Problème disto 5150II

Clement
  • Clement
  • Special Méga utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Clement
    le 07 Juin 2012, 22:44
Bonsoir tout le monde,

Je vous appelle à l'aide afin de résoudre un problème un peu spéciale sur mon Peavey 5150II, plus précisément sur le canal lead. Après avoir reçu la tête par colissimo il y a un mois, je test l'ampli ... le clean ... c'est bon no soucy (remarque je m'en sers pas), le crunch ... un peu fade, peu de bass, médium assez absent, et surtout très peu de distorsion, bref, je fous le lead, et là .. un son vraiment fade, sans bass, pas de profondeur, toujours pas beaucoup de médium, et un poil de disto, un son de m*rde quoi !

J'appelle mon tech et lui explique le blème, il pense également que ça vient des lampes (TAD et sovtek lps) avant tout, j'inverse toutes les lampes de préamp, mais rien de change. Je lui enmènne mon 5150II, il révise toutes les fréquences, relampe tout en EH et règle le bias.

Je vais donc la récupérer, je test, le clean ... bien, le crunch ... juste passable (pour un amp à ce prix) et enfin le lead ... le son est meilleure, mais les tonalités pas totalement retrouvés, et la disto est quasiment pareil !
Pour vous expliquez un peu, si je fais mes réglages perso avec le gain au max, j'ai moins de disto (saturation, son lourd, harmonic ..) qu'avec le gain à la moitier de mon engl fireball, ou qu'avec mon vieu randall rg100g3 avec le gain à fond. Avec mes pédales, il y a un "bon" son, de la patate, de la grosse disto, mais pas de quoi arracher le papier peint

Je cherche donc la source de mon problème ! Je pense que ça peut venir du transfo de sortie, ou d'un problème venant du préamp, toutes les infos sont les bienvenue,
merci de m'avoir lu

Clém
Fender Rivera user's club
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    anapop
    le 08 Juin 2012, 16:16
change te tech :-)

Franchement si ton tech a "tout verifié" et qu'il n'y a rien et que tu trouve qu'avec gain a fond un 5150II n'as pas beaucoup de gain, c'est que soit ton tech est mauvais soit tu as un soucis en amont (pb de cable, pb de gratte etc ...).
S'il a vraiment verifié que toutes les tensions etaient bonne ! là je vois pas.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • #3
  • Publié par
    lico
    le 08 Juin 2012, 16:28
Bonjour,
peut-être à poster dans la rubrique ampli où il y a sûrement plus de compétences.
Sinon, à mon avis la disto que tu as sur ton canal lead vient des lampes de préamp donc je ne vois pas trop pourquoi le transfo de sortie en serait la cause. Es-tu bien sûr de tout ce qui est en amont comme dit précédemment?
Guitare, câbles, pédales?
as-tu fait des essais de façon méthodique? Guitare directement dans l'ampli, je change le câble, autre gratte si possible. Sur les lampes de préamp tu n'as pas de bias à régler, il faudrait que tu trouves le layout et savoir la ou lesquelles sont utilisées pour le canal Lead. [Edit] je l'ai trouvé ci-dessous.
Remarque: ce que je mets au-dessus ne sont que des suppositions, il y a sur le forum des gens très compétents (mais dans la bonne section) en amplis lampes qui pourront mieux t'aiguiller.

OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • #5
  • Publié par
    anapop
    le 08 Juin 2012, 17:35
de toute façon si son tech affirme avoir verifié les tensions et autres et que c'est OK, je ne vois pas ce qu'on pourra faire a distance et en supposition pour depaner son ampli.
La seul chose que je propose c'est d'aller re-essayer l'ampli chez le tech. Tu l'essaye sur place comme ça tu vois en face de lui si c'est good ou pas. Si ça marche chez lui c'est que t'as une merde chez toi, si ça marche pas là par contre faudra qu'il explique comment il a pus te le rendre en disant que tout est ok.

Sinon sur cet ampli le volume sonor importe peux meme au mini le canal lead doit procurer une disto de folie meme a 2-3 de pre-gain.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Clement
  • Clement
  • Special Méga utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Clement
    le 08 Juin 2012, 19:27
Merci pour vos réponses, tout mon matos marche parfaitement, cable neuf, gratte révisé, cab nickel ...
Le tech me dis avoir vérifié si il n'y avait pas d'anomalie en contrôlant avec un multimètre (pas plus de précision) et avec un sonomètre.
Je joue avec le volume à 1.5 cher moi et 4 en répète (j'aime jouer fort) et je suis bien loin de la disto de folie avec le gain à 2/3, en gros, ça commence à crunché à partir de 5/6 et un son heavy à plus de 7/8 ... pour un 5150 c'est de la daube !

je vais chercher d'autres techs dans le coin, vous en connaissez en Gironde ?
Et merci d'avance au modo qui pourra déplacer mon topic dans la section ampli
merci
Fender Rivera user's club
Koolkat
  • #7
  • Publié par
    Koolkat
    le 13 Juin 2012, 19:58
Bonsoir,

j'avais eu un souci semblable sur le mien qui venait de condensateurs défaillants, çà m'avait coûté quasiment rien à faire réparer.

en lead avec le volume a 4 c est deja un peu fort, et ca crunche à partir de 0 normalement
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Clement
  • Clement
  • Special Méga utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Clement
    le 13 Juin 2012, 22:46
Un grand merci pour l'info !
Fender Rivera user's club
thalexwolf
Koolkat a écrit :
Bonsoir,

j'avais eu un souci semblable sur le mien qui venait de condensateurs défaillants, çà m'avait coûté quasiment rien à faire réparer.

en lead avec le volume a 4 c est deja un peu fort, et ca crunche à partir de 0 normalement


y'a moyen en effet que ca vienne d'un condensateur de filtrage
http://www.facebook.com/GAIDEN(...)ljoke (n’hésitez pas à liker pour nous soutenir ! )
http://gaiden-metal.bandcamp.com (Groupe de métal progressif)
Clement
  • Clement
  • Special Méga utilisateur
Salut, dis moi Koolkat, tu peux me dire quels condensateurs étaient défaillants ?
merci
Fender Rivera user's club

En ce moment sur ampli et préampli guitare...