matos de (grande, tres grande) scène et grand artistes (entendez par là fondu-de-matos)

sa gratte avait aucune forme connu et typique, elle avait trois corne
une sur le deçu, celle juste apres (comme sur les strats) et celle en dessous
(comme les strat, too) c'etait un solid body magnifique avec un seul et unique micro magnetique en position manche, un seul et unique bouton (volume)
et deux sorti sur le profil de la bête, un de forme d'un jack mono et un autre noir leger plus balaise, donc oui pour le cable midi

mais ou il va le jack mono???
le son etait claire et crystallin, parfumé d'un superbe chorus et d'un legé delay kelkes fois
j'avai pensé a justement uns de c truc line 6, mais vous pensez pas que sa srai plus elaboré???
et donc tout le matos serait connecté direct a la table de mixage

mais jvoudrai kelke precision si qq est calé et aurait la gentillhesse de m'instruire

P.S : Detail insignifiant, la tête etait toute pitite genre musicman
mais impossible de lire koike ce soit, je croit que ce modele lui ai propre
si non precisez le!!
Influences: Allan holdsworth, Pat Metheny, George Benson.... John Petrucci, Satriani, Van Halen, scotfield, Santana.
Oula non lol c'etait tres loiiinn d'etre une variax.. QUand même!!!

kan j''ai dit que j'etait nul c'etait dns ce type de materiel qui selon certains couterait chère, c'etait bien uniquement dans le matos de (grande, tres grande) scène et grand artistes (entendez par là fondu-de-matos)

sa gratte avait aucune forme connu et typique, elle avait trois corne
une sur le deçu, celle juste apres (comme sur les strats) et celle en dessous
(comme les strat, too) c'etait un solid body magnifique avec un seul et unique micro magnetique en position manche, un seul et unique bouton (volume)
et deux sorti sur le profil de la bête, un de forme d'un jack mono et un autre noir leger plus balaise, donc oui pour le cable midi

mais ou il va le jack mono???
le son etait claire et crystallin, parfumé d'un superbe chorus et d'un legé delay kelkes fois
j'avai pensé a justement uns de c truc line 6, mais vous pensez pas que sa srai plus elaboré???
et donc tout le matos serait connecté a un ampli direct a la table de mixage (donc emulation d'enceinte etc... il avait un retour)

mais jvoudrai kelke precision si qq est calé et aurait la gentillhesse de m'instruire

P.S : Detail insignifiant, la tête etait toute pitite genre musicman
mais impossible de lire koike ce soit, je croit que ce modele lui ai propre
si non precisez le!!
--Nico--
Salut, tu peux aller voir sur ce site www.mike-sabre.com/ - 4k , c'est lui qui a fabriqué cette guitare pour mclaughlin.
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le 16 Avr 2006, 20:15
bah c'est un logiciel et une hyper bonne carte son, non?
y'a le line 6 toneport, le logiciel s'appelle monkey.

et il y aurait un boitier midi pour le pc, et le second jack direct dans l'ampli?
merci Nico.G pour le site!!!
et Eileison ben mec yavait pas dampli enfaite, aucun rack de preamplification
analogique... que dalle koi, un accordeur un retour, et un portable!!!
c'est justement sa le hic!!
personne n'a aucun renseignement au sujet de sont matos???
help!
Arcanum-XIII
Sinon y'a Guitar Rig, Amplitube etc...
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...