Quel ampli tête d'ampli à lampes !?

Salut à tous,
Mon premier post sur ce forum !
Donc voilà tout est dans le titre, j'ai un budget d'environ 1200 euros et je veux une tête tout lampe.
Le problème c'est que les magasins près de chez moi ont trop peu de matériel donc je peux pas tester grand chose ...
Je joue du métal essentiellement (symphonique death) donc j'ai besoin d'un son pêchu, précis et qui envoi du lourd. Que ce soit pour jouer chez moi, en répèt ou sur scène (j'ai un gratte LTD MH-1000 équipée d'EMG 81 & 85)

Qu'est ce que vous me conseilleriez ?

J'ai vu les modèles H&K Trilogy et Switchblade.
J'ai vu le Grandmeister de H&K qui a l'air super, mais c'est un petit 36W qui fait tellement de truc différent que je me demande si c'est de la bonne qualité.
Après y'a Engl Fireball, Evh 5150III 50w, Laney Lionheart ...
Certains modèle Randall ont l'air super (Diavlo) mais même sur thomann ou music store y'a quasiment rien.

Bref je suis un peu pommé j'espère que vous pourrez m'aider !

See ya !
" I wanna be a pépito ... "
1200 max juste pour la tête (Grosso modo j'ai 2000 euros de budget, et j'aimerai garder assez d'argent pour avoir un bon corps avec des celestion V30 + éventuellement des effets etc) donc au final me reste que 1200 euros pour la tête.
Ben.oît
Wow putain encore un sujet avec une somme rondouillarde, aucun essai au préalable et une confiance à des avatars sur un forum... Tout est normal!

tu prends un ticket de train pour sortir de tes champs et aller passer une journée avec ton amoureuse en ville. Tu prends 2 heures pour essayer des amplis dans un magasin et le reste de la journée pour profiter de ta compagne dans un endroit qui ne vous est pas familier.

Au final, tu vas économiser du fric en achetant ce qui te correspond réellement (pourquoi des V30? Tu connais le reste ou tu as lu sur la sainte Bible Internet?).

Strat68 a écrit :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/559465007.htm?ca=1_s

Le prix est très bas pour une version USA, dommage que l'ampli est trop puissant pour être jouer en appart.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Es könnte auch anders sein
Etant donné que ta réponse m'avance absolument à rien je vais pas en tenir compte, et de surcroît, si je pose une question (comme bon nombre le font sur ce site) c'est pour avoir des avis, notamment de personne qui possède du matos permettant de m'orienter, diriger.

Je demande "conseil" gentillement. Après si je décide bêtement de boire les paroles des gens et de me planter royalement c'est pas ton problème non ?

Donc si tu as pas d'avis, ou de conseil à me donner (comme l'ont fait d'autres utilisateurs plus haut) tu peux aussi très bien passer ton chemin.
Enfin j'sais pas ...
Ben.oît
C'est clair que tu sais pas! Il y a justement un conseil et un avis dans tout le message.
Es könnte auch anders sein
Je suis déjà allé tester, j'y retourne demain. Mais si je veux tester tout les modèles intéressant je dois me farcir 800km (go thomann) c'est pour ça que je demande des avis ...
Quant au V30 c'est ce que j'ai testé de mieux jusqu'à maintenant. D'où ce choix.
Je dis simplement que de me dire "va tester" ça m'avance à rien j'y avais déjà penser :-)
Tof the F*up guy
Un Peavey 6505/6505+avec le cab 6505 qui va avec...

Le cab sonne un peu comme un Marshall 1960tv (cab de plexi), les sheffield 1200 sont excellent mais plus sombres que des v30.

Les tetes 5150/6505 sont assez simples à trouver d'occase, c'est une base, c'est un ampli metal capable de surprendre.
Les premier 5150 avait une disto encore plus agressive due a leur reglage de polarisation bas.
Il manque pas de gain. Il suffit de placer une 5751 ou 12at7 en v6, pour avoir des sons clairs.
Tophe
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le 02 Nov 2013, 09:48
Le 5150 est un bon choix, la III d'occasion est dans le 700 euros et encore je trouve ça cher
Avec 1200 euros, tu peux aller voir chez engl. La blackmore, la fireball et meme une powerball toujours en occase.
Pour le baffle regarde en occase....un bon bogner 212 c'est entre 500 et 600 euros
Sinon un bon N.O.S toujours en 212 oversize, un orange ppc

2000 euros c'est bien mais tu fous tout l'argent dans la tete..les 800 euros ne seront pas assez pour acheter un cab correct et des effets.

Maintenant le conseil d'essayer est un bon conseil. Si tu dois faire 800 bornes, alors c'est parti en plus pour thomann ou tu auras le choix. Pour ma part je suis aller faire un musikmesse pour choisir mon ampli. C'est con mais depuis 3 ans j'ai toujours ma diezel einstein. Au moins je n'ai pas passé10 amplis avant de trouver le son que j'aime et surtout pas perdu d'argent. J'ai aussi passé 2 jours de folie

Continues tes recherches, prends le maximum d'infos et d'avis qui te permettront de faire le choix le plus juste

Tchuss
Tof the F*up guy
Le cab 4x12 du 6505, coute 799, neuf, je penses que çà peut aller, meme si ce n'est proche du standard (v30), çà dépend des tetes branchées, c'est sur que pour un JCM900 (par ecemple), tu gonfles son son facillement avec çà... super cab pour les tetes trop "bright". Comparé aux 1960, avec leur G12t75, c'est largement mieux....
La blackmore est bright aussi.

Diezel Einstein, çà doit être le pied, les single rectifier sont moins cher, dans les meme mediums, c'est pas encore la meme chose, mais presque.

Mesa çà perd en quote, c'est plus le meme metal...

J'eviterais le JCM800, autant tapper dans du 900/2000 ou meme jvm, du orange, laney ou autres.
Tophe

En ce moment sur ampli et préampli guitare...