Lic a écrit :
Bon donc j'ai fais mon choix : ce sera donc une Fender Classic Series 60 Stratocaster avec l'ampli Vox VT30. Le tout acheté sur Thomann, avec ma batterie j'en aurais tout pile pour 3500€ ...
Je vous remercie donc de l'aide que vous m'avez apporté.
Fender Classic 60 c'est ce que j'ai, tu peux avoir une classic player pour un tout petit peu plus cher (et même moins cher en occasion) la classic player 60 des micros custom 69 (super micros, ils équipent des custom shop je crois)
Et le manche de la classic 60 a un radius de 7 (bombé comme sur les strato des 60's) et si tu veux jouer avec une action basse, et comme tu as l'air de débuter, je pense que ça sera plus simple pour toi de jouer avec une action basse, ça risque de friser un max, la Classic player a un radius de 12 beaucoup plus plat, la ça frisera pas du tout. (Perso m'étant habitué au radius de 7, les manche plat comme la CP ça me fait un peu bizarre, mais bon c'est une question d'habitude)
Et pourquoi pas une G&L legacy en occasion, pour 500-600 euros tu en trouves une, et la c'est selon moi meilleur qu'une American standart de chez Fender. (G&L c'est une entreprise crée par Leo Fender après qu'il soit partit de chez fender (à cause du rachat de CBS, entre Fender et G&L il a créé Musicman aussi ) donc G&L créée par Leo Fender et George Fullerton, le créateur de la stratocaster, George et Leo, G&L)
Pour le Vt30 bon ampli à modélisation pour commencer, regardes aussi le Superchamp XD certains le préfère. (Perso j'ai trouvé que certain preset du Superchamp n'étais pas très bien réussis )