Quel ampli dans les 200€ ?

Lic
  • Publié par
    Lic
    le
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et vous remercie d'avance de l'aide que vous m'apporterez. Je suis avant tout batteur mais ai décidé d'acheter une guitare et un ampli pour occuper mon temps libre. Pour ce qui est de la guitare ce sera soit une Squier Classic Vibe 60 soit une Fender Mexican Classic Series 60 suivant le budget qu'il me restera après l'achat de ma nouvelle batterie. Mais partons du principe que j'aurais la Fender Mexican Classic Series 60.

Je souhaite donc un ampli de 150€ à 200€ pour accompagner ma guitare dans une utilisation uniquement à la maison. Pour mes gouts musicaux ce sera vraiment du style d'Eric Clapton (donc blues). Je favorise avant tout la qualité sonore aux effets .. Et souhaiterais rester dans un ampli transistors, étant moins onéreux, et ne requérant pas d'entretiens par rapport aux amplis à lampes ; à part si vous m'assurer que la qualité de son entre un lampe à 200€ et un transistor à 150€ est vraiment significative ...

J'avais vu les Vox VT et les HUGHES&KETTNER EDITION BLUE qui ont l'air d'avoir une plutôt bonne réputation ? Quant est-il des Fender ? Quelle est la différence entre les Vox VT et les DA ? D'autres propositions ? Etant novice dans le domaine je m'en remet entièrement à vous.
Vous remerciant d'avance,

cordialement Lic.
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
Regarde ma signature, je vend un Fender performer 1000 hybride, parfait pour le blues.
Lic
  • Publié par
    Lic
    le
Merci de vos réponses et du post.

ed_wood merci de ta proposition. Seulement je ne pense pas acheter ma guitare et l'ampli avant plusieurs mois. Donc si tu trouves acheteur ne m'attends surtout pas, en revanche si tu le vends toujours lorsque je ferais mon achat, il pourrait m'intéresser.

En attendant j'ai fais une petite série d'ampli que j'ai sélectionné, j'aimerais avoir vos avis dessus :
_ FENDER FRONTMAN 25 R
_ HUGHES&KETTNER EDITION BLUE 15R
_ VOX VT15
_ FENDER FM25DSP
_ VOX DA10
(ils sont du moins cher au plus cher là)

et je voulais savoir si les modèles par exemple :
_ Vox DA20
_ VOX VT30
_ HUGHES&KETTNER EDITION BLUE 30 R
Ne rajoute que de la puissance par rapport à ceux cités au dessus ou si la qualité sonore est aussi meilleure ?

Donc quelle serait celui que vous me conseillez sachant que ce serait pour jouer du Blues avec une Fender Strato chez moi et que je favorise la qualité sonore au nombre d'effets ? Merci
BOPAPA30
je ne peut te conseiller que le DA20 que j'ai acheté après avoir lu le topic dédié, et dont je suis ravis.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Lic
  • Publié par
    Lic
    le
Bon donc j'ai fais mon choix : ce sera donc une Fender Classic Series 60 Stratocaster avec l'ampli Vox VT30. Le tout acheté sur Thomann, avec ma batterie j'en aurais tout pile pour 3500€ ...

Je vous remercie donc de l'aide que vous m'avez apporté.
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
Lic a écrit :
Bon donc j'ai fais mon choix : ce sera donc une Fender Classic Series 60 Stratocaster avec l'ampli Vox VT30. Le tout acheté sur Thomann, avec ma batterie j'en aurais tout pile pour 3500€ ...

Je vous remercie donc de l'aide que vous m'avez apporté.

Fender Classic 60 c'est ce que j'ai, tu peux avoir une classic player pour un tout petit peu plus cher (et même moins cher en occasion) la classic player 60 des micros custom 69 (super micros, ils équipent des custom shop je crois)
Et le manche de la classic 60 a un radius de 7 (bombé comme sur les strato des 60's) et si tu veux jouer avec une action basse, et comme tu as l'air de débuter, je pense que ça sera plus simple pour toi de jouer avec une action basse, ça risque de friser un max, la Classic player a un radius de 12 beaucoup plus plat, la ça frisera pas du tout. (Perso m'étant habitué au radius de 7, les manche plat comme la CP ça me fait un peu bizarre, mais bon c'est une question d'habitude)

Et pourquoi pas une G&L legacy en occasion, pour 500-600 euros tu en trouves une, et la c'est selon moi meilleur qu'une American standart de chez Fender. (G&L c'est une entreprise crée par Leo Fender après qu'il soit partit de chez fender (à cause du rachat de CBS, entre Fender et G&L il a créé Musicman aussi ) donc G&L créée par Leo Fender et George Fullerton, le créateur de la stratocaster, George et Leo, G&L)

Pour le Vt30 bon ampli à modélisation pour commencer, regardes aussi le Superchamp XD certains le préfère. (Perso j'ai trouvé que certain preset du Superchamp n'étais pas très bien réussis )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...