Quel Ampli Lampe 10/15W max pour Rec ?

phatatrax
Hello,

je cherche un ampli pour faire des enregistrements exclusivement ( pas de concert ni repet ..etc..)

le cahier des charges :

- Lampes
- Puissance max 10/15 Watts avec Master volume ( moins ca sonne ? )
- Très bon son clair
- crunch pourquoi pas ...

Les guitares utilisés, strat, lp, es.
Le genre musical : tout sauf Hard

j'ai vu pas mal de sujets je voulais si possible avoir des infos updatés.

un grand merci d'avance

Ph
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 15 Oct 2012, 16:59
Ben là t'es parti pour une liste à la Prévert pas piquée des hannetons!

Je peux juste te dire que mon Vox NT en mode 7 Watt en crunch est parfait pour enregistrer en profitant du son généré par les lampes. Tout ça pour donner une info sur le lien entre la puissance et l'adéquation à ton objectif.

Après, je laisse les autres citer leurs plus belles marques, à leur tour.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 15 Oct 2012, 17:12
Une suggestion un peu HS :

Pour faire de bons enregistrements, il faut une pièce et il faut faire du bruit.

Chez toi tu composes au casque, par exemple, ou à l'acoustique.

Quand t'as tes compos, comme t'es dans le 13e, tu vas à Luna Rossa avec ton ampli et ta carte son, et tu y passes une ou deux après-midis.

Tu en profites pour y prendre la batterie aussi, ils ont un kit Audix excellent. Tu auras ainsi un vrai son pour un tarif imbattable. Tu pourras ensuite pousser ton ampli comme tu veux, un ampli que tu auras choisi pour le son et pas sur le wattage.

C'est ce que j'ai fait pour mes dernières démos, j'ai économisé un max de thune, et j'ai un vrai son.
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 15 Oct 2012, 17:47
Laney Cub 10
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 15 Oct 2012, 22:03
Koch Studiotone, comme son nom l'indique. Avec la sortie émulée, aucun souci pour enregistrer.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
phatatrax
Merci pour vos réponses je vais étudier les H and K, vox, Laney et koch que vous suggérez.
Pour ce qui est de la sortie émulée je me détache justement de toutes les solutions de simulation d'ampli pour revenir a quelque chose de naturelle, baffle, micro,air.

Zepot, tu as raison , j'avais deja songé a la luna mais ca veut dire trimbaler pas mal de matos, c'est assez contraignant et niveaux emploi du temps assez difficile.
aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 16 Oct 2012, 10:37
phatatrax a écrit :
Merci pour vos réponses je vais étudier les H and K, vox, Laney et koch que vous suggérez.
Pour ce qui est de la sortie émulée je me détache justement de toutes les solutions de simulation d'ampli pour revenir a quelque chose de naturelle, baffle, micro,air.

Zepot, tu as raison , j'avais deja songé a la luna mais ca veut dire trimbaler pas mal de matos, c'est assez contraignant et niveaux emploi du temps assez difficile.

C'est ce que j'avais compris et c'est pour ça que je suggérais le Laney Cub 10.

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Oct 2012, 11:54
phatatrax a écrit :

Pour le matos, non... Ils ont les micros, les pieds... L'alternative c'est l'isolation en appart, j'ai pratiqué aussi, ça risque de coûter un max pour un résultat bancal. Pour que ça sonne il faut de l'espace.

Voici une prise faite à l'arrache à Luna Rossa, guitare direct dans leur JCM900 pourri, 4 micros de leur kit Audix sur la batterie. C'est quand même autre chose qu'un bricolage maison avec batterie en plastique.

https://www.yousendit.com/down(...)DhUQw

Les seuls trucs que j'ai amenés, c'est mon ordi et ma carte son (et ma guitare). Mais si c'était à refaire, je prendrais un truc du genre :

http://www.thomann.de/fr/tasca(...)0.htm

Par contre pour l'emploi du temps, tu as raison. Il faut pouvoir se libérer en semaine. Je fais ça la journée, tranquille, pour éviter d'avoir un groupe de métal à côté.

Il faudrait faire un topic là-dessus en fait...
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Oct 2012, 11:59
phatatrax a écrit :

phatatrax
en faite j'ai un espace assez isolé pour les prises voix et une écoute a volume correct/fort,(mais si je met un 100W la dedans je vais devenir sourd) pour ca que j'ai envie de faire des enregistrements a la maison.
Si je devais allez a la luna j'aurai un rack 4u plus qq guitares a trimbaler ca fait bcps
Merci pour les conseils en tout cas
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
S'il est vraiment nécessaire d'avoir un son crunch, même un 10-15w peut rendre sourd. Le top ce serait d'avoir un 15-20w pour les sont clair (genre deluxe reverb) et un 5w pour les crunch.

Sinon, je te dirais de te prendre un Fender Champ Blackface ou Silverface...
aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 17 Oct 2012, 13:57
jejeman a écrit :
S'il est vraiment nécessaire d'avoir un son crunch, même un 10-15w peut rendre sourd. Le top ce serait d'avoir un 15-20w pour les sont clair (genre deluxe reverb) et un 5w pour les crunch.

Sinon, je te dirais de te prendre un Fender Champ Blackface ou Silverface...

Un 10 W avec un beau clean, beaucoup de headroom pour le clean, avec un petit hp (10") et la possibilité de mettre une pédale overdrive transparente devant pour le faire cruncher ==> Laney Cub 10

En ce moment sur ampli et préampli guitare...