Problème ampli à lampe Laney cub12R

Forum Laney
Forums
  • #1
  • Publié par
    Tlio
    le 28 Nov 20, 18:58
Bonsoir.
Je possède depuis quelques mois une ampli à lampe Laney cub12R qui faisait très bien son taff jusqu'à hier.

La reverb (reverb a ressort) n'émet plus aucun son (sur le canal -1W comme sur le 15W), et l'ampli émet des grésillements/bourdonnements de façon aléatoire, même lorsque je ne joue pas.
PS : Je ne l'avais pas touché pendant 3 semaines, peut-être est est-ce du à ça ??

Dois je aller la faire réviser chez un technicien (surtout pour la reverb RIP) où bien est ce juste un problème de lampe ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils !

Musicalement !
Little Paco
Inutile de triturer les lampes la reverbe ne fonctionne pas à lampe dans cet ampli.

Pour le reste je ne connais pas cet ampli.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Little Paco
Tlio a écrit :
Bonsoir.
La reverb (reverb a ressort) n'émet plus aucun son (sur le canal -1W comme sur le 15W), et l'ampli émet des grésillements/bourdonnements de façon aléatoire, même lorsque je ne joue pas.
PS : Je ne l'avais pas touché pendant 3 semaines, peut-être est est-ce du à ça ??

Dois je aller la faire réviser chez un technicien (surtout pour la reverb RIP) où bien est ce juste un problème de lampe ?



Après un coups d'oeil au service manual la reverbe ne semble pas à ressort, mais assurée par un composant numérique.

Logiquement un ampli ne tombe pas en panne parce qu'on ne s'en sert pas pendant trois semaines. (Heureusement pour moi).

Vu que le problème ne semble toucher que la reverbe à ce que tu dis et vu la manière dont c'est implémenté, ce n'est pas un problème de lampe. (Un problème de lampe toucherait le signal dry.


Ca pourrait être un problème electronique avec le module de reverbe. Ou un problème problème electromecanique (un faux contact)

Dans les trucs que tu peux tester pour les problème electromécaniques:
Retirer le jack du footswitch, essayer sans et avec footswitch branché. Enlever et ajouter plusieurs fois un jack de la prise remote reverbe (le footswitch de la reverbe).

Sicoter le potentiomètre de reverbe qui pourrait avoir un faux contact.

Sinon, il faut passer par un technicien. Si le module de reverbe a un pete ca demande un certaine compétence.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...