Prix modifs 5150?

One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Je suis super intéréssé par la tête 5150, mais on me la déconseille a cause de son clean pouri et de l'énorme soufle qu'elle produit sur le canal lead.

Comme j'utiliserai cette tête en majorité en canal lead, le soufle c'est enmerdant, et que je l'utiliserai avec des emg81, le clean risque de puer du sexe.

Bref.
Combien me couteraient des modifications qui palieraient à ces 2 problèmes?
Je sais il y a pas d'ordre de prix, mais 500/600 euros pouraient mener à des modifs qui porteraient reelement leurs fruits?

(avis à terb et aux autres)
Merci!
Chloee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chloee
    le
Un G-Major, je crois qu'il est équipé d'un tres bon Noise Gate et tu trouveras surement de koi améliorer ton son clean par de belle reverb, ou au moins limité les dégâts
à voir et à écouter : www.h-noise.com
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
Disons que lorsque le noise-gate coupe le son, effectivement il n'y a plus de soufle.. mais que tu joue, le souffle est toujours là! mais il se fait moins entendre car il y a la disto par dessus, mais il est tjrs là la salaud...
Chloee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chloee
    le
Prends un réducteur de bruit de studio alors.
Ca marche très très bien.

Mais honnetement, avec un noise gate, je sais pas quel type de disto mais pour moi, perso j'arrive pas a le déceler le souffle... C'est comme s'il dispaissait dès que tu joue une note.
Refait le test en empruntant n'importe quel noise gate et tu verras qu'il passe réellement derriere tout le reste.
Maintenant c'est clair que quand tu joue pas il peut y avoir un souffle capable de te faire friser les poils des jambes si t trop prêt du baffle en short...
à voir et à écouter : www.h-noise.com
manulonch
One-R a écrit :
Je sais il y a pas d'ordre de prix, mais 500/600 euros pouraient mener à des modifs qui porteraient reelement leurs fruits?

Tu es tout a fait dans la plage de prix necessaire pour avoir une bête de course dopée aux amphets.
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
encor question de comparaisons à la con, mais, sachant qu'un 5150 d'ocaz+ces modifs reviendraient au même que de se payer un powerball neuf ou un dual recto d'ocaz. Sans prendre en compte le fait que chaque ampli a "son grain", est-ce qu'avec ces modifs le 5150 serait dans la course façe aux recto et powerball?
merci encor
manulonch
Pour ma part et ca n'engage que moi, je peux te dire qu'un 5150 modifié dans les règles de l'art enterre un Recto d'origine.
Pour le Powerball je ne peux pas te dire je ne les connait pas assez bien encore.

Ceci etant valable dans le cas ou tout ton matos suit la qualité, sachant qu'on est toujours tributaire du plus mauvais composant de la chaine.
TENEBRIUM
hummm ceci m'interesse fortement...
Arriverait t on avec des modifs a se rapprocher du grain du rectifier par exemple ?
ADEPTE DEATH METAL INSIDE !
Qui pisse conte le vent se rince les dents ...
TENEBRIUM
BCp mieux c'est a dire ? on se rapproche de quoi ? on apporte/modifie quoi ?
Merci d'eclairer ma lanterne..
manulonch
C'est simple, tu prends un 5150 qui crache souffle et tousse... tu me le donnes avec des sous... tu recupère un 5150 qui courre le 100 mètre sans s'esouffler, crie trés fort et a une voix de chanteur lirique Belge.

Donc en gros, tu as le grain et le son 5150 mais magnifié.
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
Si il crie pas "moule frites" à chaque power chord alors je crois que d'ici un moment jvé aller faire un tour chez toi
TENEBRIUM
y en aurait pour combien ? car je compte me trouver un 5150 II ou le nouveau renommé, je dois adapter le budget en fonction des modifs eventuelles sachant que je joue ds un repertoir death metal et que jutilise peu le son clean...
Pour info je prefere jouer un death qui a pour son un style suedois ...
Docteur votre diagnostic ?
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
TENEBRIUM a écrit :
y en aurait pour combien ? car je compte me trouver un 5150 II ou le nouveau renommé, je dois adapter le budget en fonction des modifs eventuelles sachant que je joue ds un repertoir death metal et que jutilise peu le son clean...
Pour info je prefere jouer un death qui a pour son un style suedois ...
Docteur votre diagnostic ?

ben personnelement pour un son suédois je prendrai un ampli transistor cf: meshugga (ouai pas trés suédois je c), ou sinon va chez ikéa

En ce moment sur ampli et préampli guitare...