Quel ampli lampe choisir ?

Bonjour à tous

Voila je cherche à acheter un ampli à lampe, mais je m'y connais pas tellement, jusqu'à présent je me suis débrouiller avec un vieux Marshall Valvestate Transistor, qui m'a laché (paix à son âme ).

Je me suis renseigné en magasin, pour le budget que j'ai (600-800€), il m'a conseillé de prendre déjà un combo (j'étais partit pour acheter une tête d'ampli + baffle mais y a pas dans ses prix ... dommage parce que sa a beaucoup plus de gueule que des combos quand même!^^), niveau puissance j'ai besoin d'environ 50 a 70w (lampe).

Mon style est rock (Bon Jovi-Telephone-Queen-Goldman), et parfois métal (A7X - Asking A. ), du coup je me basé sur du Marshall encore une fois, mais en magasin on m'a dis qu'il fallait que je prenne du Fender , explication :
J'utilise un POD XT LIVE Line 6, tous mes sons sont faits avec ce pedalier, j'utilise donc QUE le canal clean de l'ampli, on m'a donc dit qu'il fallait que je recherche un ampli au meilleur son clean, soit Fender.

Qu'en pensez vous svp ?? Que dois-je faire ?
https://www.facebook.com/FoolPuppets

Vivons la musique, la bonne, pas la commercial.
MIA WALLACE
c'est pour jouer en appartement ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
pbois : ca a l'air pas mal, je vais me pencher dessus mais j'ai peur que ca n'est pas la qualité sonore des lampes !

zug_metal : je veux bien faire ca mais j'ai pas mal d'effets que j'utilise avec mon pod, alors que si je reste avec juste un jvm, j'aurais clean et 2-3 disto, je suis pas trop pour le fait d'abandonner mon pod :/

av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 26 Sep 2013, 16:37
tu peux toujours utiliser ton POD et utiliser le crunch de ton ampli (en bypassant les simus sur ton POD). Suffit de le mettre dans la boucle d'effets. Apres si ton POD a une boucle tu peux meme utiliser la methode des 4 cables (et mettre certains effets avant le preamp de ton ampli et d'autres en sortie du preamp avant d'attaquer la section de puissance).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 26 Sep 2013, 17:30
en gros ca veut dire ne pas se servir de la section simulation amplis/baffles du pod (désolé pour les anglicismes, je commence à perdre mon français à force de parler anglais). Tu utiliserais uniquement les effets. Si tu passe à un vrai ampli tout lampe de qualité ca serait dommage de ne pas se servir du preamp pour tes sons saturés! (par contre veille bien dans ce cas à avoir une boucle d'effets).

Pour la methode des 4 cables regarde sur google, y a pleins d'infos qui trainent.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Paul Boogie
utiliser un pod sur un bon ampli à lampes, c'est comme tartiner du caviar sur des biscottes...
Find your own way.
Tof the F*up guy
Branche le pod au retour (return) de la boucle.
Tres pratique avec une boucle en serie...
Tu peux toujours utiliser le pod pour les effets sans utiliser les simulations ampli et cabinet.

Les pod aux +12db de sortie, ce qui en fait un "preamp", à +12db, il est necessaire d'eteindre la simulation d'effet.
Si tu joues en apart avec +0db de sortie utilise la simulation de cabinet, tu n'aura pas assez de volume pour que le haut parleur fonctionne optimallement.

Edit: Sinon!

Je te conseille un Marshall DSL40c ou un Peavey 6505+ 112...
Peavey a des boucles en serie, c'est robuste, capable de bon clean en faisant attention aux reglages et avec un son lead pas meauvais du tout (plutot metal).
Marshall DSL40c, a une boucle en serie aussi, donc ca marche aussi.
Si tu preferes les sons des amplis par eux meme, tu peux toujours utiliser le POD pour de la reverbe, chorus, delay, equaliser, etc...
Tophe
Ok ok merci, je vais étudié tous ca en précision avec Google en plus
J'ai tester un Fender Hot Rod III, et malgré les approrie que j'avais, j'ai adoré le son
Je m'attendais pas a ca ! Je vais aussi testé un JCM 900 combo Marshall, a voir
Bref en tout cas merci de vos conseils

En ce moment sur ampli et préampli guitare...