Quel ampli ?

• Publié par
    Kazooie
    le
Salut tout le monde

Bon vous l'aurez compris je cherche de l'aide pour le choix d'un ampli (n'étant pas vraiment connaisseuse en la matière) ; jusqu'ici je devais me contenter d'un petit Roland Micro Cube (chut c'est bon ...), mais voilà je commence à en avoir marre de squatter ceux des autres pour les concerts et puis Père Noel aidant ...
J'avais une préférence pour un Marshall 100W, mais pour être honnêtre c'est surtout la marque qui m'accroche.
En fait j'aimerais un ampli qui me permet de jouer entre autre du blues, du funky et sûrement du jazz. (le petit détail inutile : je suis complètement fan du son de gratte de Hendrix sur Wait until tomorrow)

VOILA désolée de ne pas être claire et merci à ceux/celles qui pourront m'aider ^^
milamber008
Le roland il est sympa pour son prix.
Précise ton budget par contre.

PS : Je pense que c'est à moi de m'y coller, les marshall MG sont des daubes à éviter.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
  • Publié par
    Kazooie
    le
Ah oui pardon, ben le Marshall était dans les 300, 400€ ; jpense pouvoir monter jusqu'à 500 ..
Guillaumemagen
Pour 500€ tu peux également toucher du neuf en VPC (thomann, dv247 pour ne parler qu'eux)
Une petite liste non exhaustive : Laney VC30, Fender Hot Rod, Peavey Classic 30, Vox ac15 cc1 ...
A toi de jouer
Guitariste du groupe Magenstria
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
je dis +1 pour un classic 30 en neuf ou un fender hot rod d'okaz

pour marshall le MG c'est caca pi vu le son que tu cherche je suis pas sur qu' un marshall soit le meilleur choix
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Mortal Kastor
'est pour jouer où ? en répèt dans ta chambre ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Guillaumemagen
C'est de 30w à lampe minimum donc en répète ... dans la chambre t'auras du mal à avoir un son vraiment correct sans mettre les décibels. Alors bon a coté tu peux toujours acheter un vox amplug et un casque (des bons écouteurs) pour pas très cher si tu es vexé de pas pouvoir jouer fort avec ces grosses bêtes
Tof the F*up guy
Le VC30 ou le fender Hot Rod, peuvent etre de bon ampli pour la scene.
Tophe
Ben ça serait plus pour de la répète & de la scène (bon ok et surtout du boeuf), pour la chambre je garderai sûrement mon petit micro cube

Mais sinon jsuis allée essayer le Roland Cube 60, qui envoie quasiment autant que le Marshall 100W, et qui me permet aussi de brancher mon électro-acoustique avec un bon son, ce qui m'arrange pour les concerts de mon groupe folk.

Merci en tout cas pour vos conseils
Guillaumemagen
Si tu utilises aussi un ampli à lampe pour une guitare folk faut faire attention, ils sont loin de tous être fait pour ! Alors si tu a s tendance à attaquer les cordes autant que tu gardes un transistor pour cette utilisation (ou alors que t'achètes un ampli fait pour les folk ...)
Voilà
Mais sinon tu as tout compris
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
bof, ma folk passe super bien sur mon Hot Rod.

et quand tu vois John Butler utiliser sa folk avec un overdrive, un compresseur et une wah sur un Marshall JCM, tu te dis que tout est permis.
Guillaumemagen
C'est sûr mais tous les amplis n'apprécient pas forcément c'est tout ce que je veux dire
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
ouais je suis d'accord, tester avant d'acheter (une fois de plus)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...