Présentation de l'ampli lampe Sebaston Madion

sebastus
Bonjour a tous,

Je vais vous présenter mon ampli model madion suite a des demandes de personnes d'ici ou d'ailleurs.

Le sample est fait avec une de mes créations qui est une guitare équipée de 2 dimarzio Virtual vintage et d'un paf Virtual. (Corps acajou, table en redwood tiger, manche érable)

A noter que les samples sur les vidéos ne rendent pas le son original, il manque beaucoup de basse, il faut venir l'essayer !!

Je n'ai pas fixé de prix, il y a déjà la boite à refaire correctement plus esthétique.

Je mets quelques photos de la face avant et arrière :

Ici la face avant, sur celle-ci nous avons :

-deux canaux ,1 clean et 1 saturé
Sur le canal clean, il y a une Bass/middle/treble, volume ,1 Switch Bright ,1 Switch deep qui enlève de l'aigu.
sur le canal saturé ,il y a un bass/middle/treble ,volume, gain ,depth ,1 switch soft/hard ,1 switch deep ,1 switch harmonic.
Et un master général.

Et la face arrière, ou il y a donc :

La sortie HP 8 ohms, un send/return, un footswitch double et nous voyons le cœur de la bête entre autre, une el 34 lampe de puissance qui est biasée très chaude elle délivre avec le préampli 14 watt en clair et 16 watt en saturé, on voit les 3 12ax 7 dont 1 12ax 7 electroharmonix, et 2 jj pour la saturation, le footswitch et contrôlé en interne par relais qui évite des ploc intempestif!

ici une video :

http://www.dailymotion.com/vid(...)music

Voila les samples son dispos !

p.s : je ne suis pas un dieu de la guitare hein^^

Cordialement
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
WOW a sonne vachement bien je trouve. Ca a un côté vintage que j'aime bien. Et au niveaud es crunch ca donne quoi ?
  • Publié par
    Seim
    le
Alors là, je suis impressionné! J'adorerais essayer cette drôle de bestiole, mais surtout , elle se situerait plutôt dans quelle ordre de prix ?
mag7
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    mag7
    le
en fait le prix de la bette n'a jamais étai compter mon homme la fait au dépare pour lui, pour tester
c'est un calcul qu'on doit faire
reprendre toutes les pièce une a une et c'est long

mais on compte le faire prochainement
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
Ca sonne tres ACDC en crunch je trouve ! J'adore

Tu pourrais développer l'histoire du commutateur interne pour les canaux. Tu dit que ca évite les ploc ?
sebastus
Alors tout est monté en partie sur PCB, a part les tubes qui sont fixer au châssis et relier en filaire du PCB .Le tout est équiper de condensateur orange drop /Mallory/sylver meca pour le non polarisé, pour le polarisé il y a du JJ en partie et le gros Phillips.
Les résistances sont toutes en 1 watt carbone film à 5%.
Le footswich est contrôler par deux relais monter sur le PCB, sur ces dit relais j'ai monté des filtres(condensateur non polarisé) pour éviter les ploc(un peu comme quand on toc a une porte en moins fort), et surtout ca évite la HT sur le pédalier!!!

voila pour les composants interne a l'ampli !
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
Ah d'accord !
Tu conseil de le brancher sur quel type de HP ? Car ca a l'air plutot orienter vintage vu les sons que tu nous a fait
sebastus
ben moi je le joue avec 2 celestion Vintage 30 ,mais aprés pourquoi pas essayer un alnico ,mais dans tout les cas il faut au moins un hp de 100 db !

aprés comme je l'ai deja dit ,le son n'est pas tout a fait restituer sur ces videos car en gain a toc ,il y a pas mal de basse qui ne s'entende pas vraiment sur la video.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...