Bonjour.
Alors ta tête switchblade, ne sort pas en stéréo elle est pas en 2x50w mais en 1x100W.
Elle est equipé de:
1 sortie pour un HP 4 ohm
1 sortie pour un HP 8 ohms
1 sortie pour un HP 16 ohms.
et d'une deuxième sortie pour un HP8 ohms en parallèle de la première sortie 8 ohms.
Ton cab tu va l'utiliser en mono pas en stéréo ça sert à rien, vu que l'ampli est mono. Si l'entrée mono du cab est en 8 ohms alors il faut la brancher sur la sortie 8 ohms de la tete.
Si le cab est en 16 ohms alors il faut utiliser la sortie 16 ohms.
Et la tu veux demander: "ok, j'ai compris ça mais moi j'ai une sortie 2x16 ohms ça sert à quoi?"
Hé bien en fait si on a deux cab en 16 ohms et qu'on les branches tous les deux en parallèle ils seront equivalent à un seule cab en 8 ohms. Il faudrait les brancher touts les deux sur la sortie 8 ohms. Ce qui serait un peu compliqué, sauf que justement il y a deux sortie 8 ohms en parallèle de prévu sur ton ampli donc c'est tout bon.
Pourquoi il y a plusieurs impédance de HP?
Grosso modo parce que si tous les HP etaient en 8 ohms, quand on les associe par 2 on pourrait faire du 4 du ou du 16 ohms, mais pas du 8 ohms donc il faudrait absolument que les amplis aient une sortie 16 ohms, ce qui n'est pas toujours le cas. Donc les HP's en 16 ohms deviennent utiles.
Enfin bref c'est un problème insoluble.
De manière généragle avec un ampli à lampe, il faut toujours brancher un baffle de 8 ohms sur la sortie 8 ohms, ou un 16 ohms sur la sortie 16 ohms.
Il ne faut pas désapareiller les sorties car ça peut être mauvais pour l'ampli, ça peut éventuellement le casser si on s'en sert à fond (bon c'est quand même solide en pratique c'est hyper rare que ça pête, mais quand même il vaut mieux eviter)
Voila
Marrante ta signature