Quel ampli choisir ?

• Publié par
    smeuh
    le 30 Janv 2013, 17:36
Bonjour tout le monde.

J'ai acheté il n'y a pas longtemps une guitare électrique, et je cherche un ampli (j'ai actuellement un vieux ampli de voyage, mais il fonctionne plus très bien).

Il y a tellement de style d'ampli que je ne sais pas lequel choisir.
D'après ce que j'ai lu, je m'oriente vers un ampli à lampe, de puissance 20watts environ (je suis en appartement, mais bien insonorisé).

Je joue principalement du hard rock, heavy metal , donc j'aimerai avoir des conseils pour un ampli

merci d'avance
Lionel3999
quelle est ton budjet ?

Le ENGL gigmaster 15 devrait faire l'affaire.

sinon je pense que chez blackstar il y a aussi du bon mais je connais moin bien cette marque
ESP - ENGL
milkyway77
Pour du hard & heavy, un Blackstar HT5R, en combo ou en tête+cab, ça le fera.
Peut-être un Marshall Haze, mais 15w à lampes en appart, je ne sais pas si tu réalises le volume sonore que ça fait... ^^
En tous cas, évite les Bugera et les Peavey Valve King, trop peu fiables.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
  • Publié par
    smeuh
    le 30 Janv 2013, 20:45
merci à tous les deux.

au niveau prix, je suis assez large, je préfère payer un peu plus cher et avoir du matos de qualité. je peux aller jusqu'à 500€ (si il y a un ampli très bien beaucoup moins cher ça me va aussi ).

sinon pour les watts, je n'ai pas trop d'idées, sur ce que j'ai vu sur les sites, ça varie de 10 à 30watts conseillé pour qqun qui ne fait pas partie d'un groupe, j'attends les conseils
  • Publié par
    smeuh
    le 31 Janv 2013, 15:50
en effet je trouve que le blackstar HT5R a l'air bien (de bonnes critiques sur internet).

sinon j'ai entendu du bien des modèles fender champ XD et X2.
Par contre j'ai bien vu la différence entre les deux modèles (le X2 a un canal numérique). Par contre je me demande lequel des deux est le mieux du coup ?
Et par rapport au HT5R, c'est la partie disto qui serait en dessous ?
yun_clive
Hum faut voir.

Déjà, as-tu vraiment besoin d'un ampli ? L'avantage, c'est que tu te branches, tu as le son. Mais des trucs genre Pod Hd (simulations) peuvent te suffire, et si tu veux t'enregistrer c'est un poil plus simple en plus.

Ensuite, as-tu vraiment besoin d'un ampli à lampe ? Yamaha et Vox proposent des modèles à émulation, avec un rendu très correct et la possibilité d'avoir plusieurs sons (clean, crunch, disto, voire métal) et des effets en plus. Et Fender avec sa série Mustang propose un truc aussi sympa.

Ensuite, as-tu VRAIMENT besoin de 20 watts ? Un laney lionheart dans une chambre, c'est que 5 watts, et c'est déjà beaucoup trop ! La puissance et le rendu dépendent des amplis, des baffles aussi !

Le blackstar ht5 est intéressant, si tu veux un son plutôt typé "moderne". Si par exemple tu joues du métal. L'avantage du Fender XD c'est d'avoir un canal lampes "classiques" et un autre émulations (donc accès à plus de sons). L'avantage du X2 sur le XD il me semble, est une connectique USB (pour modifier plus facilement les réglages de l'ampli, je sais pas si elle permet d'enregistrer).
Sinon on citera aussi des :
- laney cub10 (son plus typé vintage, fender ou US, donc clean cristallin)
- laney cub12 (son plus typé british, genre marshall ou vox, plus chaleureux et rond)
- vox ac4c1 ou ac4 tv (son british)
- liste loiiiinnnn d'être exhaustive.
Pour les amplis monocanal, il faut soit avoir des pédales d'effets en plus (distos, modulations), soit gérer le gain au volume de l'ampli, au volume guitare, au toucher... ce qui peut être compliqué aussi pour un débutant.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
marigold
Le special 6 VHT pourrai faire l'affaire non?

A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
yun_clive
marigold a écrit :
Le special 6 VHT pourrai faire l'affaire non?

Oui testé aussi, et sympa. Dans un style fender aussi. Il me semble qu'il existe une version avec tremolo intégré. Par contre, disponible uniquement sur internet en France (thotho et autres ?), non ?
Pour un débutant, je pense que ça peut être sympa d'essayer les modèles, rien que pour se faire une idée déjà !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
fredyshred
milkyway77 a écrit :
Pour du hard & heavy, un Blackstar HT5R, en combo ou en tête+cab, ça le fera.
Peut-être un Marshall Haze, mais 15w à lampes en appart, je ne sais pas si tu réalises le volume sonore que ça fait... ^^
En tous cas, évite les Bugera et les Peavey Valve King, trop peu fiables.

Sinon je dirai que le HT5 fait l'affaire ..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...