ben moi je suis plus pour la modélisation aussi.
D'abord quand je rectifie une donnée érronée, les amplis a model ne sont pas a transistors, mais numériques ou digitals pour la plupart.
C'est a dire que c'est amplifié en passant dans une puce DSP.
Honnetement le tout lampe est a proscrire car il ne sera jamais utilisé au maximum de ses capacités si tu joue chez toi, étant donné qu'un ampli a lampes sonne vraiment bien que quand il est poussé a fond...
Et même 50 W poussé a fond dans une maison ou un appart, tes voisins vont pleurer.
il faut être raisonnable, même si tu peux te l'offrir ca ne sera pas forcément le choix le plus judicieux. Tu y viendra petit a petit.
Un transistor et un modélisation en revanche sonnent pareil a fort et bas volume (ya un minimum a pas dépassé quand meme lol).
Et comme la dit tres justement laurentgleizes.com :
Citation:
Et si on peu se lasser d'un Flextone avec 32 modélisations d'amplis TRES différentes les unes des autres, avec un bon paquet d'effets intégrés, que dire d'un ampli à transistors avec 2 canaux, au mieux 3 canaux (clair, crunch et disto) basés sur UN SEUL type de son ???
J'hallucine là !
Je suis passé par un paquet d'ampli a transistors et la ca fait un bon moment que je reste scotché sur mon Line6 Spider.
J'en fait ce que je veux, si j'ai une partition de blues, crack je modélise et c parti pr le pti crunch bien chaud.
Si j'ai des arpeges cristallins en sons clairs, boom aucun probleme non plus.
Rien besoin d'exagérer, les sons ne sont pas les plus transcendant du monde, mais ca sonne nickel parfait pour bosser et c tt skon lui demande.
Maintenant cest vrai que les Bandit 112 ont la cote et marche bien aussi.
mais la c'est a toi de te bouger et d'aller essayer les deux et de choisir ceui qui te conviendra le mieux.