Problème de compatibilitée.

• Publié par
    seal2
    le
Bonjour,
J'envisage d'acheter un tête Hughes & Kettner switchblade 100W avec différente connexions de baffle qui sont 1x 4 Ohm, 1x 8/Ohm/2x 16 Ohm, 1x16 Ohm, mais j'aimerai acheter la baffle dans quelques temps pour des raisons de budget. J'ai actuellement un baffle Hartke Piggyback GT60 d'une puissance de 60W et d'une impédance de 4 Ohm et j'aimerai savoir si cela fonctionnera correctement.
Merci d'avance.
  • Publié par
    seal2
    le
D'accord, mais je pourrai quand même la pousser assez pour jouer avec une batterie? Et sinon quelle baffle me conseillerai tu ?
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Oui, tu devrais pouvoir t'entendre largement.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
bluesyclem
Tu peut la poussée, mais attention à pas trop , car ta tête est plus puissante que la puissance admissible par tes hp.
Comme baffle, je sais pas, faut voire ce que tu aime comme son.
  • Publié par
    seal2
    le
Désolé de pas avoir répondu plus tôt j'étais en cours.
Bon question sons j'aime joué du bon gros métal bien gras et des solos assez rapide, je joue avec une ESP LTD EC-50 ou une Jackson avec deux EMG-81. Mais j'aimerais garder une certaine polyvalence et garder des clean assez correct quand même.
Merci de vos réponces.
  • Publié par
    seal2
    le
Bonjour.
Je viens de découvrir en me renseignant sur google qu'il existé une version combo du Hughes & Kettener switchblade 100W. Donc j'aimerais savoir quelles sont les avantages et les inconvénients de cette version combo. Et si il y a des différences dans la qualités de fabrication, de son, ou autre par rapport à la version stack.
Aidez moi s'il vous plait.
Wing
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Wing
    le
Hello,
je n'ai pas comparé les versions combo et tête mais je pense que c'est kif-kif niveau qualité ou son avec le même baffle externe sur le combo.
J'ai la version 50W combo et je n'ai rien à lui reprocher au niveau qualité de fabrication ou assemblage. C'est pas du bois précieux et les protèges coins sont en plastique pour limiter les coûts mais ça n'enlève rien à la solidité et au résultat, ces machines sont prévues pour la scène et sont particulièrement bien conçues pour cette utilisation.

A toi de voir ce qui est le plus pratique pour toi : tête si tu as déjà le baffle au local (que la tête à transporter), ou combo si tu préfères.
Note que le combo 100W est équipé de 2 HPs avec 16ohm au total. Comme l'ampli dispose de soit : 1 sortie 4ohm, 1 sortie 8ohm, 1 sortie 16ohm, 2 sortie 16ohm, tu pourras brancher un 2x12 ou 4x12 de 16ohm en plus des 2 HPs du combo 100W. Ca peut être utile.
  • Publié par
    seal2
    le
Bonjour.
Merci de ta réponse car je ne savais pas que l'on pouvait brancher une baffle en plus des hp du combo. Et sinon puisque apparemment tu a une version 50W je me permet de te demander si cela suffit pour une scène de taille moyenne sans stéréo ?
Merci pour votre aide.
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Oui c'est ce que je fais tjs moi, j'achete des combo et j'y adjoint un 1x12 au HP deja existant ca me fait du 2x12. ou adjoindre un 2x12 pour faire un 3x12 (ca c'est vachement sympa)
Wing
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Wing
    le
Pour répondre à Seal2 :
50 ou 100W à baffle égal je trouve que ça ne change pas grand chose. Si ça passe avec 100 alors ça passe avec 50, il n'y a que quand c'est limite avec 100 que ça le sera encore plus avec le 50 mais dans ce cas c'est qu'il faut une sono.
La différence la plus importante entre les combos 50 et 100W c'est le nombre de HP : 1 pour le 50 et 2 pour le 100, c'est surtout ça qui va avantager la version combo 100W en l'absence de sono.
Note que le combo 50W a un seul HP en 8ohm, donc pour utiliser un baffle externe 16ohm en simultané le combo 100W est plus adapté. Avec le combo 50 il faut rajouter un baffle 8ohm en série avec le HP interne pour avoir 16ohm ensuite on peut encore en rajouter un de 16ohm.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...