Quel ampli modelisation ou transitor??

Bonjour, j'étais parti pour m'acheter un ampli du genre spider,flextone pour les differents sons d'amplis en un! Mais beaucoup me disent quapres un certain temps, le gout passe et cest alors beaucoup mieux un transitor! Qu'en pensez vous, pcq je veux garder mon ampli assez longtemps!

Je voudrais aussi savoir si vous connaissez quelques bonnes amplis quelques soient la sorte. Appart a lampes! Je suis vraiment poche coté ampli et je veux faire un bon choix, alors si vous pouvez m'aider un peu!

J'ai une guit électrique Aria M-650, je recherche un ampli de 60-75watts environ. Un budget d'environ 500$ Us

Je vous remercie de vos réponses!! Votre aide sera grandement apprécié!
laurentgleizes.com
TitejesSs a écrit :
Bonjour, j'étais parti pour m'acheter un ampli du genre spider,flextone pour les differents sons d'amplis en un! Mais beaucoup me disent quapres un certain temps, le gout passe et cest alors beaucoup mieux un transitor! Qu'en pensez vous, pcq je veux garder mon ampli assez longtemps!

C'est quoi ce conseil à la noix ???

Les amplis à modélisation utilisent des transistors aussi. C'est de l'électronique.

Et si on peu se lasser d'un Flextone avec 32 modélisations d'amplis TRES différentes les unes des autres, avec un bon paquet d'effets intégrés, que dire d'un ampli à transistors avec 2 canaux, au mieux 3 canaux (clair, crunch et disto) basés sur UN SEUL type de son ???

J'hallucine là !
Haha oui cest ce que je pensais aussi au debut... ils disent que les amplis a modelisation cé pour les debutants et que cest pour ceux qui nont pas trouver encore leur style bla bla...
hugo_fray
entre un flextone et un bandit 112 (par exemple...),jepense que le bandit sera meilleur....(j'ai eu les deux)

en fait,l'avantage d'un ampli a modelisation est d'avoir du tout en un....plusieurs types d'amplis (trops?????),les effets.......

le probleme est que la plupart des utilisateurs de ce type d'ampli,n'utilisent que 2 voir 3 sons de l'ampli........
en plus,pour etre tout a fait franc,ça sonne super plastoc comparé a un bandit par exemple....

tu as environ 500 euros de budget,alors,la solution ideale,est un petit combo tt lampe.....

j'ai acheté recemment,un peavey classic 30 a 550 euros neuf!!!!!!!!!!!!

d'occaz,y'a un mag a coté de chez moi qui en vend un a 370 euros d'occaz...........

alors maintenant:

-transistor?
-modelisation?
-tt lampe???????

le choix est je pense vite fait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
laurentgleizes.com
TitejesSs a écrit :
Haha oui cest ce que je pensais aussi au debut... ils disent que les amplis a modelisation cé pour les debutants et que cest pour ceux qui nont pas trouver encore leur style bla bla...

Ils sont graves tes potes quand même !
Demande leur si le Vetta II c'est un ampli pour ceux qui n'ont pas trouvé leur style, ou si c'est pour ceux qui savent jouer plusieurs styles et qui en ont vraiment besoin.

Faut être terriblement prétentieux pour affirmer avoir trouver 'son' style !

Sincèrement, si t'achètes un Flextone, tu ne seras pas déçu !
Et tes potes non plus
gidou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gidou
    le
j'ai entendu parler des vox qui sont parait-t-il pas mal
j'en ai essayer un mais vu mon niveau je ne pourrais pas te dire si il l'est réellement (surtout que c le seul ampli que j'ai essayé )
DuD
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DuD
    le
un bon transistor et c'est parti ( ou un lampe avec tes 500 $ tu peux trouver un lampe d'occaz ) !! franchement y'a pas foto l'electronique j'y crois moyen ! un bon vintage et t'auras ton son ! je pense pas ke t'aies besoin de 32 sons differents ki seront moyen plutot k'un ampli ki lui aura son son et ki aura ton son ! y'a pas mal d'arguments ki feront k'à la longue en reflechissant tu trouveras transistor ou lampe !
Ah ok... merci pour vos petits conseils.. je vais regarder ca
Si y'en a dautre qui ont qque chose a dire.. n'hésitez surtout pas||!
Chloee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chloee
    le
ben moi je suis plus pour la modélisation aussi.
D'abord quand je rectifie une donnée érronée, les amplis a model ne sont pas a transistors, mais numériques ou digitals pour la plupart.
C'est a dire que c'est amplifié en passant dans une puce DSP.

Honnetement le tout lampe est a proscrire car il ne sera jamais utilisé au maximum de ses capacités si tu joue chez toi, étant donné qu'un ampli a lampes sonne vraiment bien que quand il est poussé a fond...
Et même 50 W poussé a fond dans une maison ou un appart, tes voisins vont pleurer.
il faut être raisonnable, même si tu peux te l'offrir ca ne sera pas forcément le choix le plus judicieux. Tu y viendra petit a petit.

Un transistor et un modélisation en revanche sonnent pareil a fort et bas volume (ya un minimum a pas dépassé quand meme lol).

Et comme la dit tres justement laurentgleizes.com :

Citation:
Et si on peu se lasser d'un Flextone avec 32 modélisations d'amplis TRES différentes les unes des autres, avec un bon paquet d'effets intégrés, que dire d'un ampli à transistors avec 2 canaux, au mieux 3 canaux (clair, crunch et disto) basés sur UN SEUL type de son ???

J'hallucine là !

Je suis passé par un paquet d'ampli a transistors et la ca fait un bon moment que je reste scotché sur mon Line6 Spider.
J'en fait ce que je veux, si j'ai une partition de blues, crack je modélise et c parti pr le pti crunch bien chaud.
Si j'ai des arpeges cristallins en sons clairs, boom aucun probleme non plus.
Rien besoin d'exagérer, les sons ne sont pas les plus transcendant du monde, mais ca sonne nickel parfait pour bosser et c tt skon lui demande.

Maintenant cest vrai que les Bandit 112 ont la cote et marche bien aussi.
mais la c'est a toi de te bouger et d'aller essayer les deux et de choisir ceui qui te conviendra le mieux.
à voir et à écouter : www.h-noise.com
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Chloee a écrit :
D'abord quand je rectifie une donnée érronée, les amplis a model ne sont pas a transistors, mais numériques ou digitals pour la plupart.

alors je me permet de rectifié la tienne aussi, la partie modélisation est la partie préamp, donc il n'y a que le préamp qui est numérique, la partie ampli de puissance est transistor(analogique).
MetallicRiffer
absou_s a écrit :
Chloee a écrit :

alors je me permet de rectifié la tienne aussi, la partie modélisation est la partie préamp, donc il n'y a que le préamp qui est numérique, la partie ampli de puissance est transistor(analogique).

+1
Un DSP est incapable d'amplifier un signal, il peut juste le traiter "soniquement" parlant.
Nikk Dee
Chloee a écrit :
Honnetement le tout lampe est a proscrire car il ne sera jamais utilisé au maximum de ses capacités si tu joue chez toi, étant donné qu'un ampli a lampes sonne vraiment bien que quand il est poussé a fond...
Et même 50 W poussé a fond dans une maison ou un appart, tes voisins vont pleurer.
il faut être raisonnable, même si tu peux te l'offrir ca ne sera pas forcément le choix le plus judicieux. Tu y viendra petit a petit.

Mouais enfin c'est de moins en moins vrai, ça: de plus en plus d'aplis tout lampes ont des master volume suffisamment efficaces pour sonner bien à faible volume...
En plus, il y a un truc que les amplis à modélisation ne font je trouve pas aussi bien que les lampes: réagir à la dynamique du jeu et aux variations de réglages du volume de la guitare. Avec un ampli à lampes (bien réglé, un potard de gain, c'est pas destiné à être réglé sur 10 en permanence), on peut, simplement en variant l'attaque et en ouvrant plus ou moins ton volume, tu va pouvoir passer d'un clean à un gros overdrive sans changer de canal. Essaye avec une Superstrat et un JCM800, c'est redoutable...
Et ça, je ne l'ai jusqu'à présent pas retrouvé sur de la modélisation, qui a tendance à un peu trop "lisser" le son à mon goût, et est je trouve beaucoup moins sensible à ce type de nuances.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Deville_Stevens
C'est clair, apres avoir eu Vamp/Pod/Flextone/AX10/Ampworks/RP14D...
je confirme qu'il n' y a AUCUNE modelisation de JCM800 qui s'approche de pres ou de loin de mon
vrai JCM800 (son, reaction, nuances, plaisir...)

La modelisation c'est pas mal pour roposer une palettes de sons different pour tatter des styles,
jouer de tout (bal, accompagnement) maquetter, debuter.. etc..

Mais aucune modelisation ne peut pretendre approcher la qualité des originaux !

Pour en revenir au sujet, je prefere un tres bon ampli à transistors qu'un
ampli à modelisation moyen partout...
(Je regrette d'avoir vendu mon Marshall Lead12 ! voila un transi sans
diode clipping qui reagissait presque comme un vrai JCM !! Rien à voir
avec le Flextone en mode JCM800 !!)
Chloee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chloee
    le
absou_s a écrit :
Chloee a écrit :

Merci de m'avoir éclairé

MetallicRiffer a écrit :
+1
Un DSP est incapable d'amplifier un signal, il peut juste le traiter "soniquement" parlant.

Ca par contre, c'est faux.
Certains DSP appliquent un gain dit "numérique".
Cela existe dans certaines tables, genre DMX100 de Sony.

Fin bref c un autre délire, je sais pas si ya ca ds les DSP d'ampli a modélisation.

Cela dit, je ne parlais en effet que de la partie pré-amp, car c'est ici que tout le son se colore et que la disto va etre jolie ou non.les transistors de la partie ampli de puissance ne sont pas la pour saturer le son mais ne sont la que pour augmenter le volume de sortie. Et donc on s'en fout qu'ils soient bons ou pourris (j'exagere bien sur, mais c'est pour l'image).
Pasque si on tient compte de ces transistors la aussi, ben autant dire qu'il y a des transistors absolument partout.
à voir et à écouter : www.h-noise.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare...