kolozal a écrit :
Salut,
Je souhaiterais m'acheter ampli combo à lampe qui me permettrait de faire un peu de scène éventuellement. IL ne me faut pas une machine de 100 watts je pense. Mais je ne sais vraiment pas vers lequel me tourner.
Musicalement, j'adore Dire Straits mais je ne rechigne pas devant un bon gros Blues bien juteux, Angus Young ou encore Rory Gallagher. Le trash ne m'intéresse pas.
Je possède une Fender Mark Knopfler et une Strat Special. Je compte très bientot m'acheter Gibson Les Paul Standard ou Classic.
Y a t'il quelqu'un pour éclairer ma lanterne?
Merci
Vu le style que tu cites, je confirme le choix de B@rt, un bon Classic 30 Peavey, petit combo tout lampe de 30 W (mais envoie veulu quand même) pour du blues-rock 70's, ça le fait fait. Je sais de quoi je cause, j'en ai un, avec une Lespaul Model 72 ou une Blade R6.
Par contre pour le métal prévoir une pédale de disto à ton goût.
Dans les concurents il y a aussi le Blues Deville Fender, et en 2*12 le Laney VC30 et Classic 50, un peut plus lourd, mais très bon également.
Mais le Classic 30, reste le plus pratique (moins encombrant et moins lourd), fiable, puissant ses 30 W sont à l'aise aussi bien en répète qu'en cav'conç, mais ils restent facilement exploitables chez toi. De plus il possède une boucle d'effets vraiment digne de ce nom, ce qui n'est pas à négliger si tu veux y insérer un module d'effets ou un simulateur (POD 2 pour ma part), dans le futur.