Bonsoir tout le monde,
Je vous appelle à l'aide afin de résoudre un problème un peu spéciale sur mon Peavey 5150II, plus précisément sur le canal lead. Après avoir reçu la tête par colissimo il y a un mois, je test l'ampli ... le clean ... c'est bon no soucy (remarque je m'en sers pas), le crunch ... un peu fade, peu de bass, médium assez absent, et surtout très peu de distorsion, bref, je fous le lead, et là .. un son vraiment fade, sans bass, pas de profondeur, toujours pas beaucoup de médium, et un poil de disto, un son de m*rde quoi !
J'appelle mon tech et lui explique le blème, il pense également que ça vient des lampes (TAD et sovtek lps) avant tout, j'inverse toutes les lampes de préamp, mais rien de change. Je lui enmènne mon 5150II, il révise toutes les fréquences, relampe tout en EH et règle le bias.
Je vais donc la récupérer, je test, le clean ... bien, le crunch ... juste passable (pour un amp à ce prix) et enfin le lead ... le son est meilleure, mais les tonalités pas totalement retrouvés, et la disto est quasiment pareil !
Pour vous expliquez un peu, si je fais mes réglages perso avec le gain au max, j'ai moins de disto (saturation, son lourd, harmonic ..) qu'avec le gain à la moitier de mon engl fireball, ou qu'avec mon vieu randall rg100g3 avec le gain à fond. Avec mes pédales, il y a un "bon" son, de la patate, de la grosse disto, mais pas de quoi arracher le papier peint
Je cherche donc la source de mon problème ! Je pense que ça peut venir du transfo de sortie, ou d'un problème venant du préamp, toutes les infos sont les bienvenue,
merci de m'avoir lu
Clém
Fender Rivera user's club