Bon vous l'aurez compris je cherche de l'aide pour le choix d'un ampli (n'étant pas vraiment connaisseuse en la matière) ; jusqu'ici je devais me contenter d'un petit Roland Micro Cube (chut c'est bon ...), mais voilà je commence à en avoir marre de squatter ceux des autres pour les concerts et puis Père Noel aidant ...
J'avais une préférence pour un Marshall 100W, mais pour être honnêtre c'est surtout la marque qui m'accroche.
En fait j'aimerais un ampli qui me permet de jouer entre autre du blues, du funky et sûrement du jazz. (le petit détail inutile : je suis complètement fan du son de gratte de Hendrix sur Wait until tomorrow)
VOILA désolée de ne pas être claire et merci à ceux/celles qui pourront m'aider ^^
Pour 500€ tu peux également toucher du neuf en VPC (thomann, dv247 pour ne parler qu'eux)
Une petite liste non exhaustive : Laney VC30, Fender Hot Rod, Peavey Classic 30, Vox ac15 cc1 ...
A toi de jouer
C'est de 30w à lampe minimum donc en répète ... dans la chambre t'auras du mal à avoir un son vraiment correct sans mettre les décibels. Alors bon a coté tu peux toujours acheter un vox amplug et un casque (des bons écouteurs) pour pas très cher si tu es vexé de pas pouvoir jouer fort avec ces grosses bêtes
Ben ça serait plus pour de la répète & de la scène (bon ok et surtout du boeuf), pour la chambre je garderai sûrement mon petit micro cube
Mais sinon jsuis allée essayer le Roland Cube 60, qui envoie quasiment autant que le Marshall 100W, et qui me permet aussi de brancher mon électro-acoustique avec un bon son, ce qui m'arrange pour les concerts de mon groupe folk.
Si tu utilises aussi un ampli à lampe pour une guitare folk faut faire attention, ils sont loin de tous être fait pour ! Alors si tu a s tendance à attaquer les cordes autant que tu gardes un transistor pour cette utilisation (ou alors que t'achètes un ampli fait pour les folk ...)
Voilà
Mais sinon tu as tout compris