Puissance pour repet/petite scene

Deef
  • Deef
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Deef
    le 13 Août 2013, 11:28
Bonjour à tous =)

Je me demandais si une tête 30 W sur un 4*12 en V30 n'était pas trop pour faire de la repet et petite scene ...

Sachant que l'ampli sera un clone deluxe reverb ...

Merci à vous =)
Comme je disais sur un autre sujet moi j'utilise un blackstar HT5R. Pour les concerts ça va largement car il est repiqué puis rebalancé en retour puis en façade. En repet c'est un poil juste mais cela évite souvent une surenchère sonore de la part de tous les musiciens. Ca reste un peu limite. Mais ce n'est qu'un 5W!
J'ai un autre ampli qui est un Carvin Legacy et là on a le problème inverse, à 2/10 c'est déjà infernal même en 50W...
Je dirais que de 15 à 30 c'est suffisant. L'idéal étant d'avoir plusieurs amplis pour adapter à l'environnement dans lequel on va jouer, c'est ce que je fais et 9 fois sur 10 j'embarque le HT5R.
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 13 Août 2013, 23:50
Deef a écrit :
Bonjour à tous =)

Je me demandais si une tête 30 W sur un 4*12 en V30 n'était pas trop pour faire de la repet et petite scene ...

Si c'est pour faire saturer l'étage de puissance, oublie. Si c'est pour jouer clean (ou avec seulement de la satu de préamp / pédales) c'est confortable.

Deef a écrit :

Sachant que l'ampli sera un clone deluxe reverb ...

En 30W ? Un DR c'est une paire de 6V6 en push-pull / classe AB / bias fixe / NFB, ça sort une 20aine de watts au mieux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...