Quel ampli pour un synthétiseur

amatguitar
Bonjour,

Depuis ce matin j'échange avec des guitaristes, forum guitare électrique, ils m'ont donné quelques réponses mais me renvoient sur ce site pour que vos réponses soient plus pointues. Je fais court. Quel ampli pour un synthétiseur "Technics KN 500" je dirais familiale, jeste pour se faire plaisir entre amis. Peut-on brancher ce synthétiseur sur un ampli pour guitare électrique ou acoustique, sans conséquences graves, à long terme, pour le synthé ou les amplis ?
Pourquoi existe t-il des amplis pour guitares électriques et d'autres pour guitares électro-acoustiques. Quelles conséquences graves à long terme de ne pas respecter ces impératifs techniques, pour les guitares et les amplis ?
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Les HP d'un ampli guitare n'aiment pas les fréquences basses très puissantes, surtout si c'est un vieux synthé analogique avec une grosse dynamique.
Solution : Ampli clavier ou ampli basse ou direct dans la sono.
amatguitar
Bon ! Ca confirme ce que l'on m'a dit tout à l'heure pour le synthé, et effectivement c'est un synthé qui a de l'age. J'en prends note.
Et pour mes questions sur les amplis guitares electriques et électro-acoustiques ?
deewey78
Pour répondre en partie a ta question, on joue pas les mêmes chose sur electro-acoustique et électrique, il n'y a pas besoin qu'un ampli électro-acoustique est, par exemple, d'une grosse disto métal.
amatguitar
Oui je comprends ce que tu dis le répertoire est différent c'est évident. Ce que je souhaiterais savoir c'est s'il est vraiment déconseillé d'utiliser un ampli qui me servait pour une électrique avec mon Electro-acoustique ? Quelles conséquences à court et long terme pour la guitare et l'ampli ?
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
amatguitar a écrit :
Oui je comprends ce que tu dis le répertoire est différent c'est évident. Ce que je souhaiterais savoir c'est s'il est vraiment déconseillé d'utiliser un ampli qui me servait pour une électrique avec mon Electro-acoustique ? Quelles conséquences à court et long terme pour la guitare et l'ampli ?

Il n'y a aucune conséquences tragique, seulement, une électro-acoustique requiert un ampli dédié, qui ne colore pas et qui ne sature pas pour rendre toutes les subtilités de l'acoustique.
amatguitar
Donc, momentanément, en attendant de revendre cet ampli et d'en acheter un autre spécifique guitare électro-acoustique je ne ferai pas de casse ni coté guitare, ni coté ampli ?
amatguitar
Excuse moi d'insister "NON" quoi ? je ne ferai pas de casse ou non n'utilise pas cet ampli sur ton électro-acoustique, tu risques la casse ?
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Non = ça ne risque rien du tout.
amatguitar
Bon ! Merci. Par contre c'est mieux un ampli prévu pour une acoustique ? C'est ce que je retiens de cet échange ? Donc j'ai un ampli PEAVEY 40 WATTS à vendre. Après j'achète l'autre.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...