Quel ampli choisir?

• Publié par
    krom801
    le 29 Janv 2013, 12:45
Bonjour,

Voilà mon ampli Vox VT15 me convient parfaitement mais il déconne. Le son se coupe et je suis obligé de taper dessus pour que ça revienne. Non c'est pas le cable, ni la guitare, ni le jack. J'ai donc décidé de changer mais voilà je voudrais un ampli avec autant d'effets et de possibilités de réglage. S'il faut que j'achète une pédale pour les réglages ça ne m'intéresse pas (je fais pas de concert donc inutile). Pour le budget, je ne veux pas dépasser 200euros. La puissance pas important, je privilégie au contraire un bon son à faible volume (je vis en appartement). J'ai une Fender mex strato HSS. Quelqu'un pourrait il me conseiller?
***K.R.O.M***
Guitare: Fender Mex stratocaster HSS
Schecter serie diamonds 2 doubles bobines
Takamine folk accoustique.
Ampli Vox VT15 qui déconne
djshotam
Bonjour,

Le fender mustang II me parait être un bon choix.
Encore mieux si tu as un ordinateur pour exploiter les multiples possibilités sonores de cet ampli,avec fuse.
Djshotam
thony54120
Salut krom801,

Je suis d'accord avec djshotam
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
samouraiYo
Le meilleur rapport qualité/prix serait plutôt un Yamaha THR5 : bon son, très pratique pour jouer à la maison mais aussi parfait pour s'accompagner ! Que demander de plus
  • Publié par
    krom801
    le 29 Janv 2013, 15:02
Le Fender Mustang 2 à l'air bien mais est ce qu'il y a quelques effets (son saturé, tremolo,...)?
***K.R.O.M***
  • Publié par
    krom801
    le 29 Janv 2013, 15:03
Et s'il y a possibilité de mémoriser les réglages?
***K.R.O.M***
gloupitch
Tu pourrais aussi te renseigner et aller lire le descriptif de cet ampli...

Je vote aussi pour un MUSTANG II, voire le III, un chouillat plus cher mais bien plus complet....Pour 50 eur. de plus en neuf, c'est à bien réfléchir.

Perso, j'ai le III, c'est vraiment une tuerie.
djshotam
krom801 a écrit :
Le Fender Mustang 2 à l'air bien mais est ce qu'il y a quelques effets (son saturé, tremolo,...)?

Il y a plein d'effets dans le mustang.

http://www.woodbrass.com/produ(...)87112

Cherche aussi sur le site de fender, il y a le mode d'emploi.

Et oui tu peux mémoriser les réglages.

Comme le dit gloupitch, le mustang III est évidemment beaucoup mieux mais je l'avait pas indiqué car ton budget est limité à 200€.

Le Thr5 est pas mal aussi, mais: moins puissant, moins de preset, et pas tout a fait le même usage selon moi car il peut fonctionner sur pile et faire fonction de super système audio pour écouter un baladeur mp3. Il est aussi un petit poil plus chère.
Djshotam
  • Publié par
    krom801
    le 29 Janv 2013, 18:18
Comme le dit le sujet gloupitch. Quel ampli choisir? Si je suis ici c'est que les descriptifs enjolivés et les avis filtrés ne m'ont été d'aucune aide. Maintenant si ça te fait c...r de répondre passe ton chemin. Merci pour les autres je crois que je vais m'orienter vers cet ampli le Fender mustang 2.
***K.R.O.M***
marigold
krom801 a écrit :
Comme le dit le sujet gloupitch. Quel ampli choisir? Si je suis ici c'est que les descriptifs enjolivés et les avis filtrés ne m'ont été d'aucune aide. Maintenant si ça te fait c...r de répondre passe ton chemin. Merci pour les autres je crois que je vais m'orienter vers cet ampli le Fender mustang 2.

Ben d'un autre coté le mode d'emploi t'expliques tout ce que tu veux savoir sur l'ampli en question.

http://support.fender.com/manu(...)h.pdf

En tout cas pour ce qui est de ses fonctions : il t'explique les possibilités l'ampli et comment les utiliser.

Quand tu as une question "technique" sur un produit n'hésites pas à regarder les modes d'emplois , souvent en pdf , sur les sites constructeurs.
Tu va gagner pas mal de temps quand tu fait pas mal de recherche/comparatifs avec certains produits.

Bonne gratte
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur ampli et préampli guitare...