Problème switching ampli / relays

ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 14 Nov 2014, 17:18
Hello,

J'ai une problématique avec mon nouvel ampli (bogner ATMA).
Cet ampli a 3 canaux, et un pédalier est fourni pour le piloter :

- le switch de gauche permet de passer du canal clean à "un des deux canaux saturés"
- le switch de droite permet de passer du canal crunch à solo, quand le switch de droite est sur le mode OD

Mon soucis :

J'ai un pedalboard et je pilote mes pédales via un switcher GLAB gsc2, qui me permet d'organiser mes sons sous forme de presets.
Ce pédalier permet de switcher les canaux d'un ampli via les sorties SW1/2 et SW3/4 :

Mais j'ai l'impression que je ne vais pas vraiment pouvoir attribuer un canal donné à un preset de mon pédalier, vu que les signaux qui entrent dans la tête ne font que commuter entre clean et saturé + commuter entre les 2 canaux saturés.

Puis-je arriver au résultat que je souhaite, en l'état ? (c'est à dire, par exemple, sur mon preset 1, avoir le canal clean, sur le 2 : le canal crunch, sur le 3 : le canal solo)

Sinon, quelles solutions ais-je ? (modif de l'ampli pour avoir une entrée footswitch par canal ?)

Merci d'avance pour votre aide !
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 14 Nov 2014, 18:49
Ben avec un cable stereo d'un coté (coté ampli) et double mono de l'autre (coté pedalier, dans les deux sorties switch), ca doit marcher a priori !
Faudra juste que tu programmes correctement les deux sortie switch sur ton pedalier pour chaque preset, mais normalement je vois pas de souci !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
ColDay
  • ColDay
  • Publié par
    ColDay
    le 14 Nov 2014, 20:44
fxdfxd a écrit :
Ben avec un cable stereo d'un coté (coté ampli) et double mono de l'autre (coté pedalier, dans les deux sorties switch), ca doit marcher a priori !
Faudra juste que tu programmes correctement les deux sortie switch sur ton pedalier pour chaque preset, mais normalement je vois pas de souci !

-fx

Ah OK !
Du coup sur la sortie sw1/2, si je programme le signal sw1, il envoie 0, et si je programme sw2, il envoie 1 ?
Moi je pensais qu'il fallait un cable stéréo / stéréo et n'utiliser qu'une sortie switch du pédalier.
Faut que j'essaie ça...
Merci FX
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 14 Nov 2014, 21:16
Bah il faut juste que tu comprennes comment fonctionne le switching du atma, après dans chaque preset du glab, tu peux programmer l'etat des sorties sw1/2 sw 3/4 (soit ouvert, soit fermé, pour chaque sortie).
Je ne sais pas a quel canal ca va correspondre sur le atma, mais tu vas vite t'en rendre compte, et t'auras plus qu'a sauvegarder ton preset sur le Glab !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
ColDay
  • ColDay
  • Publié par
    ColDay
    le 14 Nov 2014, 22:08
Oui OK, voilà, c'est ça que j'avais pas capté sur le switching : on peut envoyer l'état ouvert ou fermé. Je pensais qu'on envoyait juste un signal unique qui commutait l'etat à l'arrivée.
Mais du coup je suis sauvé !
ColDay
  • ColDay
  • Publié par
    ColDay
    le 15 Nov 2014, 14:08
Bon problème résolu, il suffisait d'essayer.
Même pas eu besoin d'un câble en Y stereo vers double mono. Un stereo tout court a suffit, dans une des deux sorties switch du glab.
Par défaut, le glab envoie le signal ouvert sur les 2 côtés du câble.
Donc il m'a suffit de trouver les bonnes combinaisons pour obtenir ce que je voulais.
Réglé en 2 minutes
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 15 Nov 2014, 14:10
Effectivement, en y pensant bien sw1/2, ca pouvait laisser entendre qu'il y avait deux signaux contrôlables, donc en stereo, mais sur le coup j'avais pas tilté

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps

En ce moment sur ampli et préampli guitare...