Les Tele ont de plus tendance à couper dans le mix comme dans du beurre, c'est d'autant plus étrange.
As-tu joué avec l'égalisation? Il suffit souvent de pousser un peu les mids. Et aussi prendre le temps, avec le reste du groupe, de bien régler le son, que chacun occupe une plage sonore distincte (enfin, s'approcher de cet idéal). J'ai déjà eu la quinte pas mal de fois que mon son ne sortait pas du mix malgré un matos du feu de dieu - un peu d'égalisation bien pensée en groupe et roulez jeunesse.
Commence peut-être par faire une batterie de tests en procédant par élimination, en ne gardant que l'ampli pour commencer, et voir si ça cloche toujours. Si ça sonne bien, le problème vient d'un effet (un fuzz qui bouffe des mids, par ex), et si ça ne sonne toujours pas, essaie ta tête sur un autre cab. Essaie une autre gratte dedans, enfin, chipote et change les combinaisons. Mais essaie de booster les mids sur ton ampli
Tu peux aussi ajouter un EQ dans ta boucle, en dernier recours.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.