... sur mon
Blues Deluxe.
Je vis comme tous ceux qui ont ce modèle d'ampli, le problème d'utilisation optimale des tubes.
Pour en exploiter toute la substance, j'ai lu ici et là, qu'on pouvait se bidouiller une volume box.
J'en ai fabriqué une mais le son ne me convient pas. J'ai acheté une pédale de volume (passive) et pareil!
Lorsque j'intercale cette résistance dans la boucle d'effet, j'ai un super son avec mes guitares montées en micro simple bobinage.
Par contre, quand je branche la SG (humbuckers), sur les attaques franches des cordes grave, j'ai une sorte de distortion très désagréable (proche du parasite , de la vibration, voire du craquement)
Rien à voir avec la saturation plutôt agréable obtenue sur le jeu des trois premières cordes.
Si je branche la ES135, c'est encore pire (micros classic57)
J'ai donc pas mal utilisé la loupe mais je n'y ai pas lu d'info à ce sujet. Si, une piste peut-être: l'utilisation d'un atténuateur.
Là encore, j'ai surffé et vu que le bricolage est possible et puis, je suis tombé sur ça:
http://www.hautparleursystemes(...).html
Avec un peu d'astuce, je devrais pouvoir faire un by-pass et hop
plaisir des tympans! vu qu'en plus, on travaille aussi sur les lampes de l'ampli.
Mais je flippe un peu, ça a l'air trop simple, et si peu cher par rapport aux atténuateurs du commerce.D'ou mes questions:
Ce type d'atténuateur pour HP hifi, peut-il supporter toute la argne des 40W Fenderiens?
Quels risques pour le transfo de sortie?
Cette bidouille va t-elle apporter une solution à mon problème de son.
Précisions:
l'ampli a une beau son sans rien dans la boucle
j'ai contacté le revendeur et suis en attente de réponse, mais c'est votre avis qui m'interesse le plus, car j'ai peur de tomber sur un vendeur peu scrupuleux qui n'a rien à faire de ma paume et de la vie de mon bel ampli.
D'avance
MERCI pour l'aide que vous m'apporterez dans la résolution de ce problème