Probleme de son quand l'AC30 vibre...[Soluce Inside!]

Mr Wilson
[EDIT, voir bas de post]

Bonsoir à tous, je sollicite vos lumières...

Je possède un AC30 6TB de 71, et depuis quelques jours, un grave probleme me fait suer...

Lorsque j'attaque fort certaines notes, il y a des "cracks" dans le son, le volume de coupe par craquelures. J'ai demonté la bete, et je m'apercois en tapotant sur le chassis que ces coupures se produisent...En tapotant. Donc, qu'en jouant, certaines vibrations provoquent ces coupures.

Mais la coupure n'est pas totale...Une fois, l'ampli est resté "bloqué" là-dedans, et le son etait tres faible, gresillant et un peu distordu...degueu quoi.

J'ai testé un autre jeu de lampes de puissances neuves, meme souci. Tapotant sur la rectifieuse, pas de reaction. Le probleme se produit sur les trois canaux (pas les lampes de preamp à priori donc).

En tapotant certains condos à l'arriere de l'ampli (face visible), pas changements dans le son. J'imagine donc que le probleme ne vient pas de là.

Auriez vous des pistes ?

Surtout, sauriez vous ou reparer cet ampli dans le Nord (au pire, je peux descendre à Paris) ?
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Mr Wilson
Bien, j'ai redémonté le bousin, mais cette fois, de maniere à avoir accès au dessous du chassis, au cablage de l'alim et des sockets de la partie puissance et rectif.

Il se trouve qu'il y a à l'interieur deux condos, un tres allongé gris "10w UK MADE AH" et un petit noir, changé par Butt il n'y a pas tres longtemps, à en juger par l'etat esthetique qui ne correspond pas à un bouzin des 70's "Sprague ATOM TVA1208 250 uf 25V DC". Bien, en tapotant dessus avec une baguette en bois, j'ai isolé la coupure. Le son se coupe si je tape sur l'un des deux, d'ou ma question : cela ne revele en rien un probleme de condo en soi, hum ? IL s'agit probablement d'une soudure seche, les deux condos etant connectés à la masse/GZ34 et à une plaquette de l'etage de puissance.

Qu'en pensez vous ?


Maintenant, questions:
Qu'est-ce qu'il y connait Rick Hunter aux femmes ?

Et

Comment reparer cela ? Sachant que je n'ai pas les connaissances suffisantes pour decharger les condos en collant une resistance au bon endroit (ni le schema exact de l'ampli, par la même occaz), y'a t-il des consignes particulieres à respecter pour reparer cette soudure (combien de temps pour qu'il n'y ait aucun risque de ressouder ces deux condos ?)
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
The Setlaz
Il n'y a pas de règle, tu ne peux pas savoir quand tu pourra ressouder les condo sans aucun risque s'ils restent chargé sans y faire de mesures. (et ayant le schéma sous les yeux, ils restent bien chargé)

Il faut que tu emmène ton ampli chez un tech pour qu'il regarde ça et te refasse les soudures
Mr Wilson
Tu as le schema sous les yeux ? Tu aurais un lien à me filer, bel enfant ?
Histoire d'avoir les references exactes des condos...
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
The Setlaz
Pour le schéma c'est ici

La valeur est sur le schéma

Celà dit, vu que tu reconnais ne pas avoir les connaissance pour bricoler sur une alimentation d'ampli à tubes, je ne te donnerai pas d'autre indications. Crois-moi, c'est pour ton bien, et pour ma bonne conscience

En ce moment sur ampli et préampli guitare...