Quel ampli un seul canal clair son vintage ?

Malavas
  • Publié par
    Malavas
    le
Bonjour tout le monde,

voilà, j'en ai marre d'être déçu des amplis que j'essaye.

Je préfèrerais avoir un son clair magnifique, et rajouter des pédales de disto après, je pense qu'il y en a de très très bonnes ....

Seulement je ne connais pas les modèles ni les marques. Quels sont les amplis les plus célèbres ou les meilleurs dans la catégorie un seul canal clair plutôt rétro dans l'esprit ? Merci

Pour le prix, je cherche un truc si possible jusqu'à 500 euros pas plus, je sais même pas si ça existe dans cette catégorie de prix ...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Un Fender Hot Rod d'occase ? Beau clair et prend bien les pédales.
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
Tu veux jouer en groupes avec ou seulement chez toi ? ou un peu des deux ?
J'aurais dis un deluxe reverb mais pour 500 euros ça va être compliqué
Sinon Un cub 10 de chez laney, bon clean mono canal 10w chez soit en clean avec pédale ça le fait, en groupes eux les clean je sais pas trop si c'est possible, faut voir avec quelqu'un qui l'a ...

Sinon laney vc30 deux canaux, le canal clean est génial (plus beaux que celui du hot rod pour moi , et pas mal de gens)
Beurp's
  • Publié par
    Beurp's
    le
Vieux ampli MusicMan... On en trouve encore en cherchant bien dans les 500 euros (ça ne durera pas). Imbattable pour le clean dans cette gamme de prix
je n'ai jamais trouvé mieux (ça enterre les HotRod et un bon paquet de la gamme Fender actuelle)

Sinon si tu cherches surtout un bon clean, contrairement aux idées reçues, tu peux aussi allez voir du coté des bons amplis transistors... J'ai longtemps joué avec un JC120, c'est très dynamique, très pédale friendly et avec un super headroom...

D'ailleurs, pour les fauchés et les victimes hébétées de la crise, on trouve d'excellents combo transo des 70's/80's pour que dalle (Roland, Yamaha, Lab Serie, Elka, Trace Elliot etc...). Avec de bonnes pédales, ça sonne bien mieux qu'un mauvais (ou moyen) tout lampes...

Nom de Dieu, j'ai donné un conseil sur ce forum... ça faisait des siècles... Je dois être malade
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
Beurp's a écrit :
Vieux ampli MusicMan... On en trouve encore en cherchant bien dans les 500 euros (ça ne durera pas). Imbattable pour le clean dans cette gamme de prix
je n'ai jamais trouvé mieux (ça enterre les HotRod et un bon paquet de la gamme Fender actuelle)

Sinon si tu cherches surtout un bon clean, contrairement aux idées reçues, tu peux aussi allez voir du coté des bons amplis transistors... J'ai longtemps joué avec un JC120, c'est très dynamique, très pédale friendly et avec un super headroom...

D'ailleurs, pour les fauchés et les victimes hébétées de la crise, on trouve d'excellents combo transo des 70's/80's pour que dalle (Roland, Yamaha, Lab Serie, Elka, Trace Elliot etc...). Avec de bonnes pédales, ça sonne bien mieux qu'un mauvais (ou moyen) tout lampes...

Nom de Dieu, j'ai donné un conseil sur ce forum... ça faisait des siècles... Je dois être malade

+1 il y en a un a vendre sur le forum (euh en y réfléchissant, c'était il y a déjà quelques temps, il est peut être déjà vendu) Des Hybride, Partie puissance à lampes et partie Préamp à transistor (ça c'est les bon hybrides, les hybride ou la partie puissance est à transistor et la partie préamp est à lampes c'est pas terrible, ça change pas grand chose par rapport à un ampli transistor, c'est plus un argument marketing pour attirer les débutants qui pensent qu'une lampe en préamp ça va tout changer, et je sais de quoi je parle ...)
Sur guitar village il y en a deux à vendre.

http://www.guitare-village.com(...)0.php Musicman 112 HD

http://www.guitare-village.com(...)9.php Musicman 112 RP

Ne me demandes pas la différence j'en ai aucune idée, le premier est plus cher c'est tout ce que je peux te dire

Citation:

C'est pas l'ampli de BB King ça ?
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Beurp's a écrit :

Les MM le préamp est pas transo ? Je suis pas sûr que ça prenne bien les pédales de disto.

Le Jazz Chorus je trouve ça horriblement plat.
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
ZePot a écrit :
Beurp's a écrit :

Les MM le préamp est pas transo ? Je suis pas sûr que ça prenne bien les pédales de disto.

Le Jazz Chorus je trouve ça horriblement plat.

Si c'est ce que je disais plus haut.
Mais c'est un ampli qui a un clean qui sonne bien mieux que beaucoup d'ampli avec puissance et preamp à lampes, il est d'ailleurs très réputé pour ça.
Beurp's
  • Publié par
    Beurp's
    le
Les premiers MM early 70's étaient tout lampes (RD= Reverb/Distortion, RP= Reverb/Phaser).

Après il faut aimer le clean Fender type Twin silverface (je trouve même certains MM plus dynamiques notamment pour le rendu des basses). Mais ça fonctionne très bien avec des pédales, idem pour le Roland c'est différent mais ça offre une très bonne base clean pour se sculpter des crunchs ou des sons saturés. D'ailleurs, sur les daubes a modélisations, je trouve que ce sont les presets JC120+disto+équa qui sont les plus exploitables...

Pour BB King, c'est un Lab Serie pas un Roland...
Malavas
  • Publié par
    Malavas
    le
Merci à tous pour vos indications !

En fait je cherche vraiment le très beau son, Fender je connais déjà et je crains d'être un peu lassé, par ailleurs j'ai un Peavey Classic 50 et je connais le VC30 Laney, très beau son faut reconnaître.

Musicman, voilà une bonne idée ! je vais me renseigner là-dessus.

Les amplis à transistors, je sais pas ... j'ai essayé un Lab 7 Gibson de 1978 et j'ai pas été fasciné.

ce que je cherche, ce sont plutôt des références anciennes ou peu connues maintenant ... Avec un esprit plutôt vintage ou peut-être jazz dans l'esprit.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...