Quel ampli choisir?

SGstandart
voila, je vait changer d'ampli mais je ne sait pas lequel prendre.
j hésite entre deux extremums.
soit un laney vc50(2 gamelles de 12, tout lampes) ou un ART rules breaker 825(modélisation avec une 12ax7 en préamp).
g deja essayait le vc50 mais jamais.
j aimerai savoir si quelqu'un a deja essayé le art ou un autre modélisation avec une lampes.
merci
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le
tu pourrais être plus précis: quelle gratte tu as (vu ton pseudo, je dirais une SG )? Quelle genre de zik tu veux faire? etc
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
SGstandart
J utilise bien une SG et je joue de tout.
le doute que j ai c que le ART est un son trop "transistor".
Aussi j ai deja un multi effet donc les effet du art ne m'intéresse pas trop, c sourtout la polyvalence et un son type lampes que je cherche.
watcha90
Moi dans tous les cas je prefererais un ampli tout lampe comme le VC50. Malgré la modelisation qui s'ameliore d'année en année, y a quand meme pas photo entre la chaleur et le réalisme du tout lampe face au transistor.
Sans compter que generalement les modèle transistors sont de gamme inferieur au tout lampe, donc le choix des composants (potard, resistance, condo, transfo) sont souvent de bien meilleur qualité sur un tout lampe qu'un transistor...

@+
  • Publié par
    dizzy
    le
Pour info je vend mon VC50 950 € car je suis un ancien guitariste de rock converti au jazz depuis quelques années et je n'utilise plus le VC 50.
La polyvalence de l'ampli est tres bonne car tu diposes de deux canaux séparés : un pour des son clean et crunch que j'ultilisais avec ma Strat "son américain" et un canal clean crunch lead idéal pour le rock que j'utilisais avec une LP "son british garanti" . Les effets en insertion dans la boucle son reglables sur chacun des cannaux.
Si tu veux la polyvalence c'est le bon choix.
Le seul domaine dans lequel il ne convient pas c'est l'acoustique et le son Jazz qui demande plus de rondeur (a mon gout).

En ce moment sur amplification...