Quel ampli pour electro accoustic?

Voilà tout est dans le titre, j'aimerais savoir quel ampli utiliser pour ma fender electro acoustique.
je ne joue que chez moi donc je ne cherche pas de gros ampli, mon budget se limite a maximum 200€ voir plus si je suis convaincu d'un autre ampli.
je joue surtout de la variété française.

voilou j'espère que vous pourrez m'aider.

PS: je suis sur Lyon donc si vous connaissez un endroit ou je pourrais essayé des ampli qui répondrai a se que je cherche se serait cool.

Merci d'avance a bientot !
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Qu'est-ce que tu comptes faire avec ? Parce qu'autant l'ampli d'une guitare électrique sert à construire le son, autant ce qu'on demande à un ampli électro acoustique, c'est d'amplifier le son sans le changer d'un iota (si possible). Il n'y a donc aucun intérêt à prendre un ampli tant que le volume naturel de la guitare n'est pas pris en défaut. Ce qui est le cas à la maison.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
C'était surtout pour pouvoir amplifier le son (et pourquoi pas faire quelques effets amusants) car j'ai un peu de mal a jouer et faire un beau son sans que sa me fasse mal aux doigts : avec un ampli sa me permettrai de moins forcer sur les cordes je pense. Et en même temps sa m'aiderai aussi à ne pas trop déranger quand je m'entraine, en mettant un casque.
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Le coup du casque, je comprend pas. Le fait d'utiliser un casque ne va rien changer au son acoustique de la guitare. Ca sera aussi fort qu'en acoustique. Ca n'a pas de sens.
Avec le casque je pourrais jouer moins fort et entendre ce que je joue au volume que je veux, non?
  • Publié par
    Solo69
    le
hey ! ouai Grouic enfaite c'est moi qui est conseiller a elfedreamer de venir posez ces questions sur le site, apparament la principal raison pour laquel il veut avoir un ampli pour son eclectro acoustique c'est de biensur amplifier le son pour ne pas a voir a forcé sur toute les cordes pour sortir ces accords (il jou sans media) et ensuite biensur profité peut etre de 2-3 effet de l'ampli pour s'amuser chez lui et après ptit plus pouvoir joué version écouteur pratique la nuit quand on veu pas reveiller tout le monde ^__^.

Bon après j'avais penser a changer les cordes pour en prendre des plus souples mais un ampli pourrais etres simpa.

Tu connais pas des bon ptit ampli qui peuvent bien tourné sur une electroa-coustique ?
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Les Ibanez Troubadour ?
  • Publié par
    Solo69
    le
ok merci on va se renseigner et pourquoi pas le tester.
Merci bien
goudmatt
en tout cas mettre un casque n'aidera pas la guitare à faire moins de bruits
à part si tu mets un casque pas branché sur la tete de tous ceux qui dorment autour?
C'est pas une mauvaise idée
Merci pour vos réponses en tout cas
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Je vends un Ibanez Troubadour au cas où (voir ma signature) .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...