Problème de volume ampli guitare, HELP !

• Publié par
    Fr3aKy
    le
Bonjour,

J'ai petit problème technique avec mon ampli gratt (Orange thunder 30)

J'ai un truc bizarre sur le volume du canal du Clean, un fois sur deux il ne fonctionne plus et le son est très très fort, comme débridé... ca lère d'être lié aussi a l'entré jack.

Je l'ai démonté, je n'ai rien vu de bizarre...

J'ai fais une petite vidéo pour mieux comprendre ce qu'il se passe :

(par contre avant de faire la vidéo j'ai pas mal bougé le jack donc le volume s'est "stabilisé", mais on voit bien quand même qu'il ya un pb quand je le met a 0 ou quand je bouge le jack)
  • Publié par
    Fr3aKy
    le
oui, mais le jack marche très bien, ca vient de l'ampli...
jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le
y pas à dire c' est une panne à la c...aprés avoir fait l' essai de ton jack dans un autre ampli tu pourra déja éliminer un defaut, car il se pourrai qu' il y en ai deux en meme temps, premierement le pot qui commence à fatiguer, l' entrée jack aussi , une soudure seche sur le pcb , c' est pas evident comme ça à distance mais j' ai l' impression que les deux problemes ne sont pas liés..le mieux est d' aller voir un tech qui va cheker tous ça, mais rassure toi ce n' est bien grave..
Evo57
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Evo57
    le
Il faudrait commencer par vérifier la prise jack (notamment ses soudures), car visiblement il y a un faux contact à ce niveau.
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Rapido pas eu le temp de lire
ton potar n'ais plus relié à la masse ou potars fichu.
dejà verifie le serrage de celui sur le chassis ,car masse non assuré ,peut amener à ce bleme.

je ne perçois pas de bleme grave,juste au niv du potar
  • Publié par
    Fr3aKy
    le
Merci pour vos réponse, je vais vérifier les soudures, mais dans tous les cas on peut écarter le pb de fatigue du jack ou du potard, mon ampli est neuf est n'a qu'un moi...
Nico_las
Pas besoin de 10 ans pour créer une panne.

Un jack mal fixé qui force sur les pistes ou un PCB qui a un défaut ça arrive et ça donne ce résultat : Il faut asticoter pour choper une connexion.

--> Direction le technicien de ta région
jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le
Fr3aKy a écrit :
Merci pour vos réponse, je vais vérifier les soudures, mais dans tous les cas on peut écarter le pb de fatigue du jack ou du potard, mon ampli est neuf est n'a qu'un moi...

aucun rapport avec le temps..puisque que ta bécanne est neuve , ramène la au mag ou tu l' a achettée, la garantie est la pour ça
un pot neuf peu lacher meme si il est neuf ainsi qu' une soudure..
pverraes
Hello Fr3aKy !

Si ton ampli n'a qu'un mois => il doit être sous garantie => retour magasin et boum. Me tromp-je ???

Sinon, cela peut être le jack chassis dont les contacts peuvent avoir été tordus => à démonter si pas sous garantie... Idem pour le potard: perso, je ne m'enm... pas, je le changerai (en vérifiant bien la masse comme la fait justement remarqué un précédent intervenant).

Bon courage !
La musique est à l'âme ce que l'huile est à la mécanique !
---------------------------------------------------
Tout sur le festival international de lutherie d'art et déjantée: http://www.lutheriedejantee.net
Tout sur le lion à 6 cordes:
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Fr3aKy
    le
le problème c'est que je l'ai acheté sur thomann donc si je le renvoi, je suis pas près de le revoir...

voila une nouvel video :
on voit bien la panne

jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Refais les soudures du jack,mais pour se faire ,obligé de devisser touts les potars etc=pcb
verifie aussis les faiscaux allant au pot de gain .
un truc pas normal, le jack ne devrait pas tordre le pcb
Jack pas assé serré sur le chassis.
à revoir
pverraes
Hello (et bonne année!)

Je suis d'accord avec Jeff; le jack doit être mal serré ou mal positionné
(suite à un choc peut être). Perso, je vérifierai cela avant tout. Si cela ne résoult rien, alors passage par la case soudure...mais j'ai un doute.

Sinon, commander la pièce chez Orange (ça ne doit pas coûter un bras) voire, à la barbare, perçage, implantation d'un jack chassis et détournement du câblage.

A propos, voici une image trouvée sur le site d'orange => si ça "bzzz": c'est normal ils le disent eux même !
La musique est à l'âme ce que l'huile est à la mécanique !
---------------------------------------------------
Tout sur le festival international de lutherie d'art et déjantée: http://www.lutheriedejantee.net
Tout sur le lion à 6 cordes:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...