Quel ampli choisir??

• Publié par
    kolozal
    le
Salut,

Je souhaiterais m'acheter ampli combo à lampe qui me permettrait de faire un peu de scène éventuellement. IL ne me faut pas une machine de 100 watts je pense. Mais je ne sais vraiment pas vers lequel me tourner.

Musicalement, j'adore Dire Straits mais je ne rechigne pas devant un bon gros Blues bien juteux, Angus Young ou encore Rory Gallagher. Le trash ne m'intéresse pas.
Je possède une Fender Mark Knopfler et une Strat Special. Je compte très bientot m'acheter Gibson Les Paul Standard ou Classic.

Y a t'il quelqu'un pour éclairer ma lanterne?

Merci
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Je proposerai bien le peavey Classic 30. 30 watt a lampe de peavey. Je compte me l'acheter aussi si j'ai assez d'argent. On dit que du bien dessus
wolfen91
kolozal a écrit :
Salut,

Je souhaiterais m'acheter ampli combo à lampe qui me permettrait de faire un peu de scène éventuellement. IL ne me faut pas une machine de 100 watts je pense. Mais je ne sais vraiment pas vers lequel me tourner.

Musicalement, j'adore Dire Straits mais je ne rechigne pas devant un bon gros Blues bien juteux, Angus Young ou encore Rory Gallagher. Le trash ne m'intéresse pas.
Je possède une Fender Mark Knopfler et une Strat Special. Je compte très bientot m'acheter Gibson Les Paul Standard ou Classic.

Y a t'il quelqu'un pour éclairer ma lanterne?

Merci

Vu le style que tu cites, je confirme le choix de B@rt, un bon Classic 30 Peavey, petit combo tout lampe de 30 W (mais envoie veulu quand même) pour du blues-rock 70's, ça le fait fait. Je sais de quoi je cause, j'en ai un, avec une Lespaul Model 72 ou une Blade R6.

Par contre pour le métal prévoir une pédale de disto à ton goût.

Dans les concurents il y a aussi le Blues Deville Fender, et en 2*12 le Laney VC30 et Classic 50, un peut plus lourd, mais très bon également.

Mais le Classic 30, reste le plus pratique (moins encombrant et moins lourd), fiable, puissant ses 30 W sont à l'aise aussi bien en répète qu'en cav'conç, mais ils restent facilement exploitables chez toi. De plus il possède une boucle d'effets vraiment digne de ce nom, ce qui n'est pas à négliger si tu veux y insérer un module d'effets ou un simulateur (POD 2 pour ma part), dans le futur.
floobert
si tu es riches il y a aussi les combos soldano ...
sandrix
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sandrix
    le
bonsoir,
j'ai un peavy classic 50, avec strato us manche mapple.
un son clair tres brillant magnifique, la reverb est pas parfaite
le crunch est epoustouflant on retrouve du son clapton
j'ai ameliore le son crunch avec un mesa v twin qui donne plus de precision sur l'utilisation de la distorsion du son blues .pour la disto a fond il faut utiliser une pedale car l'ampli perd les siennes, il est trop brouillon, ou alors c'zsy moi qui perd les pedales... mais la pedale mesa me donne meilleur controle en disto maxi.
SG en stand by....
https://www.guitariste.com/for(...).html

Télécaster Custom terminée:

stratocaster H/H Seymour Duncan
https://www.guitariste.com/for(...)62785

Télécaster speciale
strathydra
Salut,

Vi, et en plus de tout les sus nommée, t'a

- Le Fender Blues Deluxe, avec un son bien chaud et bien basseux. Parfait parfait pour du Blues, Rock, Rockab. Il accepte treees bien les pédales, donc avec une TS808, c'est impec pour du Rock et Hard Rock, ou encore du Hard Blues! Et son clean est a tombé!
- Apres, le Hot Rod, qui est plus sec et avec un canal de disto supplémantaire.
- Puis le classic 30, avec un clean moins propre, mais un overdrive plus mieux. Il est tres bien aussi.
- T'a aussi le Randall RG50TC, qui est clairement plus moderne, avec plus de possibilité dans les Distos (du crunch a la satu bien lourde), mais reste tout de même correct en clean.

Voilou, les autres je les ai pas tester, je me garderais de donner un avis dessus

++

En ce moment sur ampli et préampli guitare...