Problème 1*12 PPC112 V30

eLie.guitar
Hello,

Hier j'ai acheté d'occaz un cab orange 1*12 en v30 qui a visuellement vécu.
Je l'ai acheté sans le tester faisant confiance au vendeur qui avait l'air de bonne foi et m'assurant qu'il n'avait aucun soucis.

Bref je le branche chez moi, je note que sur certaines notes que ce soit en clair ou en disto ça grésille.

Je decide alors de démonter le cab, là il m'est impossible de retirer la plaque arriere du cab, j'ouvre alors le plastique qui permet de brancher le cable hp afin de vérifier que c'est bien un v30 16ohm desus, c'est bon.

Je rebranche, ça grésille toujours et en plus j'ai des pertes de volume quand je joue certaines notes .

Je viens de tester sur un autre cab pour voir si c'était pas ma tête qui déconnait, tout fonctionne et le volume sur mon 4*12 est beaucoup important que sur le 1*12 aux même réglages (je ne sais pas si c'est recurrent sur les 1*12)...

Y a un moyen d'être sur que ça vient bien de l'hp ?

Merci
arnaud.ret
essai de tout demonter, regarde bien le hp si il n'est pas percé, les soudures, ou cosses, essai de regarder l'impedance avec un multimetre pour voir si tu arrives a un truc proche de 16ohms.
jeff10
  • jeff10
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  • #3
  • Publié par
    jeff10
    le 05 Juin 2013, 21:23
Colle l'oreille dessus,mais 1w sonner des longues notes ,si grésillement
décentrage de tuyere ,ca peut arriver en cas de choc sur l’aimant ou appuis sur la membre = jamais bon,je tapote du bout des doigt pour écouter sa fréquence et de savoir si la membrane n'aie pas molle= detendue
eLie.guitar
D'ac merci pour les conseils je vais tester ça !
jeff10
  • jeff10
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  • #5
  • Publié par
    jeff10
    le 06 Juin 2013, 08:24
J'en es recentrés déjà 3,mais c'est chaud=patience
Dont 1,avait pris un choc sur l'aimant de là ca a voilé légèrement le saladier
suffit pas de grand chose ,si le saladier et en tôle d’alliage
d' ou les différences de prix des HP et leurs rendement
à l'époque je bossais dans un atelier de grosse mécanique
Il y avait un étau,un gros étau,un chiffon pour ne pas marqué laimant
de là j'ai mis un gbf m'envoyant un signal bf à faible puissance
Puis je voile légèrement pour ne plus entendre de frottement
mais il faut détecter doucement l'endroit du frottement et des que le point est décelé je tire un peut plus fort en a coup ,je relâche ,j’écoute.....
je baisse la frequence 22hrtz...je reduit 0.5w...0.2......plus de zzzzzz
5h après le hp ,car des fois long en time pour trouver le point de contact de friction,on peut changer l'axe de fonctionnement sur ces hp en tole
mais un hp en alliage de structure moulée impossible,car cassant
plus encore si c'est du zamac
eLie.guitar
Je t'avoue que j'ai pas tout capté ^^ !
eLie.guitar
J'aimerais également savoir si c'est normal que le volume sur le 1*12 soit assez faible, si je joue à 3 ou 4 sur le master c'est un peu fort pour de l'appart, alors que sur mon 4*12 je peux jouer en répèt à ce volume... ?? (j'ai une rockerverb 100)
lifsebcbien
C'est normal que t'aies pas tout capté

Essaye de retirer le panneau arrière. ça arrive souvent que ça bloque, ce sont des résidus de colle qui le maintiennent fermé. Il faut que tu fasses levier. Ensuite démonte le HP et examine-le.
Pour le volume, enfin l'impression de volume, normal qu'il y ait une différence, mais elle ne doit pas être énorme non plus. As-tu branché le baffle sur une sortie à l'impédance adaptée?
eLie.guitar
Yes je vais faire ça, ce soir je le test en live on verra bien et ce weekend je m'attaque à la révision !

Merci !
Charles XL
les posts de jeff10 sont vraiment très spéciaux et spatiaux.
jeff10
  • jeff10
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  • #11
  • Publié par
    jeff10
    le 09 Juin 2013, 05:03
ah!!!?
,c'est quand je me retrouve comme là dans la daube ,sur une chose délicate à réparer
je me là met de cotée,j'y réfléchis ,ensuite quand je suis près, agit
Comme pour une distribution et embrayage changé sur R19

Enfin ,pour l'instant,je bloque un peut sur le convecteur temporel.....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...