Petit message en passant, je suis le possesseur du VHT SP6 (ultra) sur lequel kleuck a fait ces essais de "tweed mod".
J'avais pas les moyens de me payer une réplique de champ ou de princeton tweed, et c'est en discutant avec lui (qui avait envie de tester ce genre de mod) que le projet est né.
oldamp a écrit :
quand tu vois un schema avec des tensions indiquées c'est en fonctionnement ! donc avec lampes... effectivement la 3eme diode du pont a l'air à l'envers sur le schéma !
le schéma joint n'a pâs une très bonne d&finition alors je ne vois pas très bien, mais il me semble que le canal "ultra" passe ensuite par le canal clean. ça rajoute un étage de préamplification pour booster le signal. donc si quand tu switches dans le canal clean ça ne marche pas bien, il doit y avoir un pb de jack ou de switch en entrée du canal clean...
Le canal "ultra" est effectivement un étage de gain supplémentaire, accessible par une entrée jack dédié.
Je ne suis pas un expert, mais y'a beaucoup de choses en plus sur le SP6 ultra, ça doit fausser pas mal de choses.
Kleuck pourrait t'aider (il avait aussi moddé un SP6 "classique" - le sien), mais il a complètement disparu de la circulation sur ce forum.
Sur le miens, les mods pour l'esprit "tweed" sont uniquement concentré sur le canal clean si je me souviens bien. Il avait modifié le canal ultra (je ne sais pas si ça se voit sur le schéma) pour que ça sonne marshall. Il s'était fait plaisir, je lui avait dit que personnellement je ne comptais pas trop m'en servir
Mr. dickhead a écrit :
par contre l'implentation du standby/triode/pentode est tout sauf propre . Ca doit faire de gros plocs a chaque manipulation (et a raison)
Je confirme ! D'une manière général, il avait remarqué que le mien était assez "salement" cablé. Il trouvait que le SP6 classique (avec beaucoup moins de goodies) était mieux cablé.
Avec le recul, je regrette de l'avoir fait travailler sur un "Ultra". J'étais intéressé par le VVR, mais au final j'ai été très déçu, et je ne m'en sers plus (je préfère lui mettre un overdrive pour jouer à bas volume). Sans parler des autres goodies, dont je ne me sers pas.