Quel ampli choisir ?

• Publié par
    Caldox
    le
Bonjours a tous amies et collègues guitaristes

Alors voilà je comptais m'acheter un ampli guitare il y a quelque temps. Je me suis dit que je devrais attendre un peut pour avoir un meilleur budget. (Étudiant :$ ) .

Donc voilà je cherche un ampli qui pourrait être jouable avec un batteur et un bassiste mais qui puisse être joué a la maison sans faire intervenir le FBI

Je recherche un ampli a lampes , dans un budget de 450€ Max .

Je joue actuellement sur une Epiphone Les Paul Standard.

Donc voilà , je joue beaucoup les Doors ( J'aime le son de Robbie Krieger) , j'aime beaucoup les sons de cette époque , D'une par clinquant et cristallin et d'autre par gras et chaud. Je ne recherche pas un distorsion phénoménale ( sa reste léger )

Je veut me dirigé vers un jeu très bluesy ( sa ce dit ? ) mais qui reste un caractère rock a l'histoire .

Donc voilà avec toute ces information je m'en remet a vous pour me conseillé un ( des ? ) ampli qui correspondrais a mes critères !

Merci vous
Et dieux créa Manzarek :)
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
je te conseil alors le peavey classic 30! un super ampli cristalin avec un crunch somptueux vraiment idéal pour un jeu bluesy et suffisament puissant pour jouer en groupe ou ds des salles!
Avant de l'acheter j' ai essayé vox AC30, fender hot rod deluxe, deville et blues junior et mesa boogie experess 5/50. A dela du fait que c'était le moin cher c'est celui ou le son m' a plu direct et emballe au premier accord!! moi j'adore.
Bon neuf il es à 575 euros mais d'occaz tu le trouves largement ds ton budget!
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Caldox
    le
Merci de ta réponse

Je voudrais savoir , tout les ampli que tu me cite correspond tous a mes critère ? Je vais tous les essayer.

Oui j'ai oublier de préciser , je recherche pas forcement du neuf , parceque pour le budget :$ .
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Je pense. Moi je suis typé blues à fond et j'adore les sons clairs cristallin et chaud et les crunchs légers chaud et rond.
Les amplis cités sont des amplis qui peuvent s'accorder à ces critères en terme de son. Pour le prix à part le classic 30 et le fender hot rod deluxe d'occaz les autres sont hors de prix/

Neuf:
-fender hot rod (40W) top pour groupe, peut être un peu puissant pour appart (potard volume pas très progressif). Neuf 780 euros (500 euros d'occaz)
-peavey classic 30 (30W) top pour groupe et maison. Son du tonnerre. 575 euros neuf (entre 300 et 400 d'occaz)
-mesa boogie express 5/50. On peut passer de 5 watt à 50 watt donc top pour groupe et maison. Il y a 4 canaux donc amplis très polyvalent mais peut être un peu trop moderne (son droit). Neuf 1700euros....
-Vox ac30. 30W top pour groupe. A bas volume je sais pas trop si il sonne par contre. Neuf 900 euros d'occaz je sais pas trop.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
  • Publié par
    Caldox
    le
Merci encore de tes réponse très précise

Je vais faire le tour des shop pour essayé de trouvé un Peavey classic 30 , pour au moins déjà l'essayé. Je vient de regardé des vidéo sur Youtube de cette ampli. C'est bien , c'est pile ce que je cherche , j'accroche a ce son.

Comme j'ai pu le remarquer cher certain constructeur , les modèles dispose souvent de plusieurs HP disponible pour encore plus de personnalisation.

Le Peavey en fait t'il partit ?
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
non je pense pas il a un type de HP un blue marvel. Pour info, bien qu'il sonne à mon gout déjà top, beaucoup de personnes change leur HP par un celestion vintage 30 qui apparemment sublime le son du classic 30!
  • Publié par
    Caldox
    le
Merci beaucoup Aras pour ce grand lot d'information que tu a pu me fournir

je vais partir dans l'optique de Peavey classique 30.

Merci encore
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
essaye le quand même avant! ds le meme genre il y aes laney vc 30 et LC 30 mais j' ai jamais essaye. Ah oui et le pevey delta blues, un classic 30 avec un HP de 15 pouces pour de mega basse.
  • Publié par
    Caldox
    le
Oui bien surs que je vais l'essayer Mais j'aime déja bien le son "Youtube" :p et je me dit que sa doit être bien mieux en vraie .
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
ca c'est sur! moi je le kiffe a fond!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...